Aller au contenu

Observations du 2 au 8 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

AWCN60 CWUL 051537

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le jeudi 5 juillet 2012.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

4 juillet 16h-16h30 Laurentides Ste-Agathe PT poss. (30mm/30min.)

 

17h-17h15 Montréal Laval R poss. (petits arbres

Cassés)

17h25-17h30 " aéroport pet R poss. (83 km/h)

 

17h-17h15 Lachute ste-sophie/ R poss. (petits

St-Jérôme arbres cassés)

" " ste-therese G (diam. 2 cm)

 

16h56-17h Lanaudière Terrebonne R poss. (branches

Cassées)

 

17h-18h Bois-Francs Bécancour PT poss. (33 mm)

 

17h35-17h45 Montréal Châteauguay G (diam. 2-3 cm)

R (petits et gros

Arbres cassés)

" " beaconsfield G (diam. 1,5 à 2 cm)

 

17h45-18h Huntingdon mercier R poss.(branches

Cassées)

" " st-remi R (arbres soufflés)

G (grosse grêle)

 

18h15-18h30 " Hemmingford R (nombreux arbres

Cassés)

G (balle baseball)

" vallée Richelieu napierville R(poteaux sectionnés

Toit grange soulève)

 

 

Un alpppiniste a été frappé par la foudre au nord de

Saint-Raymond-de-Portneuf.

 

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade VV= vents violents

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des événements météorologiques.

 

FIN/..

http://img155.imageshack.us/img155/4643/img4826gf.jpg
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois ce soir, il y a une grosse ligne d'orages qui se maintient très tard (passé minuit) sur le nord ouest remontant très loin le long de la baie James et Baie D'Hudson. Il y a également des orages forts avec alertes de tornades dans l'ouest Canadien.

 

post-19-0-26179700-1341548531_thumb.png

 

Le peu qu'on en voit sur l'image radar des sommets, ça va entre 35 et 45k pieds (à minuit passé...) et vraiment très actif comme le montre les impacts de foudre sur l'image ci-haut.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tres grosse rafalle à Mashteuiatsh qui se dirige vers Roberval. Ça vient de brasser pas mal fort. J'ai eu peur. Grosse branche cassée, grosse balancoire de bois renversée. Nuage tes bas qui tourne sans arr¸et se dirige vers Roberval. On prend des photos mais et on essaie de suivre le tout maintenant que nous sommes en sécurité. Sirene de Police et pompier. Je vous reviens plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tres grosse rafalle à Mashteuiatsh qui se dirige vers Roberval. Ça vient de brasser pas mal fort. J'ai eu peur. Grosse branche cassée, grosse balancoire de bois renversée. Nuage tes bas qui tourne sans arr¸et se dirige vers Roberval. On prend des photos mais et on essaie de suivre le tout maintenant que nous sommes en sécurité. Sirene de Police et pompier. Je vous reviens plus tard.

Pas de veille n'y d'alerte....
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de radar non plus sur le secteur de Chicoutimi. Par contre, celui de Villeroy à Trois-Rivières montre présentement une cellule orageuse sur le secteur avec des tops à 40 000 pieds et de la forte pluie. Elle ne fait d'ailleurs que s'intensifier depuis les derniers scans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pishum et Laurent, vous devriez faire un/des rapport(s) d'observation(s) s'il y a du temps violents dans vos régions dans Meteo Alerte. Le radar étant complètement arrêté, il n'y a pas grand chose pour aviser le bureau de MTL pour qu'ils émettent des alertes et/ou veilles.

 

Ou communiquer avec le bureau de temps violents au Québec via courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca ou composez le 1-800-361-0233

 

C'est gratuit et ça peut sauver des vies.

 

Info pour devenir observateur volontaire : http://www.ec.gc.ca/...Fr&n=F3FC6CAA-1 et http://www.ec.gc.ca/potv-swwp/Default.asp?lang=Fr&n=BCEEDF04-1

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pishum et Laurent, vous devriez faire un/des rapport(s) d'observation(s) s'il y a du temps violents dans vos régions dans Meteo Alerte. Le radar étant complètement arrêté, il n'y a pas grand chose pour aviser le bureau de MTL pour qu'ils émettent des alertes et/ou veilles.

 

Ou communiquer avec le bureau de temps violents au Québec via courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca ou composez le 1-800-361-0233

 

C'est gratuit et ça peut sauver des vies.

 

Info pour devenir observateur volontaire : http://www.ec.gc.ca/...Fr&n=F3FC6CAA-1

 

Je suis observatrice volontaire, c'est fait!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wooooo.. ça l'air méchant pas à peu près. Beaucoup de scud, ça m'a l'air d'un gros arcus qui va très près du sol.

 

Y a même de l'écume sur les vagues et l'eau se fait souffler à la surface. C'est pas des p'tits vents.

 

Ajout, la première photo (celle à travers la fenêtre) , j'aurai aimé voir la base, ça m'a l'air plus qu'un bordure d'arcus.

 

Allan, tout le nord du lac St-Jean , le radar est down. Ça prend des yeux locaux. Ceci dit, le CFB de Bagotville aurait pu lever le flag - ils ont leur propre radar pour l'aviation après tout. Au moins les veilles et alertes ont été émises à partir de l'Étape en descendant.

 

J'pense que tu y es pour quelque chose Nathalie, ça été émis après ton message.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wooooo.. ça l'air méchant pas à peu près. Beaucoup de scud, ça m'a l'air d'un gros arcus qui va très près du sol.

 

Y a même de l'écume sur les vagues et l'eau se fait souffler à la surface. C'est pas des p'tits vents.

 

Ajout, la première photo (celle à travers la fenêtre) , j'aurai aimé voir la base, ça m'a l'air plus qu'un bordure d'arcus.

 

Allan, tout le nord du lac St-Jean , le radar est down. Ça prend des yeux locaux. Ceci dit, le CFB de Bagotville aurait pu lever le flag - ils ont leur propre radar pour l'aviation après tout.

 

http://meteocentre.com/archive/radar_composite/2012/07/06/201207062030_composite.gif

 

on voit la cellule sur le composite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben ici , c'est très fail . Dès que ce qui aurait pu être interessant s'est avancé vers le sud de la province, tout est tombé. Même en ce moment avec le front froid, c'est la même chose une petite pluie fine qui tombe de temps en temps et les orages ce sont formés le long de la frontière US dans les montagnes. Pas de chance pour nous what's new.

 

post-19-0-66498900-1341637729_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...