Aller au contenu

SANDY sur le Québec ????


stefano

Recommended Posts

À Bonaventure en Gaspésie il vente pas mal aussi, il y a du brouillard sur la mer, je ne peux pas voir le Nouveau-Brunswick ce matin. Vents du sud-est modérés. Elle ne viendra sans doute pas nous voir jusqu'ici Sandy...enfin, c'est pas nous qui serons les plus touchés quoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Bonaventure en Gaspésie il vente pas mal aussi, il y a du brouillard sur la mer, je ne peux pas voir le Nouveau-Brunswick ce matin. Vents du sud-est modérés. Elle ne viendra sans doute pas nous voir jusqu'ici Sandy...enfin, c'est pas nous qui serons les plus touchés quoi.

 

Elle devrait faire du tourisme jusqu'en Gaspésie cette chère Sandy mais il n'en resteras que des miettes ou plutôt une petite dépression bien ordinaire et ce qu'en elle décideras de repartir par la bonne ''trajectoire normale''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas fait de faute!!! Pfff! :D Je faisais juste remarquer que le mossade de Regg, ça ressemblait gros à ce que tu pouvais sentir entre les mains du Mossad... :google: Trêve de niaiseries, il fait juste un petit 4 degrés à Toronto. Sera pas très agréable comparé à nous. Ça, c'est maussade!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais mettre mon grain de sel.

 

Vu que Sandy siffonne l'eau de l'océan, est ce que la pluie est sallée plus que

d'habitude?

 

est ce que les scientifiques font des tests?

 

bonne soirée

 

escapade

 

Sans avoir réellement vérifié à fond et à froid à partir de mes connaissances voici ce que j'en pense.

 

L'eau siphonnée est en fait de la vapeur d'eau...

 

Pour désaler l'eau en survie, on fait condenser l'eau salée sur une polythène, cette condensation, qui est en fait la vapeur d'eau, est de l'eau pure, non salée et potable....

 

Alors basé sur cette connaissance, je crois que la salinité de la pluie demeure inchangée lorsque l'aspiration a lieu au dessus des mers salées.

 

Corrigez- moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Luc.

 

Un système météo (un ouragan dans ce cas-ci) ''siffonne'' l'humidité, pas la mer et ses poissons. Le PH plus élevé qu'on retrouve dans la pluie (pluie acide) est causé par la pollution atmosphérique qui est drainée et mélangée dans la vapeur d'eau accumulée. Les gouttes de pluie qui se forment dans ce milieu ont un PH plus élevé.

 

Et l'onde de tempête (marée plus haute), n'est pas l'effet d'un syphon, mais de la différence de pression atmosphérique. Et les vents ambiants accentuent le phénomène. Si on ajout l'effet de marée causé par la lune/le soleil - dans ce cas ci la pleine lune, ça accentue encore plus le phénomène.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK moi aussi je vais mettre mon petit grain de sel.

 

Mais oui, un ouragan ça salle l'eau potable !! Mais un tout petit peu cependant. Malheureusement, il faut ajouter le poivre nous-même.

 

C'est pas l'évoporation qui amène le sel dans l'air, mais c'est l'écume des vagues, qui se répand dans l'air en une myriade de petites gouttelettes emportées par les vents. C'est pour ça que les gens disent que l'air venant de la mer est salin.

 

Sauf que, dans le cas des ouragans, cette circulation est emportée vers le centre et une partie de cet air salin est lavé par les précipitations. J'ai aucune idée de la concentration de sel dans l'eau de pluie venant de la mer, mais c'est sans doute variable et d'autant plus faible qu'on est loin de la côte.

 

Et puis, v'là deux p'tites questions (vu que j'ai l'esprit de contradiction) :

 

1-Peut-on dire qu'une trombe est un système météo ? Lui, il syphone tout.

2-Le phénomène qu'on appelle "syphon" n'est-il pas essentiellement le résultat d'une différence de pression ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement Sandy sur le Québec, ça c'est quand même bien passé, j'veux dire ici à Gatineau on a eu de la pluie et du vent, mais rien a cassé, même pas d'panne électrique. Est-ce que selon vous les médias on trop amplifié l'affaire ou ça aurrait pu être pire pour le Québec?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement Sandy sur le Québec, ça c'est quand même bien passé, j'veux dire ici à Gatineau on a eu de la pluie et du vent, mais rien a cassé, même pas d'panne électrique. Est-ce que selon vous les médias on trop amplifié l'affaire ou ça aurrait pu être pire pour le Québec?

 

Oui ca aurait pu être pire, bien pire si Sandy aurat prit une trajectoire un peu plus Nordique. Le fait qu'elle ait passé au Sud de New-york a diminué les impacts plus au Nord de celle-ci. Elle a eu aussi moins de temps pour changer de cap et passer de trajectoire Nord / Nord-Ouest et puis Ouest a cause de l'anticyclone du Groenland qui s'est développé plus vite et a poussé un peu plus au sud que prévu initialement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...