Aller au contenu

Réchauffement, statistiques et simulations


wingei

Recommended Posts

Allo

 

Un petit texte intéressant.

Moi quand je le consulte il me viens a l'esprit la douceur de la semaine passé et la tempête de vent Irène le 28 aout. Peut-on croire que déja les évènements extrêmes qui avaient été prédis commencent a se succéder sur une base quasi saisonnière?

 

 

http://www.sciencecodex.com/weather_records_due_to_climate_change_a_game_with_loaded_dice-88460

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je laisse ce sujet, malgré les règles du forum qui sont claires et qui ne permettent pas de débattre ce type de sujet ici (à cause des expériences passées ici sur ce forum). Par contre, dès le premier dérapage, ce sujet sera clos et déplacé hors ligne. En espérant que cette fois le débat sera possible!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu,,, merci et désolé en même temps, je trouvais l'info intéressante aux yeux des gens qui suivent l'activité du climat.

 

Peut-être qu'on pourrait partager notre impression personnelle a savoir si dans notre expérience de vie on a l'impression ou la conviction qu'effectivement les évènements météo qui se démarquent sont plus fréquent.

 

Il parait que le coût des assurances ne cessent de grimper principalement a cause de ces évènements. ( première affirmation ) :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.cyberpres...63_accueil_POS1

 

Alors pourquoi prévoit-on que de tels conditions seront plus fréquentes à l'avenir? L'Euphémisme poussé au ridicule. Ne faisons pas dérailler le train de l'économie pour une simple question d'environnement. Taisons-nous. Que l'on m'explique comment qu'une crête subtropicale est venue si facilement s'instaler sur le Nord-Est en plein mois de Mars. Une situation qui mérite une analyse sérieuse.

 

MH

 

Le même journaliste écrit maintenant ceci aujourd'hui.

 

http://www.cyberpres...chauffement.php

 

Il y a peut-être eu des personnes comme moi qui lui ont dit que son premier papier n'avait pas de sens.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aborde ce sujet de loin et avec une perche de 100 pds quand ont saient comment cela se termine assez souvent avec certaines interventions un peu extrémiste mais je ne fait pas encore de corrélation entre la vague de chaleur de la semaine dernière et le RC...

 

J'ai commencé une petite recherche que je n'ai pas encore terminer avec cette épisode de chaleur pour faire une comparaison de Mars 2012 et celle de Mars 1946 et d'autre aussi qu'il ne faut pas oublier entre une période de 1880 et 1900 ou il a fait bien chaud aussi.

 

Sachez que je ne nie pas un réchauffement et loin de-là sauf que, est-ce comme une période cyclique ou le bouchon du presto laisse évacuer de la chaleur?

 

Il faut faire plus de recherches et moi je le fait par mes temps libres (que j'ai moins en ce-moment) pour voir si il y a certaine coïncidences entre ces années. Je ne suis pas un scientifique sauf qu'avec le temps, ont peut faire la part des choses et quand j'arriverais à des résultats et bien il sera bon d'en débattre entre-nous.

 

Alors! avant de sauter vite aux conclusions comme c'est toujours le cas lors d'un évènement un peu Hors-normes comme ce fût le cas la semaine dernière, attendons quelque peu.

 

J'ai hâte aussi de comparer Avril 2012 et 1946...feeling ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis quelques années, l'Europe, l'Asie et l'Océanie battent des records de froid et/ou de neige. La Terre a une bien drôle de manière de se réchauffer!

L'Europe ? C'est une plaisanterie ?! Février 2012 est une anomalie dans un océan de douceur, si cest à ça que tu penses...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et une dernière petite chose qui n'est pas la moindre quand vient le temps d'aborder ce sujet un peu **Hot** et c'est le cas de le dire, dans mon cas je ne me réfère qu'à 3 organismes...

 

En premier et non le moindre c'est l' IRI http://portal.iri.co...bjID=491&mode=2 et viens par la suite, la NOAA et la NASA.

 

Pour le reste et bien pour moi c'est non.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors! avant de sauter vite aux conclusions comme c'est toujours le cas lors d'un évènement un peu Hors-normes comme ce fût le cas la semaine dernière, attendons quelque peu.

