Aller au contenu

Hydro-Météo et WRFQC


Blizzard

Recommended Posts

Un petit mot pour féliciter Hydro-Météo, Pierre Corbin et ses collaborateurs pour le WRFQC.

 

Avec l'ajout du WRFQC-HR 3 km, on a vraiment le meilleur de toutes les situations synoptiques et mésoscales possibles.

 

Je trouve que le WRFQC-GFS est particulièrement performant côté systèmes, précipitations et températures diurnes ou par temps nuageux tandis que le WRFQC-NAM est plus fiable pour les températures nocturnes par temps clair, en plus d'offrir des sorties plus rapides.

 

Le WRFQC-HR initié avec le NAM, lui, est très performant côté convection initié à l'intérieur du domaine, côté températures en général et aussi côté effets locaux.

 

Bref, s'il y en a qui ne connaissent pas, je le recommande et si d'autres hésitent encore, go for it !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blushing: :blushing: :blushing: :fleure: :fleure: :fleure:

Merci Beaucoup Éric...

 

Je suis particulièrement fier des produits développés pour l'hydrologie et surtout pour les flash flood...Les résultats sont assez surprenants !

 

Et tu sais quoi ? Nous allons ajouter beaucoup d'autres possibilités à tous ces modèles pendant l'été...

Une météorologiste professionnelle travaille maintenant à plein temps avec nous et elle va certainnement nous aider à améliorer différentes facettes du modèle en plus de développer de nouveaux produits.

 

C'est donc à suivre !

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blushing: :blushing: :blushing: :fleure: :fleure: :fleure:

Merci Beaucoup Éric...

 

Je suis particulièrement fier des produits développés pour l'hydrologie et surtout pour les flash flood...Les résultats sont assez surprenants !

 

Et tu sais quoi ? Nous allons ajouter beaucoup d'autres possibilités à tous ces modèles pendant l'été...

Une météorologiste professionnelle travaille maintenant à plein temps avec nous et elle va certainnement nous aider à améliorer différentes facettes du modèle en plus de développer de nouveaux produits.

 

C'est donc à suivre !

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...