Aller au contenu

SANDY sur le Québec ????


stefano

Recommended Posts

Ça fait ambiance de film de peur ce soir ici, le vent siffle dans les arbres, y fait un gros 5°C et il y a des bancs de brouillard assez dense par moment poussé par ce vent.

 

Le rayon d'action de la dépression est effectivement très grand !

Les vents sont plus forts que les prévisions de EC pour ce soir-nuit. Des pointes dans les 40kmh ici, on voyait du 20kmh.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui voudront suivre les conditions à mon lieu de résidence, la fameuse Île d'Orléans, ma station est toujours en ligne ici:

 

http://www.neonyme.net/meteo

 

Ma anémomètre est très bien exposé pour les vents de l'est, mais il faut prendre note que je suis du côté nord de l'île, un secteur moins exposé que le quai de St-François (où se trouve la station météo d'EC), qui lui-même subit un effet orographique local (le vent de surface accélère en devant contourner l'île, qui fait 100 mètres de hauteur).

 

Un bon vent d'ENE a soufflé toute la journée ici, puis il a pris pas mal de force depuis le milieu de l'après-midi. Notre bonne vieille maison commence à craquer sous les rafales autour de 50 à 55 km/h qui ne lâchent pas depuis ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tk, est bonne !!!!!!! Est-ce les vestiges de Sandy qui donne le gout à MM de me donner ça comme prévision demain ???? Lollllllll

 

 

MAJ : Finalement, le GEM donne du CAPE sur le Québec dans les 500 à 750 :huh: :sick: :surrender: C'est pas à dédaigner à ce temps-ci de l'année !!!!!!!!!!!!!!!

 

J'aurai tout vu....

post-766-0-98329400-1351507281_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense pas qu'on va ressentir les effets de ce système avant cet après midi ou ce soir (mis à part la direction des vents et des précipitations qui est plutôt inhabituelle).. C'est quand même assez loin. Depuis hier soir j'observe les conditions sur le Mont Washington au Vermont, et les effets de ce côté ont commencé cette nuit avec des vents de plus en plus fort (80 mph la plus récente rafale ce matin et ça monte progressivement). La dynamique est tellement différente quand un système va d'est en ouest que nos repères sont très différent. Aussi le système devrait entrer dans les terres pas mal plus au sud que NY avant de remonter et de tourner vers nous par la suite. À la vitesse que ça va, on en a pour plusieurs jours de temps qui sera mossade.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour suivre ce dont parle Réjean, au mont Washington, souvent très spectaculaire dans des tempe^tes comme celle-là: http://w1.weather.gov/obhistory/KMWN.html

En passant, c'est au New Hampshire, et si le temps est mossade, comme tu dis, j'espère que les services secrets israéliens ne t'en tiendront pas rigueur! :lol:

 

J'pense pas qu'on va ressentir les effets de ce système avant cet après midi ou ce soir (mis à part la direction des vents et des précipitations qui est plutôt inhabituelle).. C'est quand même assez loin. Depuis hier soir j'observe les conditions sur le Mont Washington au Vermont, et les effets de ce côté ont commencé cette nuit avec des vents de plus en plus fort (80 mph la plus récente rafale ce matin et ça monte progressivement). La dynamique est tellement différente quand un système va d'est en ouest que nos repères sont très différent. Aussi le système devrait entrer dans les terres pas mal plus au sud que NY avant de remonter et de tourner vers nous par la suite. À la vitesse que ça va, on en a pour plusieurs jours de temps qui sera mossade.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pris sur le blogue de Brett Anderson ce matin "8:01 am EDT....Central pressure down to 942 mb (27.81") which is very low. Computer models are still underestimating the central pressure."

 

La pression est déjà à 942 mb et toujours à la baisse!

 

Regarder les données de cette bouées au sud-est de Long Island http://www.ndbc.noaa.gov/show_plot.php?station=demo2&meas=wdpr&uom=E&time_diff=-4&time_label=EDT Elle vient d'enregister une rafales à 114 knts (210 km/h).

 

La nuit va être longue à New York et dans le New Jersey.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous en faites un plat avec mossade/maussade . pffffff, Dans les deux cas ce n'est pas agréable à subir.

 

Mount Washington est au NH merci. J'ai confondu car à chaque fois que j'y suis allé je roulais longtemps dans le VT - désolé.

 

Du côté d'Atlantic city , les innondations (storm surge) ont débutés et le pire est à venir - Voir http://www.businessi...ictures-2012-10

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...