Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE LUNDI RIVE NORD DU FLEUVE


Pierre

Recommended Posts

 

 

La première tempête hivernale devrait toucher l'ensemble du Québec dans la nuit de dimanche à lundi, avec 15 à 25 cm de neige et des rafales de vent attendus par Environnement Canada. Elle pourrait laisser rapidement place à des pluies verglaçantes lundi matin.

 

Hi hi canoe.ca y vont pas par le dos de la cuillère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je doute fortement que le système va monter autant au nord que ça. Les vents en altitude ne prônent pas pour une trajectoire qui remonterait au nord du fleuve. Le système est en train de se bâtir et tout l'énergie passe très au sud du lac Michigan. Ça ne veut pas dire que l'air doux ne s'infiltre pas (ou ne s'infiltrera pas) à l'avant. Il me semble à regarder les cartes d'observations depuis ce matin que ce système penche plus pour aller vers Boston et le Maine, que vers MTL . Les hautes pression sur le centre du Québec pourraient freiner cet élan vers le NNE que certains modèles affichent.

 

Mais je ne suis pas un modèle ha ha

 

Ajout : la neige arrive sur Ottawa, c'est presque 2 heures plus tôt que ce qui était prévu.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande qui touche Ottawa gagne en intensité. Elle s'étire jusqu'à Cornwall et il ne serait pas surprenant de voir la neige débuter au sud-ouest de Montréal d'ici 1 heure ce qui est en effet 2 ou 3 heures à l'avance.

Il y a peut-être du virga dans ça.

http://www2.canada.com/ottawacitizen/trafficguide/index.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a déjà un arrêt des pcpn au sud-ouest de Toronto... le GEM REG en voyait passablement à cette heure-ci. Pas certain que ce soit bon pour les accumulations prévues.

J'allais justement en parler, il semble se développer une genre de dryslot entre Toronto et Cleveland.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les observations de 20h, il n'y a pas de neige à Ottawa encore. Je pense que les vraies précipitations sont vers Kingston.

Si on regarde la carte, il y aurait des précipitations mixtes près de Kingston.

http://www.meteo.psu.edu/~fxg1/SFCNE/t0.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...