Aller au contenu

Observations temps violent lundi 28 et mardi 29 mai 2012


Pierre

Recommended Posts

Attention, l'estimation de grele n'est pas toute à fait exacte. D'habitude c'est assez exaggeré

 

Ouais! C'est peut-être plus 4 pouces cube.

 

Ici c'est un faible orage pour l'instant. J'ai comme l'impression que çà pètera pas trop fort dans mon coin à soir. Le gros stock s'enligne pour le sud!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la grêle.. Quand le VIL est à 80kg/m2 .. c'est habituellement de la grêle de très bonne grosseur. Et il y a plusieurs cellule qui ont atteint ce niveau cet après midi. Il doit surement eu plusieurs endroits sur la rive sud avec de la grosseur balle de golf - facilement..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reg sur le radar de MM la super cellule a un spot blanc a l'intérieure de la région mauve! ca sonne comme une tornade assé puissante f2+! es ce possible?

 

La cellule au sud a donné un autre méso/TVS et signature de bas niveau près de Hemmingford et ça se dirige vers Lacolle. Vraiment heavy sur la rive sud.

 

Le texte d'alerte d'EC laisse penser qu'il y aurait eu tornade près de Ormstown.. Quelqu'un a de l'info là dessus ?

super cellule a un spot blanc a l'intérieure de la région mauve!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne peut pas dire ça avec le radar de précipitation - c'est vraiment celui qui donne la lecture des vents qu'on peut présumer qu'il peut y avoir quelque chose de très intense.

 

Le VIL va indiquer le potentiel de grêle. Et les précipitations, ben la quantité d'eau qui tombe. Ceci dit du blanc par dessus du mauve, ça tombe en titi..

 

La cellule à l'ouest de ST-Jovite est Méso également .... et elle s'en va vers le nord nord est (completement en dehors de toutes les autres).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc me confirme, tornade sur la rive sud près de St-Louis de Gonzague.. Son expérience la plus intense qu'il me dit - les morceaux d'arbres volaient vers eux.. Plus de détails à venir - pas certain qu'ils ont pris des photos tellement c'était ''run for your life'' ils se sont fait prendre dans la bear cage.

Modifié par Regg001
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUFFFFFFFF quelle belle chasse!!! Réjean a bien décrit l'expérience, qui d'ailleurs a été filmée intégralement. Je ferai un petit video youtube ce soir. Regg, quand tu as posté l'image de la réflectivité, c'est exactement au moment ou on a vécu ca. Et je vois meme l'endroit exact sur la carte ou on se trouvait. Je poste une version modifiée de ton image.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Centre Eaton est inondé, ainsi que quelques bâtiments de Concordia et de l'UQAM semble-t-il. Je comprends pas trop, je sais que c'est fou sur la Rive-Sud mais ce qui a touché Montréal, il me semble que c'est du déjà vu quand même. C'est pas le premier orage fort qu'on a!?

 

Pour ma part, près du métropolitain, j'ai reçu 6mm en 1 heure, rien d'impressionnant. Peu de vent aussi.

 

EDIT: Métro Peel et Longueuil aussi inondés

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lu sur Twitter : stations de métro Square Victoria, Peel, Longueuil et Bonaventure partiellement inondés - Déluge dans la cartothèque de l'UQAM - Chutes du Niagara dans la station de métro Place d'Armes - La salle des archives de Radio-Canada est inondée, le plafond s'est effondré - etc...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila. le X noir c'est EXACTEMENT ou on s'est arreté parce que c'Est devenu beaucoup trop intense. On allait sur cette route, vers le sud, et tout d'un coup on s'est mis a voir des rafales de pluie et de grêle sur la route en avant de nous. (Des genres de vagues qu'on voit comme lorsqu'il y a de la poudrerie en hiver sur la route). On roulait à 75 km/h et les rafales allaient vers le sud est et allaient visiblement plus rapidement que nous. Toutes les précipitations s'en allaient vers le même endroit (a notre gauche, puisqu'on descendait vers le sud).

 

Ca s'Est intensifié et on s'est donc arrêtés, c'était vraiment épeurant. On a attendu que ca passe un peu, il grêlait et c'était au moins 1 pouces de large. On a repris la route, pour se retrouver à nouveau dans ce vent intense, qui avait completèment changé de bord.

 

En gros, on s'est retrouvé dans la bear cage, plus précisément nous faisions partie des barreaux de cette fameuse cage. La circulation au sol devait être extrêmement proche de nous, mais essayez de voir une tornade à travers un mur de grêle et de pluie.

 

Ensuite, impossible de suivre la cellule, on était pris dans un réseau routier assez difficile merci. En essayant de rattraper l'orage vers le sud est, on est tombé sur plusieurs dégâts... Arbre cassé d'un coté, pancarte pliée du coté opposé a 100m de la.

post-610-0-83995300-1338329916_thumb.png

Modifié par marcrem
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...