Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE LUNDI RIVE NORD DU FLEUVE


Pierre

Recommended Posts

La situation chez-moi passé tout juste 13.00 pm dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick.

 

Très bonne neige intense et moi aussi un 10 cm de tomber depuis ce matin. Donc un 15 possible d'ici à ce que le grésil commence a frapper dans les fenêtres.

 

Poudrerie par-moment avec un vent qui souffle parfois de l'Est - Nord-Est. Mercure toujours bien stable à -4°C et ce depuis ce matin.

 

Quand même triste car un retour à la case départ est plus que probable et ce dès demain.

 

Voici quelques petites photos de chez-nous...;-)

 

CYQM sur le radar bien c'est Moncton, donc représentatif de ce qui tombe chez-moi comme précipitation.

post-204-0-18097300-1355159929_thumb.jpg

post-204-0-71042000-1355159959_thumb.jpg

post-204-0-95572100-1355159985_thumb.jpg

post-204-0-06044600-1355160003_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne tempête en cours au Saguenay qui a commencé tôt ce matin, impossible à mesurer avec ce vent mais on doit être entre 10 et 15cm à l'heure actuelle:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc_0230.jpg

 

-8.3° présentement, neige modérée à forte, visibilité nulle par endroit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une vraie patinoire à Nicolet, fou raide !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Faut pratiquement sortir le marteau pour casser la glace, ça m'a pris 5 minutes juste pour être capable d'ouvrir ma porte d'auto !!!!!!!!

 

Je commence à avoir hâte que le piton "! " lâche sur ton clavier.

 

Ici la pluie verglaçante est terminée. Belle gibelote partout. On est habitués.

 

 

Edit. Çà recommence.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tout près de 15.00 pm et maintenant, c'est fini la neige et les accumulations.

 

La transition au grésil et pluie verglaçante est débutée. Un bon 12 cm de neige au sol.

 

Hâte de voir la suite des choses.

 

Mercure à la hausse et -2°C juste là.

 

On se donne rendez-vous aux alentours du 16-17 maintenant? P'tête ben oui,p'tête ben non...;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que dans les années passées il avait quelqu'un de St-Gervais de Bellechasse sur le site. Est-ce quelqu'un peut me dire ce que cela à l'air dans le coin, avez-vous eu de la pluie verglacante. Je dois prendre la route vers 4h pour retourner chez nous à partir de Qc. Merci

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a encore quelques bonnes bandes de précipitations à venir (associées aux front chaud ou au front froid?) Je me demande bien en quoi ça va tomber, car ici à Ste-Rose/Laval, après avoir passé la majeure partie de la journée à 0,2, le mercure vient de descendre sous le point de congélation, à -0,3. Quand même un bon demi-degré en une heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous

 

Nous avons reçus 2 a 3cm de neige peu après minuit avant que le tout se changent en pluie vers les 4 heures cette nuit.Aucun grésil ou pluie verglacante ne sont tomber dans la région.Total des précipitations 9.2mm.Maintenant ces de la faible bruine qui tombe et le mercure est la hausse a 7.3c,vent léger du secteur sud.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même assez "chanceux" ici à Montréal. La température est redescendu cet après-midi avec les vents qui sont devenu plus du Nord, mais ça a bloqué à 0,0ºC donc toujours rien de verglaçant, à l'aéroport, qui je crois est en général un peu plus froid que la moyenne de l'île en ce moment. 0.1ºC chez moi dans Rosemont avec une petite pluie. C'est entre 0.1ºC et 0.4ºC à St-Hubert, donc ça va là aussi. Je vois que Laval est un peu dans le négatif par contre, donc retour à la maison qui peut être un peu plus difficile de ce côté...

 

C'était prévu cette redescente? J'imagine que ça va remonter soudainement à 3-4ºC lorsque le front va passer avec le brassage d'air et ensuite ça va vite se transformer en neige avec la descente du mercure..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Saint-Jerome c'est la première fois de la journée ou ont dépasse le 0°. Je vais aller en profiter pour déglacer mes marche et ma galerie.

 

Il y a un gros arbre qui vient de tomber chez mon voisin et de nombreuse branche se brise dans le parc en avant de chez moi, tout était comme figé dans la glace ,mais la ca commence a fondre et les arbres tombes en morceau avec la glace.Très beau jusqu'à un certain point.

 

Édit:-10°/-15° cette nuit? vite les marches d'escalier a nettoyer

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Colomban j`ai reçu finalement 24mm liquide soit 7cm de neige cette nuit et le reste en pluie verglaçante.

Du à une panne électrique,l`ordinateur qui qui sert de relais de ma station vers mon site web a planter.

Donc pas de météo basses Laurentides pour au moins 2 jours :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1 degree chez moi a lameque

et la transition au gresil a comme debuter ........ mais les precipitation son faible..........

un bon 10-12 cm d'accumuler aujourd'hui !!!!!

sa completement changer le paysage dehors ...........

a souhaiter que la pluie ne vienne pas toute brouiller les carte cette nuit et demain!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça tombe toujours modérément à Rimouski et cela c'est intensifié depuis 13h. On doit avoir reçu au moins 15 cm de neige à date si c'est pas plus.

 

Le vent est toujours presque nul, donc pas de rafale ni de poudrerie... alors l'effet tempête n'est pas vraiment présent! Ça tombe verticalement...

 

Le mercure à légèrement monté et il fait maintenant -4,9 C et vent nul à 19:34

 

Bonne soirée à tous :)

 

Ajout: Je suis toujours sous avertissement de neige pour ce soir avec un 10 cm supplémentaire ! Y'en a qui sont plus chanceux que d'autres :P

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chanceux serge!ca tient encore en neige. Ici il faisait -5°/-6° ce matin et c'était de la forte pluie. -2°C au plus chaud cet après-midi. Ça dépasser le point de congélation ce soir,mais pour un court moment et les précipitations sont fini.

 

Dommage pour Composite et son site météo que je consulte souvent.

 

Au final je suis quand même pas trop déçu, le verglas c'est bien plus beau que la pluie et les chances d'avoir un noël blanc ici à saint-jerome sont quand même élevé.c'est dur de faire fondre autant de glace. Ca fait un bon fond.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...