Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 26 mars au 1 avril 2012


dave20

Recommended Posts

Oui et on dirait que l'on va avoir droit a une ''petite période'' de réchauffement au début de la semaine prochaine avant de revenir en régime hivernal (ou presque) et les risques de tempêtes de neiges n'ont jamais été aussi évident...Bref, beurk...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as vu ça où toi !!!!!

 

J'ai rien vu de tel ( pour les tempêtes )

 

Je vais éditer ce message si je remarque un changement dans les modèles, et ce bien sur, après mon diner lolll

 

AJOUT : Au premier coup d'oeil, je n'achète pas mais pas du tout.

 

Ça c'est l'art de crier au loup tout de suite

 

Premiere image : GFS 00Z

Deuxième image : GFS 06Z

 

Achetez-vous un changement radicale de la sorte, moi non

post-766-0-41502700-1332864381_thumb.gif

post-766-0-49573700-1332864389_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors qu'il y avait en conscensus intéressant à 12Z pour mon secteur avec 2 cm cette nuit, un peu moins de 2 mm de verglas demain après-midi et à nouveau 2 cm en fin de journée, les modèles de 18Z partent dans tous les sens...

 

NAM: Pratiquement plus de neige ou de pluie et 2 mm de verglas.

GEM: 15 cm de neige avec un peu de grésil.

GFS: 20 cm avec moins de 2 mm de verglas ou de grésil.

 

On parle ici d'éq. eau sans tenir compte du ratio qui sera inférieur à 1:10 à cause du thickness, mais si ça continue et que ces runs voient juste, il y a des risques que je me retrouve avec 10 cm :pinch:

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est vrai. Meme pour Montréal, le GFS nous donne beaucoup de neige.. environ 15cm! Mais on est vraiment à la limite de la pluie pour la deuxième partie des précipitations. Et pour le GEM et le NAM, c'est le contraire.. 1cm cette nuit, et demain juste de la pluie ou presque.

 

J'ai hâte de voir ca demain matin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as vu ça où toi !!!!!

 

J'ai rien vu de tel ( pour les tempêtes )

 

Je vais éditer ce message si je remarque un changement dans les modèles, et ce bien sur, après mon diner lolll

 

AJOUT : Au premier coup d'oeil, je n'achète pas mais pas du tout.

 

ça c'est l'art de crier au loup tout de suite

 

Premiere image : GFS 00Z

Deuxième image : GFS 06Z

 

Achetez-vous un changement radicale de la sorte, moi non

Oui, moi je l'achète ! C'est combien ? ^_^

 

Sans blague, je pense que c'est juste un scénario possible parmi tout l'inventaire en stock. On lui donnera du crédit quand les autres marques le proposeront aussi et quand l'usine de production assurera une certaine quantité de ce scénario. Il reste qu'une tempête est possible au cours de cette période, mais il s'agit d'une faible probabilité. C'est selon le GFS, selon le SPENA et selon le ECMWF.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder de GEM et on dirait bien qu'on va descendre autour de -5ºC à Montréal à chaque nuit pour 5 jours.. Je sais que c'est pas si loin en-dessous de la normale qui est plutôt autour de -2ºC ou -3ºC, mais pour ceux qui ont déjà des fleurs de sorties, ça risque de leur faire mal.. encore plus en banlieue.. avec surement pas loin de -10ºC localement..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entoucas Terre-Neuve et le Labrador c'est tempête de neige une derrière l'autre... encore près de 35 cm pour demain dans la Péninsule d'Avalon et en remontant par la suite. J'ai arrêté de les comptés depuis cet Hiver et dire que nous autres ça prend toute notre p'tit change pour avoir du 10 cm et plus et ce au mois.

 

Et c'est pas fini, encore de fortes possibilités pour la semaine prochaine pour cet archipel.

 

Vive le Jet à cet hauteur...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entoucas Terre-Neuve et le Labrador c'est tempête de neige une derrière l'autre... encore près de 35 cm pour demain dans la Péninsule d'Avalon et en remontant par la suite. J'ai arrêté de les comptés depuis cet Hiver et dire que nous autres ça prend toute notre p'tit change pour avoir du 10 cm et plus et ce au mois.

 

Et c'est pas fini, encore de fortes possibilités pour la semaine prochaine pour cet archipel.

 

Vive le Jet à cet hauteur...

 

Bonjour et Bonne Fin de Semaine à tous ......

 

Justement concernant cette tempête sur St-Jean Terre-Neuve et ce passé un peu 16.00 cet après-midi. Je sais, je vais les cherchés loin mais que voulez-vous. :surrender: :lol: mais c'est quand même un très bon système.

post-204-0-30893500-1333219559_thumb.jpg

post-204-0-33627600-1333219615_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...