Aller au contenu

Observations du 14 au 20 mai 2012


Trapper

Recommended Posts

Remarque aussi que j'ai pas investigué car, quand ces orages là sont arrivés à Nicolet, ça brassé et pas à peu près, et avant qu'ils arrivent, on avait l'impression que la nuit s'en venait, c'était noir comme le TC d'un singe !!!!!!!!!!!!!

 

Et pour parler des orages d'hier. La première zone à 13h00 a donné pas mal d'eau, un peu de vent, quelques éclairs rien de plus, ça paraissait pire avant son arrivée, tandis que la seconde vague à 16h00, oufffffffff, fortes pluies, nombreux éclairs, vents soutenu je dirais dans le 60 km/h pendant une bonne dizaine de minutes non-stop sans compter les rafales qui nous rentrait dedans avec ça, avec beaucoup de CG TRÈS rapprochés à tel point que lors des tonnerres, la vaisselle *shakait* dans les armoires. On en voyait des jeunes feuilles et des petites branches revolées. Ça en été une bonne comme ça fat un bon bout que j'avais pas vu.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Remarque aussi que j'ai pas investigué car, quand ces orages là sont arrivés à Nicolet, ça brassé et pas à peu près, et avant qu'ils arrivent, on avait l'impression que la nuit s'en venait, c'était noir comme le TC d'un singe !!!!!!!!!!!!!

 

Et pour parler des orages d'hier. La première zone à 13h00 a donné pas mal d'eau, un peu de vent, quelques éclairs rien de plus, ça paraissait pire avant son arrivée, tandis que la seconde vague à 16h00, oufffffffff, fortes pluies, nombreux éclairs, vents soutenu je dirais dans le 60 km/h pendant une bonne dizaine de minutes non-stop sans compter les rafales qui nous rentrait dedans avec ça, avec beaucoup de CG TRÈS rapprochés à tel point que lors des tonnerres, la vaisselle *shakait* dans les armoires. On en voyait des jeunes feuilles et des petites branches revolées. Ça en été une bonne comme ça fat un bon bout que j'avais pas vu.

 

Non Non, ce qu'ont veut savoir nous autres sur ce forum de cette histoire c'est... t'es tu chicannés d'avec ta femme pour lui dire que ces amis(es) ''Facebook'' racontent des petites histoires?

 

Ah ces fameux amis(es) Facebook là... des petit coquins. :blushing: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.. mais c'est chaud quand même - et je ne m'en plain pas :thumbup:

 

32.8c avec un point de rosé qui joue entre 7 et 9 . 22 à 23% d'humidité relative. I D2T et à la bonne vôtre.

 

 

Ajout : pour faire tourner le fer dans la plaie, Sur le bord de la Baie James (au nord ouest de l'Abitibi) sur la limite Ontario Québec.. Il y a du cape à 3000+ , et des indices de supercell à 16 ou + :scared: , du shear à 45 ou plus, de l'hélicité à 300 ou plus...

 

Et il y a des cellules isolées qui poussent à la queue leu leu avec des sommets variants de 40 à 50k pieds. Allez donc comprendre, c'est un setup comme dans les plaines. Mais y a juste des maringoins et des mouches noires qui vont le voir à part les villageois de Moosenee.

 

Selon le texte de l'alerte il y a de la grosse grêle et de grands vents - risque de tornade isolée.

 

post-19-0-71297700-1337550225_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec du très beau temps, chaud et sec... Il y a des feux de forêts qui semblent avoir pris une bonne empleur dans l'est de l'Ontario. Il y en a également un du côté du Québec. Les colonnes de fumé sont assez impressionnantes.

 

Plus tôt en journée sur l'Ontario et un petit point suspect sur le Québec.

post-19-0-46872600-1337564123_thumb.png

 

Plus tard en fin de journée, les panaches de fumés sont vraiment immenses.

post-19-0-17554000-1337564132_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...