Aller au contenu

Observations du 16 au 22 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

bah avril ou pas,il manquais juste de l'humidité et un point de rosée plus chaud,sa aurais donner dequoi de popir vraisemblablement.

 

Des situations comme ça,même en juillet y'en n'a pas mal,juste quelque choses qui manque pour que ça leve.

Je crois que le CAP a lachez beaucoup trop tard et la maudite masse de nuage.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait au moins attendre que le front s'approche - à ce que je vois il stall ou a ralenti de beaucoup.. presque 4 hrs pour faire 150km c'est vraiment lent.

 

La bande qui s'approche c'est loin d'être ce que peut produire ce front.

 

Je regarde la cellule qui est entre Ottawa et Massena, c'est très ressemblant à ce que la simulation du RUC donnait la nuit dernière, mais ça manque d'amplitude par 10 à 15k pieds.

 

Aussi à remarquer, il n'y a pas de balayage frontale - les cellules de pluie se suivent sur une ligne et le déplacement est vers ENE

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va venir - eux ils sont assis entre l'air chaud et froid.

 

Pierre , effectivement .. La cellule dont je faisais mention près de Casselman est orageuse selon le réseau de détection WSI/NAPLN.

 

C'est quand même surprenant qu'elle soit left mover à ce point - tous les modèles donnaient du right mover en soirée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va venir - eux ils sont assis entre l'air chaud et froid.

 

Pierre , effectivement .. La cellule dont je faisais mention près de Casselman est orageuse selon le réseau de détection WSI/NAPLN.

 

C'est quand même surprenant qu'elle soit left mover à ce point - tous les modèles donnaient du right mover en soirée.

Elle continue à grimper en tout cas ...sommet à plus de 30000 pieds maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le Nam 0z, j'irais vers Lachute et à l'ouest de Lachute. Pour rester sur le plat, proche de l'autoroute 50.

 

La cellule est pas mal intense maintenant, on y voit du 30k, avec probablement de la grêle. Le RUC montre beaucoup de shear de bas niveau à cet endroit, et un LLJ de 55kts.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...