Aller au contenu

La saison des ouragans 2012 commence.


Regg001

Recommended Posts

Bonjour!!!

 

Finalement l'Euro d'hier n'était peut-être pas si mauvais. Une trajectoire un peu comme Katrina?

 

Ajout...L'Euro diras ben ce que l'on voudras mais y'es dur a battre.

 

Allez faire des réserves d'essence "à bas prix!". L'ouragan aura même pas touché la zone que ça va monter de 10 cents !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part je ne crois plus beaucoup au traking prévue

Mais...

 

Et il y a cet autre vague ( en jaune ) qui pourrait se développer.

 

Pourquoi que tu ne crois pas au tracking de prévu ''Pooram'' pourtant, c'est regulier et ça ne déroge pas beaucoup et de biens des modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait tous - mais je me rend compte qu'une bonne partie de mon message n'y est pas... étais je dans la lune ? Il y avait une discussion de Jeff Master...

 

...À cause du (des... :lol: ) centre toujours non localisé - je me demandais comme peut on faire une trajectoire aussi précise?? et toute les couleurs du spagetti y étaient effectivement.

---------------------------------

Ceci dit, il y a une possibilité qu'il devienne ouragan même en passant sur la pénincule, Un oeil se forme actuellement et si il effleure seulement l'E de Cuba, et bien la, on a un changement mageur possible -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que Bastardi pensait c'est produit en partie et Isaac est sur l'eau 10 - 12 hrs plus tôt que prévue.

 

Maintenant on reparle de force 2 et même 3 au passage sud O de la pénincule Floridienne - aussi l'eau y est très chaude...

post-515-0-24240800-1345918804_thumb.gif

post-515-0-49993100-1345918940_thumb.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!!!

 

Finalement l'Euro d'hier n'était peut-être pas si mauvais.

Ajout...L'Euro diras ben ce que l'on voudras mais y'es dur a battre.

 

En révision... l'Euro était dans le champs avec sa trajectoire loin au sud de Cuba. Mais c'est souvant le cas avec les systèmes tropicaux et l'Euro. Tant qu'ils ne sont pas formés, l'Euro les envoit pas mal partout et rarement à la bonne place.

 

Anyway, il s'est surement ajusté depuis.

 

Mon avis perso, à voir à quel point ce système va entrer dans les terres on va surement être touché vendredi prochain (peut-être même jeudi).. Mais pour le moment ça ne serait pas un direct hit ''à la'' Irène. Pluie et vent à prévoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk,,, il y a mainteant un fort concensus avec les modèles...et pour l'Euro bien je faisait plus référence à son impact sur les États-Unis. Sorry pour Cuba et les Caraïbe mais je n'y m'attarde pas trop normalent et pour ne pas être trop méchant... jamais :)

post-204-0-77145800-1345920835_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était pour te taquiner un brin, par contre sur la carte de trajectoire je pense que c'est trop à l'ouest au final. Je m'attends plus à une trajectoire qui irait vers New York et passer au sud de la N-E.. Ce qui nous ''beurrerait'' quand même en pluie et en vent, mais pas autant qu'un direct hit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était pour te taquiner un brin, par contre sur la carte de trajectoire je pense que c'est trop à l'ouest au final. Je m'attends plus à une trajectoire qui irait vers New York et passer au sud de la N-E.. Ce qui nous ''beurrerait'' quand même en pluie et en vent, mais pas autant qu'un direct hit.

 

Je le sais Regg... C'est la beauté de la chose un forum de discussions.

 

Tu vois moi , bien c'est le contraire encore une fois ;) . Je crois que ça va mourrir dans les terres.

 

Nous aurons sûrement la chance d'en rediscuter d'ici Jeudi qui vient.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle lenteur quand même, il serait encore en Alabama et en Louisiane vendredi prochain! Beaucoup plus lent que les prévisions d'hier entk. On est loin d'un hit chez nous pour vendredi, et si même comme le dit Blizzard les trajectoires potentielles se rapprochent de nous, qu'en restera-t-il sur nous, à part de la chaleur et de l'humidité?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle lenteur quand même, il serait encore en Alabama et en Louisiane vendredi prochain! Beaucoup plus lent que les prévisions d'hier entk. On est loin d'un hit chez nous pour vendredi, et si même comme le dit Blizzard les trajectoires potentielles se rapprochent de nous, qu'en restera-t-il sur nous, à part de la chaleur et de l'humidité?

 

Il pourrait y avoir une fusion avec un système plus au Nord mais...spéculation jusqu'à maintenant.

 

Katrina avait eu un Landfall de catégorie (3) en Nouvelle-Orléans . Présentement Isaac avec un tassement légèrement plus à l'Ouest serait presque une copie conforme à Katrina. Les prévisions parle d'une force de (cat 2) mais il pourrait frapper à 3 sans trop de problèmes.

post-204-0-07710000-1345982435_thumb.jpg

post-204-0-71472300-1345982460_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.yr.no/pla...agoon/long.html :surrender:

 

L'ECMWF qui a d'ailleurs été le premier depuis près d'une semaine à montrer cette trajectoire.

 

Le GFS est plus à l'ouest.. ça va être pas pire à suivre.

 

Le GLB donne presque la même qty de pluie (366mm) pour la même période que l'Euro (360mm)...sauf que le GLB lui est plus à l'Ouest dans le chemin déjà tracé par Katrina.

 

De toute manière d'ici que ça touche terre... y'auras du changement sans aucun doute.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...