Aller au contenu

Observations du 5 nov au 11 nov 2012


Regg001

Recommended Posts

Je me suis fais réveillé par un tremblement de terre. On n'aurais dit une équipe de Football au complet qui montaient mes escaliers en fer forgé, sauf qui finissaient pu de monter. Mes escaliers ont vibrées un bon 30 secondes.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un peu passé 20.00 chez-moi , C'est quand même assez tranquille dans la maison et j'entend le vent soufflé autour de la maison et c'est un bon vent du ''Nordest'' annonciateur sans doute qu'à l'habitude bien, un fort ''NorEaster'' fait route vers moi.

 

Juste de valeur que Novembre n'est pas plus avancé dans le temps. Ce serait toute une bordée chez Mizar.

 

Mais bon, en espérant qu'il y en a plus qu'un en réserve.

 

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À St-Gervais, dans Bellechasse hier soir environ 2 cm de tombé. Chez nous à ST-Nérée, à peine une trace blanche. Ce matin c'était pas mal pareil. POur ST-Nérée 2 semaines d'avance sur l'année passé. L'an passé le 23 novembre pour la première neige qui reste au sol. JE me souviens car c'est la date que j'ai frappé un chevreuil en me rendant chez nous le soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je suis hors sujet mais pourquoi on ne voit plus les localités pour certain dont moi.

 

Voici la réponse à ta question. C'est pas mal le cas de plusieurs dont moi même. ;-)

 

http://meteocentre.c...ation-localite/

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maudit que c'est de valeur que ce système ne donne pas de neige dans mon secteur. Il remonte tout doucement et je suis dans les précipitations depuis ce matin presque sans arrêt.

 

Facilement du 30 cm de neige et plus ....et bien plus.

Pour ma part, ce matin il y avait pour la première fois de l'automne, une mince couche de neige (pour mon altitude: environ 45 mètres). Ailleurs, Robertville ou même Allardville, il y a déjà eu une première chute de neige cet automne.

 

Rapidement, tout a fondu. Il fait présentement 50C (15h00) avec un vent du secteur ONO de 17 km/h.

 

Hier, il y a eu 21,6 mm de pluie. Le vent a été du secteur NE avec une rafale de 41 km/h. Un vrai temps d'automne.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, ce matin il y avait pour la première fois de l'automne, une mince couche de neige (pour mon altitude: environ 45 mètres). Ailleurs, Robertville ou même Allardville, il y a déjà eu une première chute de neige cet automne.

 

Rapidement, tout a fondu. Il fait présentement 50C (15h00) avec un vent du secteur ONO de 17 km/h.

 

Hier, il y a eu 21,6 mm de pluie. Le vent a été du secteur NE avec une rafale de 41 km/h. Un vrai temps d'automne.

 

Mais c'est l'Automne aussi Cumulus... :lol:

 

Pour ta neige maintenant, la glace est cassé pour toi. Moi en arrivant plutôt, il y avait quelques petits flocons aussi qui tombaient du ciel mais sans plus. 1°C au Thermo passé 16.30 et j'ai droit à un superbe de coucher de Soleil.

 

Merci pour tes infos et passe une belle fin de semaine et à tous par le fait même.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite bombe qui s'est développée entre le Labrador et le Groenland.. 954 et toujours en baisse - ça décoiffe par là bas. Il y a 24hrs, la pression était à 982.

 

post-19-0-78004100-1352596966_thumb.png

 

À noter ce soir tout la moitié nord de l'Ontario et la motié nord du Québec sont visés par des avertissements de pluie verglaçante. Tout juste au sud de cette zone du côté de l'Ontario, le front chaud qui pousse sur l'air froid donne beaucoup de soulèvement et du temps très orageux sur le lac Huron et la Baie Georgienne. Ça doit être tout un show ce soir de ce côté car la zone est vraiment très délimité et vraiment très active.

 

Et au nord des zones de pluie verglaçante, ce sont des avertissements de tempête hivernal et même des conditions de blizzard (surtout dans le nord du Québec.).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...