Aller au contenu

Observations du 20 au 26 août 2012


Trapper

Recommended Posts

Faible pluie depuis quelques minutes chez moi ce soir. C'est frais encore une fois.

 

Ajout : j'ai pu observer un érable qui avait définitivement pris ses couleurs automnales cet après midi. De fait plusieurs arbres sont déja en train de changer de couleur.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mets-en que je m'en souviens. Ici aux Internationaux de tennis Junior à Repentigny, nous avions subit pas mal de dommages sur les installations et une panne d'électricité majeur pendant près de 24hrs. Ce fut assez chaotique dans la journée avec les grands vents et la pluie très forte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça gronde assez intense chez-moi pour une des premières fois de l'Été...

 

Hâte de voir la suite

Et puis, y a-t-il eu une suite?

 

Ici, quelques éclairs vers 21h30 ont illuminés le ciel. Le tout a passé au nord et au sud de chez-moi...malgré qu'à l'aéroport on a enregistré "orage avec pluie". Bref ce n'est que partie remise. Dommage!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et puis, y a-t-il eu une suite?

 

Ici, quelques éclairs vers 21h30 ont illuminés le ciel. Le tout a passé au nord et au sud de chez-moi...malgré qu'à l'aéroport on a enregistré "orage avec pluie". Bref ce n'est que partie remise. Dommage!

 

Excuse moi pour le délai Cumulus mais je n'avais pas vu ton message... Finalment, rien de bien terrible et ce comme d'habitude mais comme je le disais dans mon message, la plus grosse de l'été.

 

Et ce matin (Samedi) au lévé vers les 06,00 am... un gros 6°C et tu vois la différence depuis quelques matins qu'il y a un arrivé de l'Automne dans l'air et quesque que ça dort mieux la nuit.

 

Bonne fin de semaine tout le monde.;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait très chaud et une sensation d'humidité même si le point de rosée est bas dans la région ici (sud de Lanaudière).. Au visible, pas mal de bourgeonnement (mais élevé) sur la rive sud du fleuve en allant vers l'ouest. Peut-être quelques cellules isolées à prévoir d'ici le couché du soleil de ce côté.

 

Il fait 30.8c pour 16 de point de rosée - très peu de vent et très ensoleillé.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuse moi pour le délai Cumulus mais je n'avais pas vu ton message... Finalment, rien de bien terrible et ce comme d'habitude mais comme je le disais dans mon message, la plus grosse de l'été.

 

Et ce matin (Samedi) au lévé vers les 06,00 am... un gros 6°C et tu vois la différence depuis quelques matins qu'il y a un arrivé de l'Automne dans l'air et quesque que ça dort mieux la nuit.

 

Bonne fin de semaine tout le monde.;-)

Oui les nuits ont été assez fraîches ces derniers jours dont la nuit de vendredi à samedi avec un 8°C. Toutefois, la nuit dernière assez chaude avec un minimum de 15°C.

 

Présentement, à 12h00, il fait déjà 28,5°C (humidex 34°C). J'ai compilé quelques statistiques depuis 1992 pour les données enregistrés à l'aéroport et jusqu'à maintenant en août, il faut remonter en 2001 pour avoir une moyenne mensuelle aussi chaude (19,6°C). Pour août 2012 avec 25 jours, il y a déjà 19,7°C.

 

Bref, ce qui est remarquable, ce sont les températures minimales obervés en août (13,9°C) plus élevé qu'en juillet (12,8°C) et ce malgré un léger refroissement dernièrement. Pour le reste de la semaine, les températures minimales prévues seront au-delà de la normale (10°C). Le tout est bon pour les tomates... :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...