Aller au contenu

Observations du 6 au 12 août 2012


Trapper

Recommended Posts

Je vais poster mes vidéos le plus tôt possible sur la rotation que j'observais sur une coline entre st-benoit et st-augustin de mirabel, ainsi que la HP lorsqu'elle nous a frappé. C'étais une des cell les plus intense que j'ai vue, la partie sud avait un long tail vers l'ouest qui étais en fait un in-flow, rotation de toutes la cellule au complet au dessus de nos têtes, le meso étais là. Hook sur le doppler, on étais en plein ou il fallait être. C'était pas juste un ti-bout, tout tournais. Tout à coup le partie HP à tournée et les vents ont changer du nord au sud puis les HP nous ont rattrapé venant DU NORD???? lors qu'elles montaient vers le nord 10 minutes avant, et que le doppler de KCXX montrais le meso allant vers le nord-est. Le vent étais froid, une fois le HP arrivée, ont ne voyais plus rien et la direction des vents à tournée de nouveau vers le nord et le meso à repris sont chemin N-NE.

 

Mlaheureusement d'ou j'étais les routes ne me permettais pas de rester à l'est de la cell à l'avant car la stucture qui étais vraiment impressionnante, donc j'ai du laisser les HP passer et le tout à tourné à l'ouragan.

 

Vraiment un bel intercept pour ma part, en plein au bon endroit, au coeur du meso à sa formation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que j'ai pu capter cet après midi. ça tournait ;-) Il ne manquait vraiment pas grand chose sur ce méso, la circulation devenait très intense. Sur un vidéo non montré, je suis à l'intérieur de la circulation, ça bougeait énormément.

 

http://www.youtube.com/watch?v=JWjvvAjeKFQ

Modifié par Regg001
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il semblerait qu'une tornade se soit abattue sur rosemère et vu ce que j'ai vu a boisbriand plusieurs minutes après le passage du front,ça ne m'étonnerait pas

 

j'ai vu la même chose que sur ta vidéo a st eustache, mais j'ai des blocs en face de chez moi donc impossible de voir si ca a touché ou non

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À quelle heure les veilles de EC sont sorties aujourd'hui? Et il y avait quoi comme mention dedans?

 

Regg: Félicitations!!!. Pas loin de la tornade effectivement. Il devait y avoir une rotation au sol ça c'est évident, manquait juste un peu de jus..j'aurai aimé entendre le "ça tourne mon chum" :)

 

Pierre: Le wrf 3km est vraiment hyper performant. Chapeau!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, merci. C'était entre LeGardeur (village) et Chemin de la Presqu'ile - pas loin du golf (à l'estime). J'ai essayé de suivre, mais c'est devenu très wrappé dans la forte pluie. Sur le retour j'ai vu des branches cassés sur ce chemin et sur la 341 mais rien de plus. J'suis juste trop loin pour voir ce que c'était vraiment - c'est entre un downburst et un funnel.. Anyway, toute une circulation - et à voir la vitesse que ça lève, j'ai un gros doute (positif).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles ont sorties relativement tôt car quand j'ai vu les cellules en Ontario, il y avait déja des veilles.

 

Par contre au niveau des alertes, ça pris du temps - faut dire que du côté est de MTL, ça levé en moins de 30 minutes, alors que tout l'action se passait à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles ont sorties relativement tôt car quand j'ai vu les cellules en Ontario, il y avait déja des veilles.

 

Par contre au niveau des alertes, ça pris du temps - faut dire que du côté est de MTL, ça levé en moins de 30 minutes, alors que tout l'action se passait à l'ouest.

 

Je veux parler des veilles du côté québécois.

 

C'est l'heure de sortie et surtout la mention à l'intérieur qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super belle prise Regg! Maudine que je me suis mordue les doigts en voyant les images radar et satellite.............. Pour ma part, j'ai été disponible pour chasser tous les autres "setups" de l'été, mais celui-là, pas mal le plus gros, j'étais encore pognée dans un souper de famille... décidément, (ceux qui sont au courant vont comprendre) on pourrait utiliser ça comme nouvel indice de temps violent... S'il y a un setup et que Caro a une réunion de famille, "ça va tuer"..............

 

Anyway, tout ce que j'ai eu à Ste-Julie c'est un outflow lâché par la cellule qui passait sur St-Basile. Par contre, on voyait très bien le mouvement dans les nuages, principalement un fort soulèvement et énormément de vorticité. Je n'ai pas compté non plus tous les entonnoirs d'air froid et horse shoe vortex que j'ai vus aujourd'hui. Un seul coup de tonnerre entendu par contre et très peu de pluie pour le secteur "village" de Sainte-Julie.

 

J'ai bien hâte de voir les rapports officiels et les autres images que les chanceux qui ont pu sortir auront prises!

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super prise Regg ! Je m'en veut un peu la dessus car je suis passé à coté de la cellule en question mais j'étais en route pour intercepter les supercells qui arrivait de l'Ontario. Quelques belles structures, un possible wall-cloud et des dégâts au menu pour moi (grosse branches cassés sur la route). Le vent était très fort a un moment alors que j'étais au sud de la supercell à St-Lazare.

 

Enfin bref, petit aperçu de ce soir à Lachenaie !

 

http://img844.imageshack.us/img844/2541/front01n.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux parler des veilles du côté québécois.

 

C'est l'heure de sortie et surtout la mention à l'intérieur qui m'intéresse.

 

 

 

WWCN70 CWUL 111835

BULLETIN DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES MENACANTES

EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

A 14H35 HAE LE SAMEDI 11 AOUT 2012.

---------------------------------------------------------------------

AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC...

 

VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR:

=NOUVEAU= VAUDREUIL - SOULANGES - HUNTINGDON

=NOUVEAU= LACHUTE - SAINT-JEROME

=NOUVEAU= HAUTE-GATINEAU - LIEVRE - PAPINEAU.

 

LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT

FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS

D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES

VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS.

 

LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION

SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER

L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT

D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT

DEVIENT IMMINENT.

 

CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 14H30 A 20H00 HAE.

 

---------------------------------------------------------------------

==DESCRIPTION==

UNE DEPRESSION SUR LE SUD DE L'ONTARIO AMENE DE L'INSTABILITE

SUR LE QUEBEC. DES ORAGES SE SONT FORMES AU SUD ET A L'EST DE CES

REGIONS ET POURRAIENT ETRE POTENTIELLEMENT VIOLENTS.

 

S.V.P. CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALES QUI DONNENT LES

DETAILS PERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS.

 

 

FIN/..

 

Laurentides ajouté à 15h12, Montréal-Métro et Lanaudière ajoutés à 16h15

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...