Aller au contenu

Observations du 12 au 18 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Un bon risque d'orages sur le centre sud de l'Ontario en fin de journée aujourd'hui et début de soirée avec un slight risk. Nous on va ramasser les restants la nuit prochaine et demain. S'il y a un risque pour nous ça serait le long de la frontière, mais le synchronisme n'y est pas vraiment. Disons, qu'on serait chanceux si ça arrive.

 

LeGardeur 14:22

+9.2c , ciel voilé et doux. Vent léger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les orages se lèvent dans le Michigan.

 

Vaisala ne voit pas la foudre par contre ce déctecteur-ci le voit très bien :

 

Ajout : J'ai remarqué que ça fait comme ça se passe durant la nuit aux States l'été quand des orages sont présent, le cape et le LI se trouve au sud de la zone orageuse en formation.
Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en verglas depuis le début des précipitations, à l'Île d'Orléans, vers 9h. La température a même baissé depuis ce moment, -0.6C.

 

On a aussi de grands vents depuis le milieu de la nuit, qui m'ont réveillés d'ailleurs :-/ Rafales au-dessus de 60.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais température de chnoute aujourd'hui sur Québec... ca oscille entre la pluie, la pluie verglaçant, un peu de grésil ce midi. C'est de nouveau de la pluie au centre-ville avec un 0,5C...

Alors comme dirait mon ami Garfield :

post-1598-0-35975100-1331660986_thumb.jpg

 

Bonne journée quand même ;)

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la station métérologique de Victoriaville, d'hydro-météo... Ya pas a dire, les précipitations sont abondante! 526mm aujourd'hui, 2805mm depuis janvier!

N'oublier pas, ne pas installer vos stations météo sous la goutière... :yahoo:

http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IQCVICTO2&day=13&year=2012&month=3&graphspan=year

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est légèrement convectif présentement en Outaouais et dans les Laurentides,ça va également pour certain secteurs du centre également,en Mauricie.Jai eu droit a de brèves mais fortes averse de pluie tantôt chez moi.Il ne fais que 2.c.Les différences de température sont énorme aujourd’hui sur de courtes distances.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...