Aller au contenu

Observations du 14 au 20 mai 2012


Trapper

Recommended Posts

Pour faire suite à ce que j'indiquais dans le sujet de la semaine, il y a pas mal de shear dans la zone qui va de l'Ontario vers l'Abitibi, ça pourrait bien donner quelque chose de fort dans ces coins là d'ici la fin de journée.

post-19-0-68550200-1337016928_thumb.png

 

Et si on combine le tout (énergie, shear, sr_hélicité), ça donne ceci.

post-19-0-65181600-1337016938_thumb.png

 

Pas grand chose pour nous dans le sud pour le moment, mais il est encore tôt.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous n'avez pas de feuilles encore !! :scared:

 

Ouf, moi j'ai sauté le weekend pour tondre le gazon parce que trop occupé sur autre chose, mais là aujourd'hui c'est presque du foin en avant de chez moi. Actuellement il faut tondre minimum une fois semaine sinon, ça l'air de brousaille rapidement.

 

Le max aujourd'hui a été à 25.1c , et il fait 20.2 actuellement.

 

p.s. Pour Stéfano, tu vois pourquoi on en parle pas - aujourd'hui sur le nord ouest il y avait un certain setup qui aurait pu donner quelque chose - et puis y a rien eu, que de la petite flotte. Fallait monter quasiment jusqu'à Kuujuak (à l'ouest de) pour voir un orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un peu plus bas en altitude (centre-ville de Qc), les bourgeons sont bien éclot, les tulipes et amélanchiers en fleurs et les pommettiers très près d'être en fleurs :) Journée magnifique hier avec près de 22.8C... aujourd'hui nuageux avec actuellement 15.6C.

 

On guette les possibilités d'orages pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

post-1647-0-90839000-1337087257_thumb.jpg Bonjours , ici à cause du climat continental et maritime qui font une très bonne alliance, non seulement il n,y a pas encore de feuilles sur les arbres , il y reste même un peu de neige dans le creux de la forêt . Par contre ce matin c,est un net changement il n,a pas eu de gelée la nuit dernière et il fait chaud ce matin 18 C . ... ..Photo prise ce matin à 08h00..
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un beau bonjour @ tous!!!..

 

Un petit tour entre pas mal de patentes et pas vraiment de temps mais c'est bien le fun de même, les feuilles chez-moi ont **popper** il y a quelques jours maintenant et ma première tonte de l'Été pour le gazon c'est faite cette dernière fin de semaine entre le peu de Soleil et le temps presque toujours nuageux.

 

C'est majoritairement maussade depuis deux semaines.

Le mercure par-contre dans les values de l'époque.

 

Bonne semaine!!! ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qui veut aller à Timmins en Ontario

 

Timmins - Cochrane - Iroquois Falls

18h35 HAE le mardi 15 mai 2012

une alerte de tornade pour

Timmins - Cochrane - Iroquois Falls est émise

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les premières tentatives de TCU se sont plantés ce matin et c'est tant mieux. Il fait chaud et c'est humide ce matin (21c avec 15 en point de rosée) et ça monte rapidement.

 

Ça gonfle en Outaouais et dans le nord ouest en général. Et il commence à y avoir de l'électricité dans cette ligne - malheureusement c'est une ligne et ça semble vouloir passer assez tôt dans la journée (après midi).. Le meilleur sera définitivement ailleurs et plus à l'est qu'ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hmm ya comme deux ligne de précipitation la,aucun orage encore.

 

Edit: Je regarde a l'est et ça pousse pas mal au dessus de montreal-est/riviere-des-prairies,sa devient sombre.

 

Edit2: Sa devient énorme a l'est,grosse cellule qui pousse là !

Modifié par etoque
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première ligne de cumulus (même tcu) qui passe ici venant de l'ouest nord ouest. Très foncé (noir) comme formation nuageuse, mais que du vent pour le moment.

 

22.4c mais l'humidité est en baisse (!?!).. pas bon signe ça, mais c'est peut-être causé par le vent plus présent.

 

La deuxième ligne qui est en Outaouais est pas mal mieux formée et est déja active. Et concernant la première ligne, ça semble déja pas mal fort à l,Ouest du Lac St-Jean et Saguenay.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ce qui est passé sur moi sous forme de congestus et TCU, a litéralement explosé en arrivant au fleuve.. Il s'est bâti une ligne en avant de la ligne, ça va de Shawinigan jusqu'à Lacolle. C'est plus fort vers l'Est (près du lac St-Pierre).

 

La deuxième ligne en Outaouais et Laurentides prend beaucoup de force également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage presque modéré sur Sainte-Ursule. J'ai eu des taux de précipitation à 100 mm/hr sur ma station tel que prouvé par la vcouleur noir de la signature radar. 8mm de tombé en à peine 15 minutes. Le soleil est de retour mais pas pour longtemps. Pour un premier orage c'est bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!

 

Je suis de retour sur le forum pour cette saison estivale et espérons-le, orageuse.

 

Du côté de Shawinigan, un premier orage assez solide a eu lieu et a duré près de 25 minutes aux alentours de 12h30.

Pour un premier orage, c'était bien. La pluie torentielle a surtout retenue mon attention. Ça faisait un bout que je n'avais pas vu une pluie si forte. Les égouts avaient de la misère à fournir, on a enregistré 16mm en 25 minutes. Il y a eu des petits grêlons, mais rien de significatif. Quelques rafales en prime à 50KM/H. La foudre a été timide. Finalement, tout juste avant l'orage, les lumières de rue étaient allumées, il faisait assez noir merci.

 

Je peux voir au loin vers le Nord la celulle qui nous a touché. C'est très noir dans ce coin là. D'ici là, le soleil est resortit ça redevient ''wet'', la seconde ligne devrait se renforcir, puisque c'est d'la bouette pour le moment.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...