Aller au contenu

Observations du 6 au 12 août 2012


Trapper

Recommended Posts

Malheureusement , le meilleur semble s'être dirigé vers l'est de l'Ontario, et nous pour le moment on ne ramasse que la pluie. Ça va donc aller à demain pour s'amuser un peu alors que la circulation va s'accentuer en remontant vers le nord. Tout ça alors que s'ammorce le dégagement sur l'ouest et pour bientôt sur la rive sud du St-Laurent (près de la frontière). Mais y a pu de soleil pour activer quoi que ce soit et on a un vent nordais maintenant. Pfffffff..

 

Pour chez moi, ben ce ne sont vraiment pas les grosses quantités jusqu'à maintenant. Seulement 9mm depuis minuit hier soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

19h Windsor : faible pluie 19C. On m'a dit qua St-Hyacinthe, la pluie est forte depuis 30 minutes.

 

J'ai passé dans ce secteur là sur l'autoroute 20 vers les 18h30 et ###### que ça tombais !!!!!!!!!!!

 

Je ne peux pas dire combien il peut en avoir tombé, mais quand tu roules à 50 km/h sur l'autoroute dans la voie de gauche et que les autos devant toi roulent avec les power flasher, c'est parce que tu vois pas grand chose.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais que je suis hors sujet mais je m'en excuse.......

 

est-ce que quelqu'un aurais les statistic de precipitation pour l'ete et l'automne 2007 ????

 

merci :)

 

Allo Serge!!!!

 

Tu devrais trouver réponse à tes questions sur ce site...

 

Bye!

 

http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/canada_f.html

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement une belle journée comme prévu... ce que j'aime pas des médias c'est que malgré l'évidence dans les modèles, ils ont bourré la tête de la population que c'était une fin de semaine complètement à l'eau.

 

J'avais une activité prévu depuis plusieurs semaine qui a été annulé à cause de ça et malgré mes recommendations, le 15 à 20 mm prévu dans la journée par plusieurs médias l'a bien sur remporté haut la main. Ça ne veut pas dire que rien va tomber mais on s'entend que c'est loin d'être une mauvaise journée !!

 

Dommage... dire que demain sera encore un cas semblable.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bug évident dans le message d'alerte....Ca rend le message incompréhensible...

 

 

 

secteur de Soulanges

15h30 HAE le samedi 11 août 2012

une alerte d'orages violents pour le

secteur de Soulanges est maintenue

 

Une ligne d'orages violents s'étend de massena à Hawkesbury se dirige ®®®®®®® ®®®®®®® ®®®®®®®®®® vers le nord-est à 20 km/h.

 

********************************************************************* ®®®®®®®®®®®®®®®®®®®® attention...Ces orages sont particulièrement intenses et pourraient produire une tornade. ********************************************************************* ®®®®®®®®®®®®®®®®®®®® Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes.

 

Cette alerte est en vigueur de 15h30 à 17h30 HAE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a méso sur les cellules qui remontent en Ontario.

 

Chez moi orage faible, mais ca l'air à s'amplifier cette cellule. J'étais sur le plateau à Terrebonne il y a une heure et ce n'était qu'un gros cumulus au loin, là en ce moment c'est de la pluie intense et orageux.

 

Ajout/Correction..

Il y a 2 méso sur les cellules qui remontent de l'Ontario - watch out Deux Montagnes et St-Eustache. À voir les échos ce sont de vrais méso (pas des outflow). Ça ne trompe pas ces signatures là, ça tourne beaucoup.

 

post-19-0-30622900-1344714718_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mésos avec un "s", il y en a présentement 2, des tops à 46 000 pieds, et les 2 zones sont au max en réflectivité, soit 55.7dbz.

J'espère que quelqu'un y sera, je suis bien trop loin pour me rendre à temps :(

 

edit : en passant c'est des hooks que l'on voit sur la réflectivité?

edit2 : bon, des tops à 53 000 pieds maintenant!

Modifié par t3chnic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ce sont des hook dans la direction des vents (ce que j'ai affiché plus haut). Voici la même via GrLevel. très évident qu'il y a de la rotation - trois radars différents le capte.

 

post-19-0-37349900-1344714954_thumb.png

 

Et voici le hook tout aussi évident.

post-19-0-50209100-1344715108_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...