Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 5 AOÛT 12 : TEMPS VIOLENT


Pierre

Recommended Posts

Effectivement, j'en suis à 25,6 après une période un peu plus claire (sans parler d'éclaircies). Comme je l'écrivais, ça se dégage un peu à l'ouest de la ligne qui est aux portes des Laurentides. Probable que nous puissions enmagasinner encore plus de chaleur avant le front froid, proprement dit !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait maintenant 35°C ici sans l'humidex... c'est quelque chose pour ici !! Le vent descend directement des montagnes d'environ 600 m d'altitude pour arriver à 10 m d'altitude en même pas 10 km. C'est rare que ça arrive en été avec de l'air déjà très chaud en montagne. Le dew est à 20C donc c'est quand même sec grâce à la subscidence.

 

La station du MTQ donne 35.3°C pas trop loin d'ici alors mon thermomètre est pas si mal.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait maintenant 35°C ici sans l'humidex... c'est quelque chose pour ici !! Le vent descend directement des montagnes d'environ 600 m d'altitude pour arriver à 10 m d'altitude en même pas 10 km. C'est rare que ça arrive en été avec de l'air déjà très chaud en montagne. Le dew est à 20C donc c'est quand même sec grâce à la subscidence.

 

La station du MTQ donne 34.4°C pas trop loin d'ici alors mon thermomètre est pas si mal.

 

Avec un dewp à 20°C, c'est certain que vous avez un humidex plus élevé.

 

Hier à Mtl il faisait 33°C avec dewp à 19°C, humidex de 38-39

http://www.climat-quebec.qc.ca/htdocs/img/p_evenements_meterorologiques_significatifs/VC_14-18_aout2009/tableau_Hdex.bmp

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ça s'éclaircie ici et le satellite confirme des conditions variables sur l'est de l'Ontario. Les derniers RAP font augmenter le cape, ce qui est de bonne augure parce que jusqu'à date, si le shear et l'humidité sont présents, ça manquait d'instabilité. Donc, soit que ça lève pour la peine à compter de maintenant et/ou encore qu'on se tappe le front froid en début de soirée.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici non plus a st-jerome pas un coup de tonerre pas d'éclair, mais c'est un des plus gros orage de la saison a date, ca se calme un peu pluie modéré et les vents sont redevenu modéré aussi et ont repris leur direction SSO. La pluie frappait fort dans les fenêtres.

 

Rajout:c'est long 5 ou 10 minute sur le radar aujourdhui, tout bouge si vite

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à Mirabel aucun coup de tonnerre mais pluie diluvienne durant un bon 6 minutes avec beaucoup de vent. Mon sous-garage est inondé à cause de mes gouttières qui ne fournissait tout simplement pas donc l'eau passait par dessus bord.

 

Il pleut encore mais avec moins d'intensité, le core de la cellule HP étant maintenant passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...