Aller au contenu

Observations du 25 juin au 1 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

Je ne désespère pas de voir quelque chose se diriger ou se bâtir dans le sud ouest ce soir ou cette nuit. Il y a beaucoup de cellules au nord qui descendent - elles se dirigent cependant plus vers l'est qu'ici.

 

Ceci dit l'humidité n'est pas présente et l'est de moins en moins - souhaitons que ces cellules qui descendent par vague nous apportes un peu d'humidité. Ça en prends pas tant que ça, hier soir le DP était à 13 quand les cellules sont arrivés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Hé heé..Il y a une cellule qui pousse dans Lanaudière .. Je ne peux déterminer l'endroit, mais le TCU est bien droit avec 2 palliers.

 

Ça lève mon chum ;-)

 

Ajout : c'est entre Tremblant et Mont - Laurier,alors imaginez la hauteur si je vois la tower ben clean d'ici. .. Moi qui pensait que c'était tout juste au nord de Rawdon ou St-Come .. Manque juste des éclairs dans la structure.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qu'il en reste.. Je m,en allait faire de la photo et la cellule a fait switch à off. Quand même pas mal d'éclair dans l'enclume avant. Je suis arrivé à temps pour avoir l'outlow dans la face.

 

ça sera pour une prochaine fois ... mais j'ai quand même eu une cellule qui à poussé sur la région .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Gabriel, il faudrait faire le rapport dans Meteoalerte - sinon y a personne qui va le savoir pour faire mettre une alerte de temps violents. Ceci dit, elle serait quand même émise après que ce soit arrivé. Mais au moins ça avisera les autres plus loin.

 

 

http://meteoalerte.com/ dans la section ''Entrez vos Observations''

 

ah ok, d'accord! Je savait pas qu'on pouvait faire ça, je vais aller m'inscrire. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Windsor : 15h35 34C ensoleillé. J'ai reçu plusieurs messages texte, comme quoi une tornade aurait été apercu à Chambord au Lac-St-Jean.

 

Une personne sur notre page MétéoMédia sur Facebook nous a laissé un message sur notre "mur" en disant que son conjoint aurait filmé une tornade à Chambord. Malheureusement nous n'avons pas reçu de visuel. En plus le radar au Saguenay n'est pas fonctionnel donc on ne peut pas confirmer s'il y a eu une cellule capable de faire une tornade. Ça tombe un peu mal disons. Si jamais un d'entre vous avez des imformations ce serait vraiment gentil de nous en faire part, et aussi pour Environnement Canada.

 

Bonne fin de journée à tous.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a fait pas mal d'observation aujourd'hui au lac, j'avais de la route à faire. Et nous pouvons confirmer que quelques cellules avaient le potentiel pour produire une tornade en milieu d'après-midi, dont une dans le coin de St-Méthode. J'ai fait la route Dolbeau -St-Félicien vers Roberval et au loin on voyait que vers Chambord, il y avait de belles cellules. C'est dans le plausible. L'absence du radar tombe vraiment mal!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant que vous avez du beau temps chaud au sud, c'est vraiment une succession d'orages depuis midi dans la région de Québec! Bien hâte de voir le total de pluie reçue aujourd'hui, mais ici on a des averses torrentielles et du tonnerre depuis maintenant presque cinq heures d'affilée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant que vous avez du beau temps chaud au sud, c'est vraiment une succession d'orages depuis midi dans la région de Québec! Bien hâte de voir le total de pluie reçue aujourd'hui, mais ici on a des averses torrentielles et du tonnerre depuis maintenant presque cinq heures d'affilée.

Simon Peux tu aller voir tes messages privés SVP

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 05:47

2ème orage faible qui nous arrive de ONO - elle split en 2. Il semble y avoir un coup de vent sur la partie qui va passer plus à l'Ouest (Laval), ça prend la forme d'un arcus mal défini de ce côté.

 

Petite remarque sur les vents en altitude, ils soufflent maintenant vers le nord - c'est très apparent sur les grosses cellules près de Québec

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais la 2e zone semble pas mal plus solide en terme de brassage d'air. A l'arrière de celle-ci, semble avoir une cassure donc ca va surement prendre forme tout ca.

Ça va nous remettre un peu d'humidité , après cette journée de vent qui asséchait tout.

 

 

Ajout, j'ai trouvé le terme français pour le cap.. ça serait ''bouchon'' - j'ai retrouvé l'expression en faisant une lecture sur la fronto-genèse d'une super cellule.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...