Aller au contenu

Observations du 15 au 21 oct 2012


Trapper

Recommended Posts

L'air chaud fait son entrée sur la rive-sud de Montréal.

Il fait 13ºC à St-Hubert, alors qu'on a encore 9ºC à Montréal et 6ºC à Mirabel. Ca fait quand meme un bon gradient de température sur une courte distance!

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A midi, 18.5 degrés et en hausse a Granby. En t-shirt dehors on est très bien. Profitez-en tant que vous pouvez ca va se refroidir en fin de journée.

 

 

Ajout: Je crois que nous avons atteint notre maximum. Maintenant 18.3 et stable vu le couvert nuageux installé depuis peu.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très venteux dans le sud de la France également :

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/10/14/deux-mini-tornade-frappent-la-vendee-et-marseille_1775276_3244.html

 

Apparemment, les journalistes français ne sont pas mieux informés qu'ici au niveau du vocabulaire météorologique : "mini-tornade" !! Toujours ce même amalgame entre les ouragans et les tornades qui fait que le terme mini se retrouve souvent devant le terme tornade!! C'est pas sympa de "mini-miser" pour ceux qui n'ont plus de toit aujourd'hui!! :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très venteux dans le sud de la France également :

 

http://www.lemonde.f...75276_3244.html

 

Apparemment, les journalistes français ne sont pas mieux informés qu'ici au niveau du vocabulaire météorologique : "mini-tornade" !! Toujours ce même amalgame entre les ouragans et les tornades qui fait que le terme mini se retrouve souvent devant le terme tornade!! C'est pas sympa de "mini-miser" pour ceux qui n'ont plus de toit aujourd'hui!! :ermm:

 

Assez ridicule il dise mini tornades de forte intensité. Il n'a plus de toit sur des maisons et osent appeler cela encore mini tornade, assez déplorable de voir ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon souper...!!!

 

J'ai perdu près de 7°C en a peine un peu plus de 30 minutes lors du passage du système et du front vers les 16.15pm et ce lorsque les vents ont tournés au N-NO à la place du Sud.

Il y a eu tout un coup de vent et une bonne pluie torrentielle.

 

Maintenant le calme y est revenu. Le mercure est à 11°C au-lieu des 18°C un peu plutôt.

 

Ah oui, mine de rien, il fera aussi froid demain dans la nuit de Mercredi @ Jeudi matin à Edmunston N-B qu'à Iqaluit dans le Nord Canadien.

 

Bonne Soirée. ;-)

 

Et j'oubliais aussi ce petit point... moins de pluie que prévu pour mon secteur. Le centre y a goûter plus que moi et c'est une très bonne chose en ce qui me concerne.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon souper...!!!

 

J'ai perdu près de 7°C en a peine un peu plus de 30 minutes lors du passage du système et du front vers les 16.15pm et ce lorsque les vents ont tournés au N-NO à la place du Sud.

Il y a eu tout un coup de vent et une bonne pluie torrentielle.

 

Maintenant le calme y est revenu. Le mercure est à 11°C au-lieu des 18°C un peu plutôt.

 

Ah oui, mine de rien, il fera aussi froid demain dans la nuit de Mercredi @ Jeudi matin à Edmunston N-B qu'à Iqaluit dans le Nord Canadien.

 

Bonne Soirée. ;-)

 

Et j'oubliais aussi ce petit point... moins de pluie que prévu pour mon secteur. Le centre y a goûter plus que moi et c'est une très bonne chose en ce qui me concerne.

Pour ma part, le maximum fut de 12°C ce matin (07h00) et ce midi (12h00). Une pluie parfois abondante cet après-midi. Le vent n'a pas été un facteur dominant sauf depuis après le souper (18h00). Présentement, il est du secteur Ouest (22 km/h) avec quelques rafales entre 35-40 km/h. La pression atmosphérique est désormais à la hausse avec 99,7 KPa.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, le maximum fut de 12°C ce matin (07h00) et ce midi (12h00). Une pluie parfois abondante cet après-midi. Le vent n'a pas été un facteur dominant sauf depuis après le souper (18h00). Présentement, il est du secteur Ouest (22 km/h) avec quelques rafales entre 35-40 km/h. La pression atmosphérique est désormais à la hausse avec 99,7 KPa.

 

Allo Cumulus!!! Oui pour toi et ton coin les précipitations ont été beaucoup plus abondante avec la trajectoire du système un peu plus sur moi.

 

Désolé pour le retard dans ma réponse mais je suis revenu sur le forum seulement ce soir. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Cumulus!!! Oui pour toi et ton coin les précipitations ont été beaucoup plus abondante avec la trajectoire du système un peu plus sur moi.

 

Désolé pour le retard dans ma réponse mais je suis revenu sur le forum seulement ce soir. ;-)

Selon EC, il y aurait eu 24,0 mm de précipitation hier (mardi) pour Bathurst. D'autres précipitations à venir pour samedi avec possiblement plus de 30 mm de pluie. A suivre de près!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce matin a Lameque grosse geler blanche ........ vents calme plat et le soleil viens de sortir le mercure indique 4 degree presentement

ses super comme paysage

bonne journee a tous

Bonjour Serge! Est-ce qu'il s'agissait de la première gelée blanche?

 

Car selon les données d'EC à Miscou, le miminum fut de 0,2oC le 14 octobre. Ici à Bathurst, ce fut le 8 octobre avec -0,2oC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations prennent du coffre au sud de la province. Les WRFQC indiquent bien une zone localisée de 50 à 75 mm sur l'est des Laurentides et Lanaudière. Contrairement au WRFQC-NAM et au GEM, le WRFQC-GFS n'étend pas la zone de +50 mm vers Trois-Rivières et Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Serge! Est-ce qu'il s'agissait de la première gelée blanche?

 

Car selon les données d'EC à Miscou, le miminum fut de 0,2oC le 14 octobre. Ici à Bathurst, ce fut le 8 octobre avec -0,2oC.

 

non s'etais pas la premiere je pense que a ete plus tot que sa mais je suis pas sur de la date mis sa devrais etre avant le 14....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Se faire réveiller par un coup de tonnerre digne de ce nom : Check !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Méchante belle surprise à moins d'une demi-heure de mon réveil pour aller passer mes journaux. J'aime le son de ce cadran là lollll

 

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'une seconde vague s'en vient vers moi, toujours des éclairs vers la cellule qui vient de passer et ça recommence à flasher vers le sud-sud-ouest.

 

À voir le radar, la seconde vague est pour moi :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...