Aller au contenu

OBSERVATIONS DU TEMPS VIOLENT 23 JUILLET 12


Pierre

Recommended Posts

http://www.spc.noaa....ports/today.gif

 

On voit bien que la première vague qui nous a touché plus tôt a fait son lot de dommage juste au sud de la frontière. Le potentiel y est encore.

 

 

Ajout: C'est fou comment il y a de la convection orageuse qui lève d'un coup sur le Lac Champlain, a l'approche de la ligne. Ca s'est produit en 10-15 minutes!!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peut-il regarder le radar EC et me dire si ça ressemble à un hook echo au nord de Montréal?

 

Si tu parles de la grande boucle vers Joliette/Rawdon - je pense plus à un split de cellule qu'à un hook. C'est beaucoup trop large pour être un hook. Par contre sur la même image, on peut voir plusieurs endroits qui donnent des signes de potentiel de hook.

 

Ceci dit, ça s'avance comme un squale line - pas grand chance d'avoir un hook dans une telle formation. Par contre le coup de vent par endroit risque d'être assez violent même si le tout sera relativement bref. Beaucoup de flotte en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'arrivée de la structure à Ste-Rose était épique, rien de moins. Avec l'eclairage des éclairs qui s!infiltraient dans les lignes de la structure... Wow! Rafale Max de 65 km/h 20mm en 18 minutes. 4-5 CG a proximité, sinon, beaucoup d'intra. Perte de courant sporadique.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca fouère encore sur Laval... :cry5:

 

? Plus intense que la ligne de tantôt. Vents plus forts, plus de pluie... plus d'éclairs.. plus de toutes

 

http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/07/%C3%A9clair-23-juillet-2012.jpg

 

c'est grand je sais, mais ça vaut la peine...

Modifié par A.Theunissen
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi, il y a encore des éclairs.

 

La première ronde est passée un peu à lOuest d'ici, donc pas grand chose par contre ça m'a donné ma plus forte rafale à 37km/hr.

La deuxième m'a donné beaucoup de pluie, éclairs et tonnerre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, en attendant que ça vienne m'arroser ici cette nuit, est-ce quelqu'un pourrait m'instruire un brin sur la classification exacte de ce nuage d'orage que j'ai photographié de chez moi ce matin. On a eu un peu de grêle quand le flanc de cette ligne nous a touché. C'était un joli spectacle de voir passer ça de l'autre côté du fleuve (ça allait de gauche à droite sur la photo), ça a pris une demi-heure avant de traverser, plusieurs cellules compactes riches en éclairs nuage-sol.

 

post-632-0-71120600-1343096282_thumb.jpg

 

post-632-0-72598400-1343096339_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...