Aller au contenu

Observations du 5 au 11 mars 2012


Regg001

Recommended Posts

J'attend ma neige... -6°C et un brin venteux du NNE.

 

Dehors le froid te traverse le corps. C'est la même sensation avec les vents du N-NE comme quand une bonne tempête d'hiver s,en vient sur toi pour les prochaines heures.

 

Je continu a croire que ce seront les derniers cm pour un bon bout de temps. :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'attend ma neige... -6°C et un brin venteux du NNE.

 

Dehors le froid te traverse le corps. C'est la même sensation avec les vents du N-NE comme quand une bonne tempête d'hiver s,en vient sur toi pour les prochaines heures.

 

Je continu a croire que ce seront les derniers cm pour un bon bout de temps. :ermm:

Le froid traverse le corps ? Wow! Mizar...mois qui croyait que tu aimais l'hiver.

 

Ici, il fait-4°C (15 heures). Il y a eu un peu de neige la nuit dernière (environ 5 cm). Le vent de l'ENE est maintenant de 11 km/h. Ce midi dès que le soleil faisait une percé à travers les nuages, la neige fondait sur l’asphalte.

Dernier cm? J'espère que non!!! J'ose espérer qu'il y en aura la semaine prochaine.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le froid traverse le corps ? Wow! Mizar...mois qui croyait que tu aimais l'hiver.

 

Ici, il fait-4°C (15 heures). Il y a eu un peu de neige la nuit dernière (environ 5 cm). Le vent de l'ENE est maintenant de 11 km/h. Ce midi dès que le soleil faisait une percé à travers les nuages, la neige fondait sur l’asphalte.

Dernier cm? J'espère que non!!! J'ose espérer qu'il y en aura la semaine prochaine.

 

Mizar adore l'hiver, c'est juste qu'il y a parfois des -6 qui ressemble à des -20. Y :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir juste un peu après souper, une petite neige bien froide et bien poudreuse qui se dépose petit à petit.

 

Mercure a -6°C et très léger vent du N-NE.

 

Diras bien ce que l'on voudras, une belle petite neige qui tombe tout doucement et que l'on perçoit à travers les fenêtres à la lueur des lumières extérieur et bien ça garde toujours sa petite touche magique.

 

Bonne soirés @ tous.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir juste un peu après souper, une petite neige bien froide et bien poudreuse qui se dépose petit à petit.

 

Mercure a -6°C et très léger vent du N-NE.

 

Diras bien ce que l'on voudras, une belle petite neige qui tombe tout doucement et que l'on perçoit à travers les fenêtres à la lueur des lumières extérieur et bien ça garde toujours sa petite touche magique.

 

Bonne soirés @ tous.

 

tu a bien raison je t'approuve a 200%

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bizarre! Il a fait une très belle journée ensoleillé aujourd'hui: un ciel bleu presque d'un horizon à l'autre (quelques nuages à l'horizon).

 

Pourtant les données à l'aéroport indique le contraire: faible neige. Il doit y avoir une erreur. Par exemple, ce midi le soleil réchauffait toute une pièce de la maison.

post-1553-0-58359500-1331071087_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble y avoir quelque fois des erreures sur les donné d,obsevations que diffuse E.C sur sont site web , ex la station de Cap d,espoir qui est juste à coté d,ici rapporte 1mm de précipitation pour les deux dernier jours , alors que j,ai observé 10cm de neige.pour la même période , et aussi il parait qu,à Québec aéroport c,est pas toujours fiable pour les minimum de nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas de l'orage, mais il y a quand même une ligne convective à l'avant du front chaud qui s'avance sur l'Est de l'Ontario.

 

post-19-0-86145500-1331079071_thumb.png

 

Même qu'en regardant l'imagerie satellite en animation, on pourrait croire à une très large boundary qui s'en va vers l'est à assez bonne vitesse. Juste avant le couché du soleil, c'était plein de congestus bien gonflés le long de cette ligne.

 

post-19-0-56206000-1331079601_thumb.png

 

Potentiellement , une petite dose de flocons pour tard ce soir ou cette nuit. Avant l'air doux de demain.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bizarre! Il a fait une très belle journée ensoleillé aujourd'hui: un ciel bleu presque d'un horizon à l'autre (quelques nuages à l'horizon).

 

Pourtant les données à l'aéroport indique le contraire: faible neige. Il doit y avoir une erreur. Par exemple, ce midi le soleil réchauffait toute une pièce de la maison.

 

Un ciel épars a fragmenté avec quelques flocons ça sonnerait différemment de faible neige. Fies-toi au Metar à la place.

