Aller au contenu

Observations du 27 août au 2 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Ya de bonnes cellules dans le pontiac qui descendent vers le sud-est.Non seulement elle ne s'écrase pas(ça métonne) elle semble plutôt prendre de lampleur.Il est probablement la le front froid.(derrière ça)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La sécheresse à certains endroits, change vraiment le paysage - les masses de feuillages ne sont pas dutout de la même texture que d'habitude. Et le sol... il y a des pistes cyclabes qui fonts des crevaces comme un gel le ferait sur des mauvais pavés, l'hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La sécheresse à certains endroits, change vraiment le paysage - les masses de feuillages ne sont pas dutout de la même texture que d'habitude. Et le sol... il y a des pistes cyclabes qui fonts des crevaces comme un gel le ferait sur des mauvais pavés, l'hiver...

 

 

Ben non Bruno, c'est pas grave. Tout ce qui compte, c'est qui fasse chaud et humide non-stop. Comme çà, tout le bon peuple va être heureux, Météomédia vont avoir les cotes d'écoute dans le tapis parce qu'ils annoncent juste des bonnes nouvelles pis les framboises vont être bonnes. Ah pis tant qu'à y être, au diable l'hiver, l'automne pis l'printemps. Juste de l'été pis des canicule s'you plait. Pis la végétation là-dedans... ben qu'à sèche. Anyway c'est poche tonde le gazon. Ouais mais le fleuve là-dedans... on s'en tape du fleuve. On en veut pus d'fleuve, on veut un ruisseau. Comme çà, pus besoin d'ponts.

 

Tiens, la madame de MM vient de dire: "Retour de la chaleur et de l'humidité". Avec un gros smile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La sécheresse à certains endroits, change vraiment le paysage - les masses de feuillages ne sont pas dutout de la même texture que d'habitude. Et le sol... il y a des pistes cyclabes qui fonts des crevaces comme un gel le ferait sur des mauvais pavés, l'hiver...

 

Vous n'avez pas eu de précipitations pluvieuse hier ou avant hier dans la région Métropolitaine...???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben non Bruno, c'est pas grave. Tout ce qui compte, c'est qui fasse chaud et humide non-stop. Comme çà, tout le bon peuple va être heureux, Météomédia vont avoir les cotes d'écoute dans le tapis parce qu'ils annoncent juste des bonnes nouvelles pis les framboises vont être bonnes. Ah pis tant qu'à y être, au diable l'hiver, l'automne pis l'printemps. Juste de l'été pis des canicule s'you plait. Pis la végétation là-dedans... ben qu'à sèche. Anyway c'est poche tonde le gazon. Ouais mais le fleuve là-dedans... on s'en tape du fleuve. On en veut pus d'fleuve, on veut un ruisseau. Comme çà, pus besoin d'ponts.

 

Tiens, la madame de MM vient de dire: "Retour de la chaleur et de l'humidité". Avec un gros smile.

 

Oui mais ça peut virer d'bord assez vite et un beau gros Automne sous la pluie constante nous pend peut-être au bout du nez. et je n'en serai pas trop surpris ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La sécheresse à certains endroits, change vraiment le paysage - les masses de feuillages ne sont pas dutout de la même texture que d'habitude. Et le sol... il y a des pistes cyclabes qui fonts des crevaces comme un gel le ferait sur des mauvais pavés, l'hiver...

 

Les reliques d'Isaac vont venir nous aspergés en début de semaine. Garde espoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez spécial comme climat aux québec ici l,été n,a pas été sec du tout max une période de 5 jours sans pluie et quand il y en a pas eu ,la rosée du matin était tellement forte que le gazon était mouillé jusqu ,au milieux d,avant midi , je parle de l.été au passé parce présentement ici c,est encore des averses avec 15.4 C .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème c'est qu'elle est tellement lente. Quand elle va arriver sur nos régions, si elle arrive, y restera pas ben ben d'humidité là-dedans.

Il est possible aussi que les restes d,Isaac passe trop loin au sud et se dirige carrément vers l,est dans l,atlantique .
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny : des branches cassés dans les parcs , et de bonnes rafales de vent par moment. Quelques pancartes arrachés par le vent également.

 

Malgré tout , une belle soirée douce.

 

Mais avez vous vu les orages dans le nord du Qc et près du lac St-jean .. WOW..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny : des branches cassés dans les parcs , et de bonnes rafales de vent par moment. Quelques pancartes arrachés par le vent également.

 

Malgré tout , une belle soirée douce.

 

Mais avez vous vu les orages dans le nord du Qc et près du lac St-jean .. WOW..

 

C'est rare que j'écris la nuit, mais là c'est quelque chose, tonnerre et éclair depuis plus d'une heure. Du tonnerre qui craque comme j'en avais pas entendu de l'été. Des pluie diluviennes et en ce moment même grêle de plus d'un centimêtre en quantité et vent violent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Généralement, pour mes journaux, mon réveil est mis pour 4h00 AM, mais cette nuit, un spectaculaire coup de tonnerre m'a fait sortir du lit à la roulotte à 3h30 AM, le pire, cette cellule est passé tout juste au nord de chez-moi, mais suffisament proche pour me donner pratiquement un tremblement de terre à chaque garnotte de tonnerre.

 

Cette cellule n'a pas survécue longtemps, environ 7 ou 8 éclairs et elle est devenue chose du passée assez vite.

 

Pour ce qui est du vent, ouffffffffff, durant la soirée, c'était pas le temps d'aller faire un feu dehors

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...