Aller au contenu

Observations 19 au 25 mars 2012


Regg001

Recommended Posts

À Midi: 19.1°C à Maniwaki

19.6°C à val d'Or

17.4°C à Chibougamau

 

Ca fait plusieurs jours que ca dure la bas... Le rechauffement se fait toujours plus rapidement sur l'outaouais,l'abitibi,les hautes-Laurentides et la haute mauricie. Même en été ca se fait comme ca. Le fleuve a t-il si d'influance ailleurs?

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

25ºC atteint à St-Jovite, Ottawa et Timmins. Même 26ºC à Kapuskasing! Y'a du 28-29 en humidex aussi la-dedans. Assez incroyable comme journée.. 21ºC à Chiougamau, ancien record de 4.9ºC! Bon c'est seulement sur 30 ans mais quand même... Assez incroyable comme journée, quand on pense que demain ça pourrait être encore plus chaud dans certains endroits!

 

Chez moi c'est 22.3ºC en ce moment, on a toujours pas dépassé la chaleur de dimanche, mais ça devrait se faire dans la prochaine heure je dirais.. Mais quand même un point de rosée à 12.4ºC actuellement!

 

EDIT: J'oubliais, le record mensuel est battu pour La Tuque. On a 24ºC à 15h et le record était de 21.1ºC le 30 mars 1962.

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra demander au maire Labaume de corriger ça ce nordais qui fait nuissance à l'image de sa ville :lol:

 

LeGardeur 18:00 +22.7c

 

Maximum pour chez moi aujourd'hui +23.6c à 16:26 et un minimum de +1.3c à 06:46 ce matin (22.3c de réchauffement dans la journée - priceless).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c,est bon 14, ici près de la côte le vent était presque glacial près de 0c toute la journée je suis à seulement 5km dans les terres et j,ai atteint 16.5c le plus chaud que j,ai observé en mars depuis que j,habite ici. sois 10 ans.

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra demander au maire Labaume de corriger ça ce nordais qui fait nuissance à l'image de sa ville

Ce n'est pourtant pas la cause de la faible Tx du jour. Le vent a toujours été d'O à SO.

 

16,3 °C maximum ici, ce qui est beaucoup pour le secteur.

 

Je vous recommande les rapports spéciaux d'EC pour le Manitoba et l'Ontario... c'est édifiant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir et ce juste un peu avant 20.00pm, j'ai droit à un magnifique couché de soleil dans un ciel avec des teintes d'orangés, de mauves et de roses...

 

Le genre de ciel que j'ai droit le soir chez-moi mais en plein Été.

 

La température pour la journée, je ne veux même pas en parlé et ce même si je m'y attendais et bien j'en reste complètement ébahi.

 

Et dire que ça repart demain et ce sera encore plus chaud.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c,est incroyable ce qui se passe nous somme en mars et il y en à qui dise que Québec fait pitié avec 14c moi je ne m,en réjouis pas , j,aime mieux avoir un petit 2c ce soir que 20c . En mai par contre ce serai bienvenue.

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

JOURNÉE EXCEPTIONELLE! 22° en Beauce ! Record mensuel battu ! I était de 20,6° en 1977 ! (Beauceville).La seule valeure au dessus de 20° que j'ai repérée.Selon d'autres stations près de chez moi, j'aurais pas eu 20° cette anné là donc cette année st une grande première.20° le plus hâtif dans mon cas et égalé à Beauceville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

18.6 °c max aujourd'hui. Record mensuel de 14.5 °c battu. La crête est impressionnante. Un peu de fraicheur le long du fleuve, mais pas de brise de mer que l'on pourrait facilement observer l'été dans une telle situation. Il reste 10 cm au sol. Il ne restera plus rien de mesurable dans 24-48 heures. Ce qui en fait la fonte la plus précoce depuis 1965. On se croirait dans "Tintin et l'étoile mystéreuse,"

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir et ce juste un peu avant 20.00pm, j'ai droit à un magnifique couché de soleil dans un ciel avec des teintes d'orangés, de mauves et de roses...

 

Le genre de ciel que j'ai droit le soir chez-moi mais en plein Été.

 

La température pour la journée, je ne veux même pas en parlé et ce même si je m'y attendais et bien j'en reste complètement ébahi.

 

Et dire que ça repart demain et ce sera encore plus chaud.

 

Bonne soirée.

Et oui Mizar, nous sommes témoin d'une période de "chaleur" hors normale pour ce mois de mars. Avec une température de 22°C à Bathurst (nouveau record pour tout le mois de mars) cet après-midi et pour l'heure du souper c'est magnifique.

 

Cette poussée de "fièvre" de Dame nature si hâtive pourrait-elle avoir des conséquences néfastes ? Par exemple, les oiseaux migrateurs ou même les arbres fruitiers.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant d'oiseaux migrateurs.. Ici le ''traffic'' printanier tire à sa fin. Toute la volaille est arrivée depuis au moins le weekend. Ce qui habituellement est plus vers la première partie d'avril.

 

La sauvagine a suivi de près dame nature. C'était déja apparent depuis la mi-février. Mais là, que les volées d'oies blanches soient déja terminées - c'est vraiment, mais vraiment extraordinaire.

 

Il risque de manquer de moustique pour tout ce petit monde déja en place si ça se refroidit le moindrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...