Aller au contenu

Observations du 3 au 9 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Quelle belle journée aujourd'hui :thumbup1: Max de 28.4c atteint vers 16 hre.

Je crois bien que se sera ma dernière journée de baignade de la saison estivale.L'eau était quand même encore chaude (80c) mais le temps gris des prochains jours viendront mettre un terme a la baignade :closed:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas mal chaud à l'extérieur (26c en hausse) et une grosse sensation d'humidité.

 

Ça bourgeonne de plus en plus sans vraiment produire quoi que ce soit d'important. Pourrait bien y avoir des cellules d'ici la fin de journée, mais de ces temps ci, il n'y a jamais rien chaque fois qu'on en parle. Faudrait rester en Abitibi, Chibougamau ou autour du lac St-Jean pour voir un orage. Ici c'est tout le temps très fail.

 

MAJ : 27.3c maintenant à 15:30

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte pluie depuis midi dans mon coin avec de bon vents du Nord-Est. C'est maintenant terminer et ce n'est que de la bruine passagère.

 

Température assez fraîche. Un vrai temps de Canard

Quelques "restes" d'Isaac? Le sud-est est sous un avertissement de pluie. Plus au nord, à Bathurst un avant-midi nuageux...fin d'après-midi avec soleil et un maximum de 21oC malgré un vent du secteur Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques "restes" d'Isaac? Le sud-est est sous un avertissement de pluie. Plus au nord, à Bathurst un avant-midi nuageux...fin d'après-midi avec soleil et un maximum de 21oC malgré un vent du secteur Est.

 

Oui un bon apport d'humidité qui provenait des vestiges d'Isaac...tu as bien raison. Des restes qui ont alimentés une dépression sur le New-Hampshire et qui a traverser la Baie-de-Fundy par la suite. Voici d'ailleurs le rapport de ce système dépressionnaire selon ''EC''

 

Quand même pas banal comme accumulation sur nos secteurs.

 

AWCN74 CWHX 060908

Résumé météorologique spécial pour le Nouveau-Brunswick émis par

Environnement Canada à 06h08 HAA le jeudi 6 septembre 2012.

 

Une zone dépressionnaire..Les vestiges de ce qui a été l'ouragan

Isaac..A traversé les Maritimes mercredi et tôt jeudi apportant de la

pluie très forte qui a provoqué des inondations par endroits dans

quelques secteurs.

 

Voici les quantités officielles de pluie (mm) jusqu'à 03h00 HAA jeudi

6 septembre 2012.

 

Sites d'Environnement Canada :

 

Mechanic Settlement...........................109,0

St. John......................................107,0

Parc national Fundy...........................107,0

Point Lepreau.................................102,0

St. Stephen...................................93,8

Moncton.......................................64,6

Gagetown**....................................62,7

Aéroport de Fredericton.......................56,8

Ville de Fredericton..........................54,4

Grand Manan...................................52,2

 

** indique un site d'observation appartenant au ministère de la

défense nationale qui en assure les opérations

 

Observateurs volontaires :

 

Bayside.......................................89,0

Alliston......................................87,9

Oak Point.....................................69,0

Elmwood.......................................56,0

 

Sites des feux de forêt au Nouveau-Brunswick :

 

Apohaqui.....................................113,5

Alma.........................................108,0

Lac Wolfe....................................100,3

Crowe Brook...................................85,1

Brockway......................................81,5

Baie Cumberland...............................57,2

Canterbury....................................50,3

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep.. et j'en avais même pas parler. Tu parles si c'est fail dans le sud ouest par moment.

 

Ceci dit, il me semble qu'il reste un bon potentiel entre la Mauricie/Bois Franc/Estrie en allant vers l'est. Me semble que des veilles de ce côté auraient de l'allure, mais bon - c'est pas nous qui tenons le piton.

 

Ajout : même jusqu'au lac St-Jean et Saguenay

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouep.. et j'en avais même pas parler. Tu parles si c'est fail dans le sud ouest par moment.

 

Ceci dit, il me semble qu'il reste un bon potentiel entre la Mauricie/Bois Franc/Estrie en allant vers l'est. Me semble que des veilles de ce côté auraient de l'allure, mais bon - c'est pas nous qui tenons le piton.

