Aller au contenu

Est-ce un début de tornade??


pascal01

Recommended Posts

Je dis comme Stefano..

 

C'est un méso très évident - les ''étages'' à la base confirme la rotation. On peut très bien voir la partie RFD avec ses précipitations intenses (sur la gauche), et même un certain renflement du côté droit qui laisse entrevoir une forme ou début de wall cloud - c'est même assez évident.

 

Ce n'est pas rendu au stade de tornade, mais je l'aurais chassé en ''torieux'' - il n'y a aucun signe que c'est en train de faiblir, raison de plus pour la suivre.

 

La personne qui a pris cette photo devait avoir un bon vent dans son dos ou d'arrière gauche - pour montrer des signes de rotation (le méso) à ce point, habituellement l'inflow est assez puissant.

 

Toute une capture et quelle structure.. mmmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle car ma conjointe me l'a envoyé cette photo là car elle proviendrait d'un ami à elle lollll

 

Ah ben... lol!! Le gars c'est Alex tremblay, il l'a mise sur météomédia, hier soir... il est écrit Sorel, mais pourtant c'est Baie-du-Febvre

en tout les cas. C'est quelques chose d'impressionnant!

 

Merci Stefano et Regg!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais posté la même image dans un autre sujet avant de voir la meme ici, et on m'a mentionné que c'est un canular, la même photo ce retrouve sur un site de la Floride, la date aurait été rajouté par photoshop.

 

J'en connais une qui va se faire dire qu'elle s'est fait avoir !!!!!!!!!!!!!! et moi aussi....

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais posté la même image dans un autre sujet avant de voir la meme ici, et on m'a mentionné que c'est un canular, la même photo ce retrouve sur un site de la Floride, la date aurait été rajouté par photoshop.

 

J'en connais une qui va se faire dire qu'elle s'est fait avoir !!!!!!!!!!!!!! et moi aussi....

 

NON!!!!! té pas sérieux :( j'en connait un qui va se faire tomber dans la tomate...

Sincèrement Désolé les amis, un admin peut supprimer ce post svp?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sincèrement Désolé les amis, un admin peut supprimer ce post svp?

 

Au contraire.. je pense qu'il faudrait garder ce sujet - ça servirait de rappel pour être ''suspect'' sur des situations similaires.

 

J'ai déja vu de mes photos sur un sites aux US, ou même des vidéos que nous avions fait aux US qui étaient rendu dans un autre compte et il avait même enlevé les titres et identifications QcVortex que nous ajoutons. Y a du monde qui ferait n'importe quoi pour s'attirer des fleurs avec le travail des autres, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dis comme Stefano..

 

C'est un méso très évident - les ''étages'' à la base confirme la rotation. On peut très bien voir la partie RFD avec ses précipitations intenses (sur la gauche), et même un certain renflement du côté droit qui laisse entrevoir une forme ou début de wall cloud - c'est même assez évident.

 

Ce n'est pas rendu au stade de tornade, mais je l'aurais chassé en ''torieux'' - il n'y a aucun signe que c'est en train de faiblir, raison de plus pour la suivre.

 

La personne qui a pris cette photo devait avoir un bon vent dans son dos ou d'arrière gauche - pour montrer des signes de rotation (le méso) à ce point, habituellement l'inflow est assez puissant.

 

Toute une capture et quelle structure.. mmmmmmmmmm

Bonjour Réjean, je viens m'instruire. Qu'est-ce que ça veut dire la partie "RFD" ? Et aussi, selon toi, à quel endroit dans cette structure une tornade a-t-elle le plus de chances de se former ? :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alain , cette cellule n'est pas rendu au stade de produire - mais c'est très bien parti.

 

Je te suggère de lire ce document : http://journals.amet...MS%3E2.0.CO%3B2 et il y a surement des tonnes de documents sur le sujet (tornado genesis - supercell genesis - frontogenesis, etc.)

 

Grosso modo, le RFD se situe principalement à gauche du poteau. Le renflement immédiatement à droite du ''T'' du poteau est la zone ou le wall cloud semble se former ( ça serait le bon endroit à ce stade ci). Ceci dit, tout le renflement avant (en avant du RFD) peut devenir la zone d'updraft et la formation du wallcloud pourrait se faire là - c'est l'interaction downdraft/updraft qui va créer le wall cloud et éventuellement tornade si le tout se maintient/s'amplifie. La zone de précipitation n'est pas le RFD mais le délimite bien - ça ne veut pas dire qu'il ne tombe rien dans la zone RFD - on y voit souvant de la grêle sans autre précipitation. D'un autre côté dans des cas extrèmes, un RFD peut se rendre jusqu'à créer une ouverture sans nuage dans la cellule.

 

J'oubliais.. RFD veut dire Rear Flank Downdraft.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...