Aller au contenu

Observations du 10 au 16 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Il y a plusieurs cellules qui poussent à vue d'oeil entre MTL est et le lac St-Pierre. Ça pousse pratiquement au dessus de chez moi et assez rapidement. Ça ne gronde pas pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

 

Y a juste le low jet qui est manquant vs ce que donnait les modèles pour le moment, tout le reste est là .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 ou 3 grondements très lointain - impossible de dire la provenance (y en avait tout le tour). Le meiileur reste à venir avec ce qui remonte la vallée (ou descend) du St-Laurent. Show de soirée à prévoir par endroit, parfois petit et parfois un peu plus imposant à voir comment ça se développe. Il y a quand même quelques lignes d'outflow qui s'en viennent également donc attention au coup de vent soudain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation 18:35

 

Je viens de voir (et capturer) un petit vortex très élongé en hauteur sur le rebord d'une cellule en formation au nord ouest de chez moi. Photo dans qques minutes.

 

MAJ : voici la photo.

 

post-19-0-47810600-1347663189_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus des deux méso actuellement, il y a un cellule très imposante qui arrive au sud ouest près de Huntingdon. Ça brasse pas mal et c'est très pulse à l'avant de cette ligne.

 

Ajout : le méso traverse vers St-Eustache.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal d'éclairs visible (orangé) vers l'ouest et vers MTL.

 

Le hook près de St-Eustache c'est quelque chose.

 

post-19-0-27583500-1347665620_thumb.png

 

Ajout.. Right mover comme ça , Allan tu va l'avoir chez vous.

 

ICI gros show d'éclairs mais il pleut - potentiellement c'est un direct hit pour chez moi la première cellule plus à l'est après je devrais être pas mal proche de la cellule qui arrive sur Laval.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui arrive sur Huntingdon est en alerte du côté US avec un ''historic of producing wind in excess of 60mph'' . Et ça ressemble à un bow echo qui se forme de ce côté.

 

Ajout , le méso est de retour au sud de Mirabel - direction ENE.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...