 

Ajout : même jusqu'au lac St-Jean et Saguenay

 

B'en en tout cas la cellule sur St-Hyacinthe est loin d'être Fail Regg... C'est ce qui a splitté sur Chambly. Updraft visible d'ici et en pleine forme! Ils ont aussi remis l'alerte pour St-Hyacinthe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était un bel orage en effet ici, le plus beau de l'été ! (quoi qui en a tellement pas eu souvent que c'est dur à battre :lol: ). Au début il ventait pas mal, les arbres étaient penchés mais pas assez fort pour faire casser des branches par contre. Quand la pluie forte en embarquée, les vents forts ont arrêtés puis il y a eu un épisode de grèle (je dirais 1cm de diamètre environ) durant près de 45 secondes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

B'en en tout cas la cellule sur St-Hyacinthe est loin d'être Fail Regg... C'est ce qui a splitté sur Chambly. Updraft visible d'ici et en pleine forme! Ils ont aussi remis l'alerte pour St-Hyacinthe.

 

Je parlais de ce secteur et surtout à l'ouest et rive nord on fait pique pique. Ailleurs, j'y suis pas.

 

post-19-0-76641100-1346967730_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je parlais de ce secteur et surtout à l'ouest et rive nord on fait pique pique. Ailleurs, j'y suis pas.

 

post-19-0-76641100-1346967730_thumb.png

Normal qu'il ne se passe rien au Nord-Ouest de Montréal, le front froid est passé. Le front passe tranquilement sur Montréal en ce moment. Derrière, ca reste quand même humide mais trop stable. Prochaine shot mais plus solide cette fois dans la matinée de Samedi et peut-être Samedi après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est ce que je disais... Il ne sait rien passé ici - le front est passé ici aussi et on a vu les cellules se former et partir à l'est. Ici c'était fail - mauvais timing. Pour le weekend, j'pense que ce sera plus de la flotte que des orages en espérant me tromper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est ce que je disais... Il ne sait rien passé ici - le front est passé ici aussi et on a vu les cellules se former et partir à l'est. Ici c'était fail - mauvais timing. Pour le weekend, j'pense que ce sera plus de la flotte que des orages en espérant me tromper.

 

Pour Samedi Réjean ca s'annonce pas pire comme setup mais il est encore trop tôt pour être précis. De plus, c'est cette bonne dépression qui va venir du sud des États-unis se gorger d'air tropical et venir ''cueillir'' l'ouragan Leslie par la suite. Donc on aurait un échange d'énergie tropicale entre les 2. A en voir la discussion du SPC jour 3 et en voyant les simulation radar de Samedi, on peut très bien voir une bonne cyclogénèse s'établir et former ainsi une bonne bande convective qui balayera d'Ouest en Est le sud du Québec. Vents violents et bonnes accumulations de pluie a prévoir (2-3 pouces). 2 facteurs qui changeront la donne: L'ensoleillement a l'avant de cette zone et le ''quand'' cette ligne viendra balayer nos régions. Le dernier GFS 18z commence a décaler le systême plus a l'ouest nous donnant du même coup, plus de chaleur et humidité Samedi mais le front passerait dans la soirée. Ca reste a suivre et a surveiller!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un système passant au nord-ouest de nous samedi avec du 25°C, je doute énormément que ce sera que de la flotte. Au pire, un brouillard qui va pas lâcher pour la vallée du St-Laurent avec un nordet possible.

 

Donc, chaleur et une "belle" journée avec soleil, passages nuageux, orages et averses passagères samedi pour les régions favorisé par un vent du sud. Pour le moment ces régions seraient la Montérégie, l'Estrie et la Beauce.

 

C'est avec les données actuelles.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à mon retour d'une commission à Joliette (hier soir), il y avait une cellule vers l'est qui donnait tout un show d'éclair. Je pensais que c'était sur la rive sud de Trois Rivières, mais c'était plutôt en Mauricie. Je l'ai suivi un bout (vraiment des éclairs aux 2 secondes pendant 1.5 hrs), puis tout s'est éteint d'un coup vers 21:30.

 

Ce fut au tour de la cellule qui est passé près de Victoriaville qui a donné un show pendant un bon 2 heures en s'éloignant.

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des cellules isolées donner un tel show.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...