Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 9 au 15 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

Le sud du Qc pourrait très bien se retrouver en sècheresse pour la première partie du moins d'avril. Et au long terme, il pourrait faire froid vers le 10-15 avril. De la neige si ça tient.

 

C'est une tendanse depuis un petit bout que ce genre de mois et de ''peut-être'' fin de mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, depuis le 4 mars nous somme dans la période de sécheresse la plus prolonger depuis que j;ai ma petite station d,observation personnel, soit août 2002, avant cette date je n,ai aucune donné et je crois que cette période sèche n,est pas terminé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais aussi pensé pour l'air frais et la neige mais le tout semble s'essoufler pour l'instant. Oui on voit très clairement un blocage dépressionnaire au nord-est et plusieurs tentatives d'incursion d'air froid du nord-ouest. Mais le patron de blocage s'est modifié avec une nette tendance plus chaude. Températures dans les normales et pluvieux après la poussée d'air doux cette fin de semaine. J'entrevois un sénario assez chaud pour la fin du mois. Ca va peut-être même commencer dès le 16-18, mais ca dépasse la période actuelle de prévision.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso... je ne me base plus sur le GFS pour le long terme. Pas qu'il ne voit pas les systèmes - il les voit facilement, mais il est toujours beaucoup trop froid et voit des choses qui relève de la fabulation à cause de ces hypothèses de températures trop basses.

 

J'y vais avec l'Euro, et il y a effectivement un bon système qui arrive entre le 10 et le 11 - et beaucoup beaucoup de pluie. Ceci dit l'Euro a toujours tendance à mettre le tout plus chaud que ce ne l'est quand ça arrive, mais tout de même - en enlevant cette tendance, ça demeure quand même du côté pluie sur la vallée dans le sud ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même le GEM est chaud, mais si le système qui longera la côte Est est assez creusé, il pourrait drainer l'air froid disponible dans le nord-ouest pour la redescendre vers nous et nous causer des problèmes.

 

C'est avec ça que je m'enligne en disant qu'on pourrait avoir des surprises, et je répète, on *POURRAIT* avant que quelqu'un vienne dire que je call la tempête

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En début de semaine, je vois plus le reflet d'une dépression froide en altitude plutôt qu'un système costaud en surface dans la même continuité de situation que l'on va connaitre dans les prochains jours, mais un petit peu plus à l'Ouest. Donc de la neige intermittente, froid et venteux. Même une fois comblée plus tard en semaine, cette dépression froide devrait empêcher l'approche de systèmes intéressant en provenance des USA.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas pour chez moi jusqu'à maintenant, même que c'est même pas proche.

 

Si tu parles du scénario ''boomerang'' que le GEM montre, laissez moi rire.. Il y a un système qui arrive du midwest qui va pousser de la pluie jusqu'au nord de la baie d'Hudson - et là on aurait un système neigeux qui arriverait du sud est (de l'Atlantique) en même temps.. Ça ne fittte pas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela me rappelle un certains mois de Décembre 2010 avec des systèmes arrivant en s'inversant vers le Sud de la N-É quand il faisait plus froid au Sud qu'au Nord...

 

Entoucas l'Euro est bien constant avec ce système mais il reste encore +- 96 heures... Il s'en passe bien des choses en 96 heures et ont la bien constater cet Hiver.

 

C'est juste plate ce temps à l'allure mausade pour une bien grande période de temps.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Ça fait plusieurs jours que j’entends dans les médias que le dimanche de pâque sera beau et très doux mais je pense que certains vont être très déçu à l'est de Montréal. Le GEM commence à se rallier aux autres.. alors prochainement (demain) ils vont changer d'idée. ;)

 

Concernant l'état des arbres, et bien les bourgeons sont pas encore sortit ici ce qui est maintenant 3 jours de retard sur le record de 2010 (fin des sucres 1er avril). Jusqu'à maintenant, la saison est très bonne et loin d'être terminé ici même si la plupart à seulement 25 km à vol d'oiseau (Plessisville) on cesser la production le 23-24 mars.

 

Au revoir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...