Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 10 au 16 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Ce système de lundi-mardi pourrait donner passablement de vent - secteur E mais surtout de l'O par la suite à l'arrière de la tempête.

 

Je pense à des rafales de 90 - 100kh pour la rive sud ici.

 

C'est encore loin, je sais...

Si elle se creuse dans les alentours de 96,et quelques mlb sur la Côte-Nord pour mardi comme le montre le GLB de ce midi, y'a de fortes chances effectivement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est juste dommage que le Nogaps soit ''so so'' comme modèle car c'est lui ce midi qui a une belle solution. Encore une petite sortie vers l'Océan et une arrivé par-dessous...

 

Sa solution de ce midi par-contre ressemble de beaucoup au gfs hier ou de 2 jours il me semble.

 

sait-on jamais.;-)

post-204-0-45166900-1354750218_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à sentir la tempête solide pour pas mal de monde à partir de lundi.

 

Pour chez-moi, ca risque d'être le cocktail météo parfait pour une tite balade dans le décor en auto, neige, verglas, retour à la neige, alouette !!!!!!!!!!!!

 

Faudra commencer à penser tempête de neige au lieu de tempête de pluie, le retour du froid sur son côté ouest du système semble bien se positionner pour nous faire *rusher* pas mal.

 

Enfin de quoi à se mettre sous la dent, il était temps...............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS aussi fait rentrer tout juste assez de chaleur pour donner un mixte dans les précipitations. Par contre, les accumulations de neige sont tout de même présent avec du 10 à 20 cm de neige.

 

Par contre, les modèles me donnent en plus de cette neige là, entre 10 et 20 mm de pluie.

 

Ça le temps de changer, je regardais le GEM ce matin ( patron de température ) et j'ai beaucoup de misère à acheter la tite chaleur qui se tiendrait à l'ouest du centre de la dépression. Le GEM creuse moins le système qu'hier. Bref, cette solution là changera assurément

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi sa bouge pas gros avec les run de cette nuit , avec l'euro un début en slotche / verglas ou autre mixture qu'on veut pas qui se change en pluie , gfs06z meme histoire .

hivers 2007-2008 , ou est tu loll !

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin, l'ensemble du CMC dont le GEM, est légèrement plus au Sud et est-ce un petite victoire? Dans l'ensemble de son tout,il n'y a pas de grosses différences.

 

L'Euro ne bouge pratiquement pas et le GFS y va beaucoup plus pour une solution vers le Nord mais ce dernier devrait se replacer d'ici là car c'est très rarement les autres modèles qui suivent son mouvement.

 

La carte du CMC ci-bas du 12 z d'hier et du 00 z de cette nuit.

 

 

post-204-0-92811000-1354797802_thumb.png

post-204-0-36857100-1354797815_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour le prochain système à venir un peu plus mieux structuré du 15-16...

 

 

Tant qu'a enfoncer encore plus profond le poignard pour que ça ''fasse mal''.

 

C'est méchant et j'arrête de suite. Passons encore une fois de plus cette poutine à venir et par la suite, nous aurons en-masse le temps de verser quelques larmes sur notre clavier. ;-)

 

Une petite image pour démontrer la beauté de la chose. pfffff!!!!!

post-204-0-38275000-1354798333_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ques que sa veu dire pour la rive nord de mtl sa ?

 

Prend bien le temps de bien observer la carte Yann et le centre ou l'oeil de la dépression et ou il ou elle se situe par-rapport à toi.

 

Te retrouves-tu au Sud ou au Nord du système? Du côté chaud(Sud) ou du côté froid(Nord) ?

 

Pareil aux ''Mini-Wheats'' du côté givré ou du côté plate...

 

De toute manière, c'est bien loin encore sauf que bien mal partis aussi.

 

;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Prend bien le temps de bien observer la carte Yann et le centre ou l'oeil de la dépression et ou il ou elle se situe par-rapport à toi.

 

Te retrouves-tu au Sud ou au Nord du système? Du côté chaud(Sud) ou du côté froid(Nord) ?

 

Pareil aux ''Mini-Wheats'' du côté givré ou du côté plate...

 

De toute manière, c'est bien loin encore sauf que bien mal partis aussi.

 

;-)

merci ! :)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sinon pour revenir à notre système de Lundi/Mardi, les nouveaux runs de GEM ET GFS sont un peu plus encourageant que les précédents. Tout deux mettaient un passage de flotte (10mm) entre deux passages de neige pour mon secteur du Saguenay, et sur les derniers RUNS ils sont tout deux passez en neige UNIQUEMENT avec des quantités de précipitations de l"ordre de 15/20mm sous forme solide!

 

Mais bon, après je ne cri pas victoire trop tôt, car le moindre changement pourrait tout faire foirer...

 

Une chose à dire WAIT AND SEE...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Prend bien le temps de bien observer la carte Yann et le centre ou l'oeil de la dépression et ou il ou elle se situe par-rapport à toi.

 

Te retrouves-tu au Sud ou au Nord du système? Du côté chaud(Sud) ou du côté froid(Nord) ?

 

Pareil aux ''Mini-Wheats'' du côté givré ou du côté plate...

 

De toute manière, c'est bien loin encore sauf que bien mal partis aussi.

 

;-)

Ha ha - Alors je batise ça - "Le MiniWheats" :thumbup: ( le côté chaud ou le côté froid... :magick: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les vents... mon chien est mort - -_-

 

Donc de la neige dans la nuit de dimanche à lundi pour Montréal et de la pluie ensuite sans retoure significatif de neige à l'arrière du système...

- ça semble se figer comme cela pour l'instant.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien en cette fin de journée, c'est beaucoup plus encourageant l'évolution des choses pour la neige et ce pas plus tard que la fin-de-semaine avec notre premier petit système et pour la suite des choses en début de semaine avec du plus costaud.

 

Que ce soit l'Euro,GLB,l'UKMET les choses s'enlignent de mieux en mieux.

 

Il y a encore le GFS qui fait un peu cavalier seul mais ça viendras.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien en cette fin de journée, c'est beaucoup plus encourageant l'évolution des choses pour la neige et ce pas plus tard que la fin-de-semaine avec notre premier petit système et pour la suite des choses en début de semaine avec du plus costaud.

 

Que ce soit l'Euro,GLB,l'UKMET les choses s'enlignent de mieux en mieux.

 

Il y a encore le GFS qui fait un peu cavalier seul mais ça viendras.

tu parle pour quelle secteur ? Merci
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...