Aller au contenu

Observations du 2 au 8 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 10:55 Ensoleillé

 

+2.7c en hausse après un minimum de -4.6c cette nuit.

 

Note : beaucoup de brume givrante tard cette nuit et tôt ce matin - ceci a donné de la glace noire sur plusieurs routes dans la région avant que le soleil se lève, et occasionné des sorties de routes et accrochages. Le tout a disparu dès que le soleil a été assez haut pour réchauffer les routes.

 

Également une bonne couche de givre sur à peu près tout ce qui était exposé à cette brume.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 19:20 ou presque..

 

+8.4c mi-nuageux.

 

Belle journée toute ensoleillé et moins venteux qu'hier. Un max à +11.9c

 

Note:

Efficace le nordais à Québec avec cet observation erronnée d'un bateau qui indique 170km/h à cette hauteur - ça décoiffe :surrender:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était quelque chose les tornades au Texas aujourd'hui.. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tous les vidéos, mais dans la région de Dallas et Arlington c'est assez impressionnant.

 

http://www.cnn.com/video/?hpt=hp_t2#/video/bestoftv/2012/04/03/vo-nr-texas-tornado-trailers-wfaa.cnn une vidéo sur CNN où on peut voir les van de 45 pieds volés dans les airs comme des feuilles de papier. Assez impressionnant .. Du côté d'Arlington c'est pas mal de destruction. http://newsblogged.com/video-tornado-arlington-texas-040312

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très impressionant les images en effet ! Cependant il faut prendre en ligne de compte que les semi-remorques étaient vides et de plus les portes était ouvertes semble-t-il.

 

Donc cela est beaucoup plus facile pour le vent de s'engoufrer et soulever le tout, les voitures non loin n'ont presque pas bougé si vous avez remarqué. D'ailleurs les rappors préliminaires parlent d'une forte EF-2 pour cette tornade. En voyant les images au premier coup j'étais impressionné et j'aurais cru EF-3 voir EF-4, mais finalement ca me semble plus logique ainsi a cause de ce que j'ai mentionné plus haut.

 

Les dommages a Arlington serrait de niveau EF-1 a EF-2. La tornade la bas ressemblait d'ailleur étrangement a celle de Boisbriand selon un vidéo que j'ai vu !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les "ingrédients" semblent se mettre en place en vue d'une "bordée" de neige pour demain avec des nuages particuliers. Le tout s'est déroulé vers le milieu de l'après-midi. Ces nuages provenaient du secteur sud-est. J'en ai profité pour prendre une photo sans neige au sol pour la comparer avec une demain.

 

Bref, les nuages n'obscurcissent pas encore totalement le soleil. À 16h00, il faisait 3oC avec un vent du secteur nord-est de 15 km/h

post-1553-0-60177600-1333827581_thumb.jpg

post-1553-0-03694600-1333827609_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les "ingrédients" semblent se mettre en place en vue d'une "bordée" de neige pour demain avec des nuages particuliers. Le tout s'est déroulé vers le milieu de l'après-midi. Ces nuages provenaient du secteur sud-est. J'en ai profité pour prendre une photo sans neige au sol pour la comparer avec une demain.

 

Bref, les nuages n'obscurcissent pas encore totalement le soleil. À 16h00, il faisait 3oC avec un vent du secteur nord-est de 15 km/h

 

Ca ressemble à un, '' on ferme les rideaux '' .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem pour moi dans le Sud-Est Cumulus. Mercure à 3°C pile chez-moi un peu avant 17.00 pm et le fond de l'air est très frais pour ne pas dire froid pour la date. Vent du N-NE qui annonce la neige avec le bruit dans les cîmes des arbres.

 

Le ciel se coûvre chez-moi aussi et c'est pas du même sens ou d,orientation que d'habitude.

 

Spéciale que tes photos... ;) et je suis d'accord avec Allan.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le manteau de l'hiver qui vient vous abriller. Ceci dit, même si on n'a pas de neige ou quoi que ce soit ici, c'est frais et très désagréable à l'extérieur.

 

Je regardais les photos des innondations du Richelieu dans le journal de ce matin (un an après), on pensait que la saison était avancée cette année - mais ce n'est pas le cas. Les photos de l'an passé montrent des arbres en feuille (entièrement vert).. On est très loin de ça actuellement. Il y a eu quelques bourgeons de certains types d'arbres qui ont éclos il y a 3 semaines, mais depuis ça n'a pas été plus loin.

