Aller au contenu

Observations du 12 au 18 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Bon matin ! Je profite du temps froid pour passer ! Encore un paysage bien hivernal ici ce matin avec -4C,plein de nuages et des arbres bien blanc. Il reste environ 70 cm de neige au sol, ça va être quelque chose les rivières à partir de samedi :surrender: .

 

De la grosse pluie demain suivi de 15-20C sans gel la nuit, le bon côté c'est qu'il restera pas grand neige ici au retour du temps plus froid, le mauvais côté c'est justement le froid après toute cette chaleur.

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à popper plus au nord sur les radars - donc en direction de Montréal

 

Réjean: coupe les produits laitiers pour ta grippe et infuse du tym avec thé noir - prend soins...

 

En fait ça me surprendrais qu'il y ais quek chose ici avec cette circulation. On oublie ça

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens.. en voici une spéciale juste pour Olivier.. C'était sur le coup de 16:00 et c'est valide au moins jusqu'à 20:00

 

Tornado watch for

Windsor - Leamington - Essex County upgraded from Severe thunderstorm watch

 

Cet orage pourrait produire des tornades de 18h30 à 20h30 HAE ce soir

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules sont bien là, tout juste à l'ouest de Détroit/Windsort (35nm). Avec forte rotation/méso/tvs et écho en crochet.

 

Il y a plusieurs chaser sur son cas. On va peut-être avoir des images.

 

post-19-0-68914900-1331849994_thumb.png

 

post-19-0-97733500-1331850129_thumb.png

 

 

Ajout : tornade et dommages confirmés dans la région .. A Washtenaw County official says his office is responding to reports of lots of damage after reports of at least one tornado striking the ground.

 

C'est en direct à la télé de Fox Detroit : http://www.myfoxdetroit.com/generic/news/live_stream_2

 

Et il y a Len Legendre qui s'approche de la cellule avec sa webcam sur Severe Studios.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ya une tornade au sol en ce moment au Michigan, et sur le radar, on dirait un debris ball.

 

As-tu vu la bear cage à Dexter.. Tornade confirmé en plus et il y avait un spotter sur place. Assez malade cette cellule.

 

post-19-0-48532000-1331851845_thumb.png

 

post-19-0-17383300-1331851855_thumb.png

 

post-19-0-15889300-1331851876_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

 

Encore un gel la nuit prochaine et le temps des sucres va mourir tranquillement jusqu'à environ mardi.

 

En ce moment c'est de la pluie verglaçante modérée... on est loin de la prévision de température de mai prévu par le GFS il y a une semaine. Sauf que ça va arriver quand même. ;)

 

Toujours 70 cm au sol bien compact en gros sel qui est difficile à fondre qui va fort probablement fondre la semaine prochaine :bye: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Franchement plate rare, nuageux 3c, 98% d'humidité, petite brise de 5 km/h...

Fait présentement plus chaud à LG-4 qu'à Montréal: 4c là-bas, à Rouyn, un beau gros 10c! Mais le dégagement partiel pour le S-O n'est plus si loin, y'a déjà des belles perçées dans les Laurentides. Question d'heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi cet après-midi et depuis ce matin d'ailleurs, j'ai droit à un bien gros Soleil fort radiant qui fait que ma nouvelle neige de v'là moins de 24 heures prend déjà toute une débarque.

 

D'ici Dimanche soir et bien il n'en resteras plus certains. J'ai un mercure à l'ombre chez-moi de +1°C en ce-moment mais lorsque que j'arrive du côté du soleil, la sensation de chaleur est tout autre.

 

Ben c'est cela mes amis... Bonne Journée et bonne fin-de-semaine.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...