Aller au contenu

Observations temps violent lundi 28 et mardi 29 mai 2012


Pierre

Recommended Posts

Toujours inquiétant de voir les alertes entrer après l'événement chez EC!!!

 

Haha exactement ce que je me disais... Ils dorment au gaz ou quoi?!

 

Moi ce matin j'ai eu droit à tout le show de lumière. En route de l'Assomption vers Montréal à 4h30~5h :wub: Mais il est presque rien tombé sur ma route, à Montréal... Mais là j'ai eu le rappel pour Montréal :thumbup:

 

Edit: C'est bien EC çà... Ils terminent l'alerte à 5h48, pour la maintenir à 5h57 :sifle:

 

Montréal métropolitain - Laval

5h57 HAE le mardi 29 mai 2012

une alerte d'orages violents pour le

Montréal métropolitain - Laval est maintenue

 

[...]

 

secteur de l'île de Montréal

5h48 HAE le mardi 29 mai 2012

une alerte d'orages violents pour

secteur de l'île de Montréal est terminée

 

secteur de Laval

5h48 HAE le mardi 29 mai 2012

une alerte d'orages violents pour

secteur de Laval est terminée

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours inquiétant de voir les alertes entrer après l'événement chez EC!!!

Les veilles étaient là depuis 04:05 ce matin - les alertes un peu plus tard. Actuellement ce sont des renouvellements d'alertes et veilles qui sont émis. Le texte disait ''Cette veille est en vigueur de 04h05 à 18h00 HAE.''

 

Il y a un gros roll cloud qui s'échappe de la cellule qui passe sur MTL en ce moment - se dirigeant vers l'est-sud-est lentement. Petit outflow..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haha exactement ce que je me disais... Ils dorment au gaz ou quoi?!

 

Moi ce matin j'ai eu droit à tout le show de lumière. En route de l'Assomption vers Montréal à 4h30~5h :wub: Mais il est presque rien tombé sur ma route, à Montréal... Mais là j'ai eu le rappel pour Montréal :thumbup:

 

Edit: C'est bien EC çà... Ils terminent l'alerte à 5h48, pour la maintenir à 5h57 :sifle:

 

Montréal métropolitain - Laval

5h57 HAE le mardi 29 mai 2012

une alerte d'orages violents pour le

Montréal métropolitain - Laval est maintenue

 

[...]

 

secteur de l'île de Montréal

5h48 HAE le mardi 29 mai 2012

une alerte d'orages violents pour

secteur de l'île de Montréal est terminée

 

secteur de Laval

5h48 HAE le mardi 29 mai 2012

une alerte d'orages violents pour

secteur de Laval est terminée

 

Pourtant c'est simple à comprendre. La ligne qui est passée s'est terminée - et si je regarde l'image radar, il y a au moins 3 autres cellules en formation rapide qui arrivent sur l'ouest du secteur MTL/Laval.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils se sont fait prendre les culottes baisser. L'orage qui c'est formé sur Gatineau ce matin vers 3h est en train de passer sur montréal. Ce même orage c'est formé en moins de 10 minutes. Quand j'ai regarder le radar ce matin après avoir entendu le premier coup de tonnère le radar montrait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu droit à un shelf clout à 3 étages quand la ligne était en approche final additionné d'un inflow tail super évident à la gauche de la cellule qui fonçait comme un train sur moi.

 

Beaucoup de CG et du puissant par moment. Beaucoup de pluie qui est tombé mais ça duré 10 minutes environ, comme si elle avait splité sur moi. Mais un SACR******* de beau show pour mes journaux lollllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 impact de foudre très violent entre 6h30 et 6h45 en beauce, ça ma réveiller les fenêtres fermées.Impossible de sortir dehors par un temps pareil, trop dangereux! ça aurait vallu le coup juste de sortir la caméra vidéo seule dehors pour le son!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles étaient là depuis 04:05 ce matin - les alertes un peu plus tard. Actuellement ce sont des renouvellements d'alertes et veilles qui sont émis. Le texte disait ''Cette veille est en vigueur de 04h05 à 18h00 HAE.''

 

Il y a un gros roll cloud qui s'échappe de la cellule qui passe sur MTL en ce moment - se dirigeant vers l'est-sud-est lentement. Petit outflow..

Le "outFlow" ici étais un des bons que j'ai vue, avec des rafales autour de 30 - 40 k/h - je me disais que ce devait être la fin du monde derrière ce roll cloud qui passait loin en avant de la cellule.

 

Ciel fascinant avec tout ces mouvements très visibles et clairs.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage de cette nuit était assez mémorable ici aussi. Le vent est resté relativement calme, mais c'est la dernière cellule qui a été la plus forte, j'ai même eu droit à de la grêle entre 0.5 et 1 cm, mais ça n'a duré qu'une trentaine de secondes. Plusieurs impacts de foudre très proche de chez moi, on a perdu l'électricité pendant environ 10 minutes.

 

Les orages commencent à faire leur apparition du côté de l'État de New York, et ça se dirige vers le nord-est, ça risque d'être une journée historique si les prédictions des membres du forum se réalisent !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un méso de détecté lors de la dernière lecture du Dopplar dans cette cellule. A surveiller s'il se maintientt.

Il va se maintenir - la cellule est jeune et les vents sont parfait.. ça lève de 10k pieds au 10 minutes

 

Et il y a toutes une série de cellules qui suivent à l'arrière - une derrière l'autre

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...