Aller au contenu

Observations du 12 au 18 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Neige modérée à forte en ce moment dans l'ouest de l'île de Montréal ! :magick: Cela a débuté il y a une heure environ. La neige fond, mais elle commence à blanchir des gazons. Le vent est léger du secteur nord ou nord-est.

 

En effet Michel (Huot), voilà la petite surprise causée par le nordet...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ici c'est parti pour une accumulatiion de neige!tout est blanc et la neige tombe beaucoup,ca a des allure de bourasque de neige.

 

Vent NE qui gonfle les précipitations,habituellement dans ce genre de situation il ne neige pas du tout ici et Montréal peu aller chercher plus,mais la comprend pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

et bien quesque qui fait comme temps chez Mizar depuis hier soir...

 

Ben Hier soir , il a neiger un p'tit brin 6-7 cm durant la soirée et ce en peu de temps. Ça tombait de bon train et vers les 10.00 du soir quand je suis allé faire un dodo et bien c'était pratiquement terminer.

 

Ce matin, juste une espèce de bruine verglaçante mélangé à l'occasion à du grésil et qui a perdurer presque toute la journée. Assez venteux surtout vers le midi et du N-NE.

 

Mercure chez-moi stable depuis hier soir entre -3°C et -4°C....

 

La neige va recommencer bientôt chez-moi et devrait s'entretenir jusqu'à demain midi. J'ai mis la barre à du 15 cm et plus... elle est peut-être trop haute mais je suis un gars de défi :chance: .

 

Bye!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à winsdor en Ontario, 22C et surment un humidex on resent plus chaud que ça. J'ai être d'y être installer, j'ai terminé mon d.e.p et j'ai trouvé un emploi comme boucher je déménage le 1er avril.

Question comme ça, tu as déménagé dans la ville la plus chaude du Canada pour la neige hen ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi j'ai la débine à terre... vous parliez du Sud Ontarien et je suis allé pour le plaisir voir les normales le jour et nuit versus les prévisions à court et long-terme pour ces secteurs et je ne trouve rien de drôle a tout cela.

 

C'est absolument indescriptible comme situation et presque du mauvais rêve.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question comme ça, tu as déménagé dans la ville la plus chaude du Canada pour la neige hen ?

 

C'est quoi l'histoire de la neige?

C'est comme évident qu'il y va pour le climat plus raisonnable, non?

Si on était libre de s'installer avec sa famille ou l'on désire sur la boule, est-ce qu'on choisirais l'hiver sur 7 mois et des entres saison indigestes? ( sans tenir compte du climat politique )

J'ai répondu pour lui, je sais, mais c'est aussi ma réponse perso ainsi qu'aux gens qui m'entourent.

 

Québec aujourd'hui.. journée d'hiver et conditions de mini tempête.

 

Québec, la plus froide de la liste aujourd'hui, présentement -2

Montréal 0

Calgary 5

Halifax 1

Hamilton 11

London 13

new york 12

Toronto 12

Vancouvert 6

Windsor 17

 

Choisissez...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À trois-rivières(centre)ont a eux quelques flocons quelques accumulations(peut-être environ 1 ou 2 cm),mais ça pas durer longtemps,mais tout un changement de température,hier et mardi nous étions très comfortable(manteaux et bottes de printemps)alors aujourd'hui le retour des bottes et manteaux d'hiver avec -1 et reffroidissement éolien de -4-5.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous venons d'ajouter en première partie de soirée 7 cm de neige beaucoup plus sèche que celle tombée plus tôt en journée. Bref, une petite poudreuse qui se compactera demain. La neige tombée la nuit dernière et en journée aujourd'hui s'est d'ores et déjà assez bien compactée.

La neige est quasi terminée partout au Kamouraska et voici un petit bilan!

 

St-Pascal : 15.6 cm de neige ce mercredi pour 11.8 mm en équivalence en eau. Ajoutons 3.6 cm de neige mardi pour 4.0 mm en équivalence. Bref, en 2 jours avec ce système, nous avons reçu 19.2 cm pour 15.8 mm en équivalence en eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y en a pour tout les goûts en ce moment. Alors que le centre et l'est s'amuse dans la neige - sur l'ouest une ligne d'orage surf sur un front chaud ou statique (selon l'endroit où on prend les obs).

 

Anyway, ça pousse sur la démarquation air doux/air frais, et c'est pas mal actif pour l'heure (03:00 am) avec des sommets à 30-40kpieds. C'est pas rien, on se croirait au mois de juin.

 

post-19-0-32161300-1331794986_thumb.png

 

post-19-0-01411500-1331794998_thumb.png

 

Et qu'est-ce que je fais debout à cette heure là.. C'est je ne sais quel microbe j'ai attrapé qui me fait dormir depuis plus de 48hrs, et tousser à en perdre le souffle. C'est de la m... cette grippe.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi avoir ce bulletin spécial si c'est une veille ou un avertissement que ça prendrait ?

 

Bulletin météorologique spécial

Émis par Environnement Canada

À 3h29 HAE le jeudi 15 mars 2012.

---------------------------------------------------------------------

Bulletin météorologique spécial pour:

=nouveau= Bancroft - parc Bon Echo

=nouveau= Parry Sound - Muskoka

=nouveau= Haliburton

=nouveau= Renfrew - Pembroke - Barry's Bay

=nouveau= Algonquin.

 

Possibilité d'orages accompagnés de pluies torrentielles par

Endroits et de petite grêle au cours des prochaines heures.

 

 

--------------------------------------------------------------------

==description==

À 03h20 HAE, le radar météorologique et le détecteur de foudre

montrent une grappe d'orages sur Algonquin et les environs; ces

orages pourraient devenir violents. Des pluies torrentielles, de la

grêle et de nombreux éclairs sont les principaux risques associés à

ces orages. Ces orages se déplacent vers l'est à 40 km/h.

 

Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car

des avertissements pourraient être émis ou étendus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Jeudi matin @ tous...

 

Et pendant ce temps dans la direction contraire, c'est un matin bien Hivernal pour moi et j'en suis fort aise...

 

Un peu avant 10.00 am chez-moi et bien il neige encore avec la rotation du système et de son départ vers l'Est mais c'est plus faible que lorsque que j'ai pris cette photo il y a de cela presque une heure quand j'ai été déblayer quelque peu.

 

La photo bien laide ou il n'y a plus de neige ou presque, fût prise Mardi après-midi le 13 avant mes premiers cm de neige que j'ai reçu dans la soirée de Mardi et donc j'ai fait référence dans mon observation d'hier.

 

C'est encore ce matin un peu venteux du N-NE et cela cause un peu de poudrerie mais rien pour perdre le souffle.

 

Mercure toujours bien stable chez-moi à -3°C et ce depuis fort fort longtemps.

 

Une belle bordée pour conclure cette presque fin d'Hiver... ;)

post-204-0-59432000-1331816920_thumb.jpg

post-204-0-28835600-1331816950_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On parle de Mars là, mi-mars, et cette image là on l'a voit en général en juin, juillet !!!!!!!!!!!

 

Festival du tonnerre ce matin en Ontario.

 

MAJ : L'alerte émise concerne la grosseur de la grêle, 28 mm, on s'entend qu'on est proche de la balle de golf !!!!!!!!!!!

post-766-0-73686000-1331817827_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...