 

CZBF 062100Z 00000KT 15SM -SN FEW030 SCT120 BKN130 M06/M12 A3041 RMK SC1AC2AS1 SLP305

CZBF 062000Z 00000KT 15SM -SN FEW030 BKN120 M06/M12 A3040 RMK SC1AS2 AC ASOCTD SLP301

CZBF 061900Z 12004KT 15SM FEW030 FEW120 M06/M12 A3040 RMK SC1AS1 SLP299

CZBF 061846Z 09005KT 15SM FEW030 FEW120 RMK SC1AS1

CZBF 061800Z 05006KT 15SM -SN FEW030 BKN120 M07/M12 A3040 RMK SC1AS2 SLP300

CZBF 061700Z 06006KT 15SM -SN FEW030 BKN120 M07/M12 A3042 RMK SC1AS3 SLP305

CZBF 061600Z 06003KT 15SM FEW030 BKN120 M07/M12 A3043 RMK SC2AS2 SLP309

CZBF 061500Z CCA 04006KT 15SM FEW030 SCT120 M07/M12 A3043 RMK SC2AS1 SLP308

CZBF 061444Z 03006KT 15SM FEW030 SCT120 RMK SC2AS1

CZBF 061400Z 00000KT 12SM -SN FEW030 BKN120 M09/M12 A3042 RMK SC1AS3 SLP308

CZBF 061300Z 00000KT 8SM -SN FEW120 M10/M12 A3042 RMK AC2 SLP306

CZBF 061200Z 00000KT 10SM -SN OVC120 M15/M16 A3040 RMK AC7 FROIN SLP300

 

Il semble y avoir quelque fois des erreures sur les donné d,obsevations que diffuse E.C sur sont site web , ex la station de Cap d,espoir qui est juste à coté d,ici rapporte 1mm de précipitation pour les deux dernier jours , alors que j,ai observé 10cm de neige.pour la même période , et aussi il parait qu,à Québec aéroport c,est pas toujours fiable pour les minimum de nuit.

 

Les stations auto ont de la difficulté avec la neige légère surtout lorsqu'il vente. Pour les min de Québec faudrait que tu précises.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les min de Québec je l,ai vu sur une discutions sur un forum je n,ai pas de preuve réel la dessu ça ne vient pas de moi donc peut être pas véridique et pour la station auto de Cap d,espoir ce n,est pas seulement un problême avec la neige légère , dimanche cette station n,a enregistré aucune accumulations pour toute la journée alors qu il à neigé toute la soirée mais c,est parfois comme ça avec la pluie aussi des écarts que même observable sans pluvio je ne conseil pas à personne de se fier sur cette stations pour arrosé sont jardin l,été prochain .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde, les prévisions sont pour du temps doux à partir d'aujourd'hui avec du soleil.

 

Ce matin il y a une bonne différence dans les températures entre le centre ville de MTL + rive sud et ce qu'il y a sur la rive nord ou même Laval.

 

MTL et Rive sud, ça tourne dans les 0 à +5c , alors que pour Laval et Rive Nord ça va dans les -4 à -7. Ça semble principalement relié au vent, les stations donnant du temps frais indiquent un vent surtout du NE, alors que les stations montrant du temps plus doux indiquent un vent entre le SSO et SSE.

 

En passant c'est la prévision du GEM qui est la plus chaude pour aujourd'hui chez moi avec +11c. L'Euro indique +8c en maximum, +3.5c pour le NAM, et +2.5c pour le GFS .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les min de Québec faudrait que tu précises.

Je suis en discussion avec EC depuis de longs mois à ce sujet.

Il y a un véritable problème avec les données de Québec, et ce depuis fin novembre. Les minimales sont totalement fausses la moitié du temps. Depuis plus de 3 mois maintenant, les moyennes mensuelles, par effet boule de neige, sont complètement sous-estimées. C'est une certitude.

Encore hier... soi-disant -23,0 °C à Québec alors qu'il n'a pas fait moins de -17/-18 °C.

Et EC ne sait pas quoi me répondre... Bref, c'est la m....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde, les prévisions sont pour du temps doux à partir d'aujourd'hui avec du soleil.

 

Ce matin il y a une bonne différence dans les températures entre le centre ville de MTL + rive sud et ce qu'il y a sur la rive nord ou même Laval.

 

MTL et Rive sud, ça tourne dans les 0 à +5c , alors que pour Laval et Rive Nord ça va dans les -4 à -7.

 

Je peux confirmer cet écart assez important. À 8h00, à l'aéroport de Saint-Hubert, le mercure était déjà au-dessus du point de congélation. Pendant ce temps, le mercure était autour de -4°C... Quand même notable comme différence sur une si courte distance. Mais ça se réchauffe graduellement actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...