 

De fait, à pareille date l'an passé - nous avions des feuilles sur les arbres et des fleurs au sol.. Y a rien de ça actuellement - ou vraiment très peu.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et de plus, la vraie douceur d'Avril n'est pas pour bientôt...

 

 

et juste passer 19.30, le mercure est déjà au point de congélation avec 0°C avec un restant de coucher de soleil a peine visible et dès qu'il sera complètement disparu, le mercure va descendre de 1 ou 2 °C dans le négatif.

 

Encore de bons vents du secteur N-NE avec rafales à près de 40 Kmh.

 

Le dernier coup de couteau dans la plaie ce soir... Canadien -Toronto. :sick:

 

Bonne Soirée @ tous.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins ils ont gagné ;-)

 

La neige est débuté sur le sud est du NB, et ça se propage tranquillement vers le nord. Pour le moment c'est surtout blanc au sud de Bouctouche - mais ça semble sur le point de débuter si ce ne l'est déja.

 

post-19-0-77800100-1333850222_thumb.png

 

Ici ce soir ça se dégage un peu et le vent est tombé - ça donne l'impression qu'il fait moins froid ce soir que cet après midi alors que le maximum a été de +8.5c et en ce moment il fait encore +6c .

 

Bonne tempête les amies du NB, mais je ne donnerais pas ma place ce soir pour voir cette tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Regg, ici la neige a débuter juste un peu avant minuit pendant que je regardais l'antichambre...:-) Maintenant juste passé 01.00am, l'intensité prend de la vigueur. -1°C chez-moi mais passé le -2°C à Moncton et les prévisions étaient de -1°C. Maintenant dodo et bien hâte de voir le résultat au lever dans quelques heures. Bonne nuit...

post-204-0-68637700-1333858553_thumb.jpg

post-204-0-61276500-1333858563_thumb.jpg

post-204-0-02971900-1333858571_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin et Bonne Pâques...!!!

 

Y'a un périmètrece matin entre Percé et Chandler qui rapporte des vents soutenus à 70 Kmh avec rafales à plus de 90 Kmh ...

 

Je ne sais pas si c'est possible que Serge44 nous le confirmes vu qu'il se trouve presque en plein milieu de ce secteur?

 

Merci!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar!

 

L'AC? Hockey? Attention aux cauchemars... :lol:

 

Tapis blanc à l'extérieur: ii neige. Tout est blanc...au moins 10 cm. Pas froid avec 0°C (09h00) et un vent du secteur NNO 24 km/h avec une rafale observée de 37 km/h tôt ce matin. Surpris que le vent n'est pas du nord-est.

 

Depuis environ 10 minutes, la neige a augmenté considérablement avec de gros flocons réduisant la visibilité.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Cumulus! Les cauchemars sont terminer jusqu'à Octobre prochain maintenant... :sleep2:

 

Moi aussi un bon tapis ce matin et ça tombe modérément sans plus et loin d'être aussi intense qu'avec une forte tempête avec de la neige bien soutenu.

 

Les précipitations les plus forte par-contre arriveront sous peu et il pourrait y avoir une bonne pointe d'ici une heure ou deux mais le j'arrive de dehors justement et la neige est déjà et excusé l'expression mais **middle** et la force du soleil chaufferas bientôt le fait des nuages donc elle sera encore plus détrempé. J'ai une quinzaine de cm au-sol de tomber depuis hier début nuit.

 

J'ai encore de la poudrerie chez moi présentement et les températures sont plus froides dans mon secteur et en allant vers le Sud que par vos coins à toi et Serge vu que vous êtes plus dans le côté plus chaud du système. Encore -1 chez-moi et presque - 2°C à Moncton versus déjà des valeures positives dans le Nord.

 

Voici la position du système, il n'avance pas très vite depuis la nuit dernière.

 

Bonne Journée et pas trop de coco... :wacko:

post-204-0-56009800-1333889611_thumb.gif

post-204-0-83348400-1333889638_thumb.jpg

post-204-0-71931300-1333889707_thumb.jpg

post-204-0-92402800-1333889731_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De bien belles photos Mizar...

 

Tu mentionnes que les précipitations les plus fortes arriveront bientôt...pas de problèmes...je suis capable d'en prendre aujourd'hui de la neige...15, 20, 25 cm

 

Merci pour les souhaits de Pâques...ils sont réciproques. Les cocos? Ils seront pour la belle-mère!!!

 

Il fait encore 0°C (10h00) avec un vent du secteur nord-ouest à 17 km/h.

post-1553-0-11893700-1333891983_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...