Aller au contenu

SANDY sur le Québec ????


stefano

Recommended Posts

Je ramène mon sujet de l'Ouragan Hazel http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Hazel

 

Il y a beaucoup de similitude, la trajectoire, la période de l'année et aussi les grandes marées qui coincideront avec le passage de la tempête sur la côte est lundi prochain.

 

Il pourrait y avoir de sérieux problèmes d'innondation sur New York... à suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUi je suis d'accord mais...La Côte Est est une chose ....et le Québec en est une autre. Que restera t-il des vents ou de la pluie pour le Québec....à 12z le GEMGB, le ECMWF et le GFS ont tassé vers le sud ouest la trajectoire potentielle du système. On est a 5 jours du début à YUL....Il peut se passer bien des choses d'ici là ....Y compris une nouvelle trajectoire qui amènerait Sandy sur nous.....ou pas du tout !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUi je suis d'accord mais...La Côte Est est une chose ....et le Québec en est une autre. Que restera t-il des vents ou de la pluie pour le Québec....à 12z le GEMGB, le ECMWF et le GFS ont tassé vers le sud ouest la trajectoire potentielle du système. On est a 5 jours du début à YUL....Il peut se passer bien des choses d'ici là ....Y compris une nouvelle trajectoire qui amènerait Sandy sur nous.....ou pas du tout !

 

C'est le titre du sujet qui porte à confusion... suffirait simplement de remplacer les points d'exclamation par un point... d'interrogation. ;)

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUi je suis d'accord mais...La Côte Est est une chose ....et le Québec en est une autre. Que restera t-il des vents ou de la pluie pour le Québec....à 12z le GEMGB, le ECMWF et le GFS ont tassé vers le sud ouest la trajectoire potentielle du système. On est a 5 jours du début à YUL....Il peut se passer bien des choses d'ici là ....Y compris une nouvelle trajectoire qui amènerait Sandy sur nous.....ou pas du tout !

 

Y en a une couple qui n'ont pas eu leur leçon avec la gang de "fail" qu'on a eu l'hiver passé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera et (((si))) cela se concrétise d'ici Lundi sur ou vers la Côte-Est une bonne grosse Dépression Automnale et elle sera verticale en-plus.

 

Il y en encore bien du temps mes amis pour les spéculations.

 

Le GLB et son centre directement sur Cape-Cod . Jusqu'à maintenant dumoins. ;)

post-204-0-03700400-1351121459_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUi je suis d'accord mais...La Côte Est est une chose ....et le Québec en est une autre. Que restera t-il des vents ou de la pluie pour le Québec....à 12z le GEMGB, le ECMWF et le GFS ont tassé vers le sud ouest la trajectoire potentielle du système. On est a 5 jours du début à YUL....Il peut se passer bien des choses d'ici là ....Y compris une nouvelle trajectoire qui amènerait Sandy sur nous.....ou pas du tout !

 

Je crois que l'Euro est trop au sud, je vois une dépression toucher plus au nord entre New York et la Nouvelle-Écosse. Le Uk et le GEM voient ce scénario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment un copie/collé -

 

There remains a lot of model uncertainty on where Sandy might go, and I still give a 30% chance that the storm will have a minimal impact on the U.S. An extra set of balloon-borne radiosondes is going to be launched at 2 pm EDT on Thursday all across the U.S., which should help tomorrow evening's model runs make better forecasts of where Sandy might go. Extra radiosondes will be launched every 6 hours through Saturday afternoon.

 

Jeff Masters

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera et (((si))) cela se concrétise d'ici Lundi sur ou vers la Côte-Est une bonne grosse Dépression Automnale et elle sera verticale en-plus.

 

Il y en encore bien du temps mes amis pour les spéculations.

 

Le GLB et son centre directement sur Cape-Cod . Jusqu'à maintenant dumoins. ;)

 

Avec le passage de Sandra au sud, aura-t-on droit à une circulation d'air plus chaud à l'avant du système sur notre province?

post-1553-0-86509400-1351127470_thumb.png

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous me permettrez de faire des obs dans ce sujet de prévisions, puisque déjà je vis les premiers coups de Sandy, ici en Floride. Ce ne sont que les avants postes de la tempête, mais il y a déjà des rafales à plus de 60 km/h avec de fortes averses associées aux premières bandes de nuages. Notre cie d'aviation évoque aussi l'annulation de notre vol de vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS de 00Z la fait rentrer entre la N.É. et Terre-Neuve... On voit par contre que les modèles sont encore pas mal éparpillés, alors tout pourrait encore arriver.

 

http://icons-ak.wunderground.com/data/images/at201218_ensmodel.gif

P.S. Peut-être que l'image va changer au prochain update.. je l'ai posté via son URL comme je sais pu comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le GFS (06Z) de ce matin, j'aurai droit à une bonne quantité de précipitation (près de 50 mm à partir de lundi prochain). Sandy semble vouloir bifurquer vers l'intérieur des terres et non plus se diriger vers T.-N. Bref! Une journée d'Halloween à l'eau??? :umbrella:

post-1553-0-21712200-1351163311_thumb.png

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant Sandy au Québec, voici Sandy en Floride! Sur la côte, où je suis, sur les plages au large de North Miami Beach, on s'enligne pour un événement de longue durée. depuis cette nuit il y a de fortes averses et des orages à tous les 20 minutes avec des rafales de vent qui atteignent facilement les 70 km/ h. Entre ça, les vents soutenus sont plus modérés, genre à 30 km. La situation devrait perdurer comme ça pour au moins jusqu'à vendredi soir, compte tenu de la trajectoire qui longe la côte floridienne. Par contre, malgré le renforcement de Sandy, les conditions de tempête tropicale devraient être moins vigoureuses que prévues hier, avec des rafales max à 80 km/h.

Mais déjà ce matin, pour un gars du Québec, c'est assez impressionnant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...