Aller au contenu

Observations du 12 au 18 mars 2012


Trapper

Recommended Posts

Héy!! p'ti - Jésus!!! je sais pas si t'a remarqué, mais a Québec t'a oublié d'y mettre une température. Il est midi et c'est toujours 0..le ciel est gris unis. Plafond 100 pieds.

 

Connais tu Moosonee a la Baie de James??? t'a échappé un 10 C avec du soleil la-bas.

 

Par ici les ours blanc

 

T'inquiète Wingei... toi aussi ta bulle va péter bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Héy!! p'ti - Jésus!!! je sais pas si t'a remarqué, mais a Québec t'a oublié d'y mettre une température. Il est midi et c'est toujours 0..le ciel est gris unis. Plafond 100 pieds.

 

Connais tu Moosonee a la Baie de James??? t'a échappé un 10 C avec du soleil la-bas.

 

Par ici les ours blanc

Oui je sais c'est où... Quand je parles de l'embouchure de la Baie James, c'est de cet endroit que je parle.

 

0c pour Québec, vous devriez être heureux de ça pour aujourd'hui du moins... c'est le crash ice aujourd'hui. Demain il pourra faire chaud et faire fondre la patinoire - pas aujourd'hui.

 

Ici à 12:30 les nuages sont devenus bleus ha ha .. ça se dégage enfin. +3c et ça monte maintenant (c'est pas trop tôt).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai du mal à croire que le soleil va finir par crever ce brouillard. Il est midi (heure normale), il n'y a aucun vent, le taux d'humidité est à 98%. Le sol est humide et froid.

 

Sans advection d'air chaud au sol amené par un vent du sud-ouest, le soleil sera incapable à mon avis de briser ce cercle vicieux. Il faut du vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour répondre à Regg part le fait même, ici aussi la chaleur est ''presque'' aux rendez-vous depuis 10 00 ce matin et là différence est comme Serge le disais aussi , par chez-nous, pas un seul nuage dans le ciel et le Soleil tape...et la réflection sur la neige l'amplifie. Bonne journée @ vous deux, je retourne passer la balayeuse dans la piscine.... mais non c'est une blague. :thumbup:

 

 

Mizar se promène depuis ce matin et ce pour quelques jours avec son casque paratonnerre...

Bonjour Mizar. Casque paratonnerre? Quelle sagesse???

 

Le ciel est d'un bleu magnifique. Les nuages? Aucun. Il fait 11,2°C (14 heures). Sans être encore officiel, il s'agit d'un record de température pour un 17 mars selon les statistiques (1993-2011) pour la station météorologique à l'aéroport. L'an dernier (17 mars 2011), il avait fait un maximum de 11,1°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup d'eau dans cette ligne. Le radar est en mm maintenant.

 

http://www.radar.mcg...if?t=1332025542

 

pluie forte au passage de cette zone de précipitations.

 

http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/new_composite.9.gif?t=1332026113

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a jamais eu de brouillard ici et il a fait bien plus doux qu'à Québec puisque j'ai dépassé les 8 °C. L'altitude a joué pleinement le coup. ;)

Encore 85 cm au sol ici.

 

À noter que l'on a approché les 25 °C en Ontario, du côté de Fort Frances et Atikokan. Demain, ce sera pire... Les records vont tomber comme des mouches.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a surtout de la pluie et peut-être un p'tit coup de vent.sur la ligne qui est dans l'Outaouais et les Laurentides - peut-être quelques flashs subsisteront.

 

Mais le plus ''odd'' c'est la cellule complètement toute seule au nord est de Landrienne.. 40k + et super active.

 

Il y a même une ligne qui s'est formée plus au nord que le complexe LaGrande..

 

Les deux derniers, tout ça a poussé sur des champs et forêts de neige à perte de vue..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...