 

J'ai hâte aussi de comparer Avril 2012 et 1946...feeling ;)

 

Comme un fumeur qui développe un cancer des poumons ne peut être sur à 100 % que c'est la cigarette qui le lui a donné, il est quand même persuadé que ça ne lui a pas aidé. il en va de même avec le réchauffement, on ne peut être sur à 100 % que l'activité humaine en est totalement responsable, mais disons qu'il y a de bonnes probabilités qu'elle y collabore.

 

MH

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais plutôt Michel:

La météo, c'est la médecine, l'oncologie: on peut dire si une personne a le cancer ou pas (y neige ou neige pas en ce moment), difficile, à long terme, de déterminer de sa survie ou non (neigera-t-il le 22 décembre prochain à 21h), à court terme, c'est plus facile (neigera-t-il ce soir vers 20h?).

La climatologie, c'est de l'épidémiologie par rapport à la médecine: on ne peut dire si le fumeur X va avoir le cancer du poumon (neigera-il le 29 mars 2027 à Ahuntsic), mais on sait que si X nombres de personnes fument, il va y avoir X nombre de cancer dans X années, avec une certaine exactitude, et toutes choses étant égales par ailleurs. On peut donc dire avec la climatologie que si les GES produits par la combustion de combustible fossile augmentent de tant pendant X nombre d'années, la température globale augmentera de tant dans ce nombre d'années, provoquant tel ou tel phénomène naturel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum, quitte à répéter ce qui a déjà été écrit; les archives, nous recensent des évènements extrêmes depuis l'arrivée des blancs en Amérique bien pis que cette dernière poussée de chaleur hors normes. Je suis de ceux qui sont très inquiets des effets de notre activité débridée sur notre climat, mais la crédibilité des propos qui mobiliseront l'opinion publique dépend (malheureusement?) d'assises très solides...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi perso, je crois a ce réchauffement. Je ne sais pas et ne me prononce pas a savoir a quel point c'est uniquement l'activité humaine, un cycle, le soleil.. que sais-je..? A savoir si une hiver sans neige ou un printemps hâtif confirme quoi que ce soit... bof..

 

Bien sur la boule est plutôt grande, chaud ici, froid la-bas, peu importe, quand ça change la population n'est pas nécessairement préparée ( habitation ou type d'agriculture ) et bien sur, faune et flore.

 

Cependant c'est une bonne occasion de réévaluer nos comportements, on peux s'encourager a réduire notre pollution et notre consommation excessive. Même si il y a plusieurs facteurs causant un réchauffement, pourquoi se baser la dessus pour ne rien faire. Intervenons pour la tranche sur laquelle nous avons de l'influence.

 

Même si le réchauffement n'est qu'un prétexte, il en reste qu'au cours de ma seule petite vie, une seule génération, la population mondiale a plus que doublée, !!! 7 milliards

 

Ici on est passé de 6 a 8 millions, localement c'est pas trop pire, mais sur l'ensemble ça commence a faire peur. Ça nous prends un sujet rassembleur pour nous encourager a commencer a réfléchir a la situation. Si trop peux trop tard, ça va être bien pénible de redresser nos mauvaises habitudes.

 

Nous, dans le nord, ça peux être considéré comme un baume, ce que j'ai tendance a faire, maudite hiver, mais ça va être temporaire. Il est possible qu'un jour encore loin, une forte pression s'exerce par des gens recherchant un endroit plus sains ou habiter. ( ou autre scénario, laissez aller vos prédictions )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme un fumeur qui développe un cancer des poumons ne peut être sur à 100 % que c'est la cigarette qui le lui a donné, il est quand même persuadé que ça ne lui a pas aidé. il en va de même avec le réchauffement, on ne peut être sur à 100 % que l'activité humaine en est totalement responsable, mais disons qu'il y a de bonnes probabilités qu'elle y collabore.

 

MH

 

Bonsoir Michel! Oui c'est un exemple fort éloquent que tu amènes et Snoreau aussi. Moi je veut être bien compris de vous tous que je nie point le phénomène et surtout l'humain dans la cause.

 

Sauf que je ne relie pas le temps hors-normes de la semaine dernière au RC de part justement à son ''trop hors-normes''

 

Comme je le disais et ce encore ce soir, je continue mes petites recherches par temps libre sur les corrélations entre les années très chaude et celle de la semaine dernière et j'avance tout tranquillement car je suis certains qu'il y a relation.

 

Bonne soirée à toi et ainsi aux autres et ne soyons pas trop alarmiste malgré les dernières années.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...