Aller au contenu

Observations du 26 mars au 1 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

Passé tout juste 14.00 pm et bien moi aussi l'Hiver refait un petit tour chez-moi avec maintenant de bonnes averses de neige. Tout comence a blanchir tranquillement.

 

J'ai eu droit à de la faible pluie jusqu'à midi et quand le vent a pris une tournure au N-O ce fût le changement à la neige fondante et a une neige plus solide présentement et elle reste au sol.

 

Pour le mercure maintenant, ce matin j'ai eu une pointe à +5°C et c'est en baisse constante depuis avec maintenant un presque 0°C à 14.08 pm.

post-204-0-99264200-1332782001_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passé tout juste 14.00 pm et bien moi aussi l'Hiver refait un petit tour chez-moi avec maintenant de bonnes averses de neige. Tout comence a blanchir tranquillement.

 

J'ai eu droit à de la faible pluie jusqu'à midi et quand le vent a pris une tournure au N-O ce fût le changement à la neige fondante et a une neige plus solide présentement et elle reste au sol.

 

Pour le mercure maintenant, ce matin j'ai eu une pointe à +5°C et c'est en baisse constante depuis avec maintenant un presque 0°C à 14.08 pm.

 

Je suis surpris que tu n'aies déjà plus de neige!

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis surpris que tu n'aies déjà plus de neige!

 

Allo Erol!... comme Serge le dis juste avant moi avec la chaleur et le vent de la semaine dernière Mardi passé (23°C),Mercredi et Jeudi avec plus que du 25°C, y'avait pas grand neige qui pouvait résister à un tel cooktail.

 

Je peux te dire que ce matin par-contre c'est une toute autre situation avec de la faible neige, de fortes rafales de vent et de la poudrerie...et du temps bien froid. -7°C et ref éolien à près de - 15°C ce matin.

 

Bonne Journée!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut a tous ici il a fait froid aujourdhuis les élèves de l,école primaire local ont du avoir la récréations a l,intérieur , c,est arriver une seul fois duran cet l,hiver 2012 , c,est une première pour tout les printemps a cause du froid mais le contraste avec jeudi dernier est que la période de recréations extérieur avait été prolonger de 10 minute pour cause de temp chaud , j,aime bien l,adaptations

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon alors la neige est commencée ici depuis 00h30. Ca commence à être de la bonne neige, visibilité de 2km je dirais. Le sol est pas partout recouvert d'un mince tapis blanc, sauf sur l'asphalte pour l'instant. Je dirais qu'on a reçu un demi centimètre jusqu'à maintenant, mais si ça continue à cette intensité, on devrait gagner 1cm l'heure!

 

Reste à voir combien de temps ça va durer. J'espère que le GFS 12Z et que le nouveau GEM-REG sont bons!

 

EDIT: J'oubliais, on a perdu quand même 2.1ºC en une heure. Maintenant à -0.6ºC.

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah, la parenthèse printanière hyper-précoce est bien derrière nous ! :thumbup1: Hier, il faisait -13.9°c le matin (IRE -20), et +2.8°c l'après midi, mais avec un Td de -23°c. Aujourd'hui, il neige bien, et nous avons encore 40cm de neige au sol...

Il fait -3.3°c (Td -6°c) en ce moment. 2 à 3cm de poudreuse tombés depuis ce matin.

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette semaine, les records printaniers de temps doux se sont déplacés de l'autre coté de l'Atlantique...

 

March temperature record broken again in Scotland.

 

Scotland has broken its March maximum temperature record again, with a temperature of 23.6C seen at Aboyne at 15:40 on Tuesday afternoon. This beats the previous record of 23.2C at Cromdale in Moray on Monday afternoon. Northern Ireland fell just short of beating its March maximum temperature record though. Giants Causeway reached 21.4C, just shy of the existing record of 21.7C at Armagh in 1965. Please note that these temperatures could be revised as further observations are received. Issued at 0208 on Wed 28 Mar 2012.

 

source: metofffice.gov.uk

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ressemble à ce que je mentionnais pour la Norvège un peu plus tôt cette semaine Jean-François .

 

Petit résumé de la journée - il y a eu de tout..

 

LeGardeur en ce moment 0.7c - mélange pluie/neige/grésil

 

Ce matin c'était une couche blanche partout, environ 1 cm (tout a fondu cet après midi). Un peu de neige après un super levé de soleil sous la couverture nuageuse (vraiment très beau ce matin). Puis il y a eu une suite d'averses de grésil et/ou de neige roulée toute la journée - dont une averse de grésil assez forte cet après midi, diminuant même la visibilité pendant quelques minutes.

 

Depuis c'est un mélange pluie/neige/grésil fondant. Beau printemps, quand reviendras-tu ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...