Aller au contenu

Observations du 24 au 30 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Faudra pas trop compter sur les images satellites pour quelques temps - du moins pas sur le site http://weather.msfc.nasa.gov/GOES/goeseastconus.html.. Il y a ce message d'affiché :

 

September 24, 2012: GOES-13 (East) has experienced a malfunction and is unable to generate imagery. Engineers are working on a fix and an estimated return to service is undetermined at this time. GOES-14 imagery is being relayed through GOES-13 and we are working on incorporating these new domains into our web page.

Ça ne semble pas affecter les images disponiblent sur météocentre - quoique ce sont les images de GEOS-13 sur Météocentre alors qu'il est question des images de GEOS-14 transmisent via GEOS-13 qui sont en panne. .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les images GOES East sur météocentre sont celles de GOES-14 qui sont relayées à la place de GOES-13 (sur le même canal de réception que les images GOES-13 étaient envoyées). J'ai fait les modifications nécessaires afin que la disponibilité des images ne soit pas interrompue dès que j'ai été mis au courant du problème de GOES-13.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les accumulations déjà reçu dans le centre du Maine (30-35 mm) et ce qui reste à venir, je crois que le GEM REG sera gagnant avec ses accumulations d'eau. Déjà les quantités prévu par le GFS et le NAM sont égalé ou dépassé par endroit et il en reste une bonne quantité à tomber pour ces régions.

 

Un petit 8 mm à Thetford depuis 13h.. le GEM REG en prévoit entre 50 et 70 mm d'ici cette nuit.

 

Ici la pluie commence, entre 30 et 40 mm prévu mais ça pourrait dépasser un peu. Pour l'instant le vent est plutôt modéré avec des rafales entre 45 et 55 kmh. Les plus fortes rafales sont prévues entre 20h et minuit je dirais que le 80 kmh est possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche... Idem de mon côté Dave avec de bonne précipitations de pluie et ce surtout hier (Samedi) en avant midi jusqu'en soirée et encore aujourd'hui.

 

Le gros de la pluie avec la deuxième dépression commence tout juste chez-moi avec un autre 40-50 mm d'ici la fin de tout cela demain.

 

Très très très humide encore une fois pour une deuxième fin-de-semaine de suite avec ce genre de pivotement de système.

 

Pour le vent maintenant... pas très soufflant avec quelques rafales avoissinant le 30-40 Kmh.

 

Par-contre, il n'y a pas l'indice humidex dans les 27-28 °C comme la semaine dernière.

 

A+...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'avertissement de vent à Québec n'aurait pas été mieux d'être pour Montmagny-l'Islet ? Les gens de Québec se demanderons bien ou est le vent tôt ce soir.

 

C'est plutôt sur la rive-sud à l'est de Québec et la pointe sud-est de l'Ile d'orléans (oui c'est compris dans Québec de là l'avertissement pour cette région) que ça va se passer. Les isobares ne seront pas favorables à du vent fort pour Québec ville (trop orienté NNE au SSE...) ce sera même un vent faible après 19h. Le vent sera de retour vers 22h jusqu'à 00h.

 

Première rafale au dessus de 70 kmh à l'Islet vers 16h30. Ça devrait augmenter d'ici 20h.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les plus fortes rafales se produisent en ce moment. C'est bien moins impressionant qu'un certain mardi soir chandelle il y a 2 semaines mais ça souffle pas mal. La plus forte rafale enregistré ce soir à la marina de St-Jean a été de 84 kmh. Pas mal à ça que je m'attendais.

 

Pour l'Ile d'orléans, ça devrait se produire entre 22h et minuit (Québec aussi).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+ 15.1 C a 10 h30 forte pluie avec une bonne brise du sud-est ... un vent du larges ..... a 2 heures du mois d,octobre chez chaud pour la région. du en parti aux eau anormalement chaude au sud-est d,ici .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le temps est méchant à Québec présentement, je n'ai rien pour mesurer cela précisément mais ça fait un bout qu'on a pas vu du mauvais temps comme ça. Pluie intense et soutenue, vent SE avec rafales (40-50 km/h), 11,1 degrés. Mes fenêtres de derrière ont droit à un bon lavage gratuit!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comme l'a dit Dave, les 80km/h étaient très prévisibles ici avec les 2 lams (est et maritimes) qui prévoyaient des vents soutenus de 65 à 70 km/h ce soir sur la rive de la région avec du 90-95km/h à une couple de centaines de pieds d'altitude. La zone de vents max s'étirant entre kamouraska et bellechasse sur le fleuve mais principalement près de la rive sud avec le type de configuration des isobares.

donc, à ce moment :

Île d'orléans : 87 km/h, marina sjpj : 84, îles-aux-grues : 80, l'islet : 76

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...