Aller au contenu

Observations du 10 au 16 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Yarmouth au Sud de la Nouvelle-Écosse...

 

Enregistrées à: Aéroport de Yarmouth 17h20 HNA lundi 10 décembre 2012

  • Condition:
  • (((((Orage sans précipitations))))) <<<<<<-------------
  • Température:
  • 12,8°C
  • Pression:
  • 100,7 kPa
  • Visibilité:
  • 5 km
  • Humidité:
  • 100%
  • Point de rosée:
  • 12,8°C
  • Vent:
  • SSO 40 km/h rafale 62 km/
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête continue au Saguenay. Ce soir j'estime qu'il est tombé autour de 15-20cm mais c'est très difficile de mesurer avec ce vent. Quelques photos du quartier avant que la nuit ne tombe:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc_0239.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc_0240.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc_0241.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc_0242.jpg

 

-6.2° présentement, neige faible à moderée

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De très belle photos Manou , Mizar ton modèle Euro il est pas mal bon , meilleur que Gem ou Gfs

 

il neige beaucoup ici à Ste Thérèse de Gaspé . si ça continue la grande majorité des précipitations vont tomber en neiges

 

il fait à 18h45 -2.6 C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De très belle photos Manou , Mizar ton modèle Euro il est pas mal bon , meilleur que Gem ou Gfs

 

il neige beaucoup ici à Ste Thérèse de Gaspé . si ça continue la grande majorité des précipitations vont tomber en neiges

 

il fait à 18h45 -2.6 C.

 

 

Allo Serge!!!! J'aimerai bien que ce soit le mien mais ce n'est pas le cas. J'pense que le modèles ont leurs moments de gloire à chacun leur tour de l'année mais oui l'Euro est dur a battre.

 

Justement, il me donne un max de +4°C pour cette nuit versus 10°C selon les prévs de ''EC''. J'ai hâte à demain pour en voir le résultat.

 

Mais en attendant le résultat, j'trouve ça ben platte de parler de pluie un 10 de Décembre au soir mais c'est ce que je subis en ce-moment et a voir le radar et bien ça va mouiller chez Mizar...

 

Mercure qui vient de passer le point de congélation à +1°C.

 

Bon et bien, Bonne nuit.;-)

post-204-0-74014000-1355195550_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,!!!

 

Bien moi je suis assez content ce matin car primo, malgré la bonne pluie lors de ma dernière observation d'hier soir et bien mon couvert neigeux est pratiquement intact ou presque.

 

Deuxio, mercure qui n'a jamais exéder +1°C et ce matin j'en suis presque à 0°C. Pour moi, c'est 9°C de moin que les prévisions de ''EC'' pour mon secteur.

 

Moncton un peu plus chaud avec plus +4°C... la aussi, un 10°C était dans les prévisions. Dans mon observation plus haut d'hier soir, l'Euro donnait justement 4°C pour moi et le secteur de Moncton. Il est exact pour Moncton et plus chaud pour moi.

 

Mais... rendons à César ce qui appartient à César, pour le secteur Sud (St-John) et de la Baie-de-Fundy du +12 °C était prévu et ce fût le cas.

 

J'espère juste que le temps demeuras assez nuageux pour moi ce matin avant l'arrivé de l'air plus froid d'après le diner pour ne pas trop endommager mon tapis blanc.

 

C'est sur et tant mieux pour une chose avant la tomber de la neige d'hier matin, le sol était passablement assez gelé avec un nuit à près de -7°C et moi je crois que ceci a justement fait en sorte de garder emprisonné le froid sous la neige et de plus, j'ai quand même eu un assez bonne période de pluie verglaçante qui a fait une bonne croûte bien dur sur le dessus de cette neige.

 

Et autre petite chose, ce couvert neigeux devrait il me semble avoir un conséquence sur les températures air-sol sur les prochains systèmes à venir avec l'effet d'albédo.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin à tous, ce matin c'est le retour du soleil à Rimouski avec un ciel bleu encre, mais il fait un froid sibérien! Ma station enregistre de bonnes rafales à 30 km/h ce qui donne un refroidissement éolien de -13 ! Toute une différence avec hier...

 

Au total c'est environ 25 cm de poudreuse que nous avons reçu en 24h. La chance était avec nous car nous n'avons pas eu de pluie ni de grésil...

 

Température: -6,3 C

Facteur vent: -12,7 C

Point de rosée: -10,4 C

Vent: 19,3 km/h Rafale: 29,6 km/h

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'excuse mais ça m'a fais bien rire...

 

Un froid Sibérien avec -6.3 °C et un ref éolien à - 13°C....

 

Heille!!!!! On est tu rendu si ''douillet'' que cela. :lol:

Ouais faut pas qu'il vienne au Saguenay, -11.1° présentement avec un refroidissement éolien de -20 et on trouve ça confortable :lol:

 

Le calme est revenu aujourd'hui, 25-30cm de neige au sol:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc_0244.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige neige neige sur Matane... :thumbup:

Toute une bordée depuis hier soir, entre 20 et 30 cm reçu...

10 cm depuis 16h30, il neige toujours modérément, peu de vent..

chose surprenante est l'observation du radar, les précipitations sont localisées entre Cap-chat et mi-parcourt entre Matane et Mont-Joli...

Au total au sol, on doit être proche des 50 cm... :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche matin et bonne semaine de pré-Noël @ tous...

 

Pas grand chose à part que j'ai presque toucher à mon premier -20°C de la saison de quelques dixièmes de (°c) ce matin.

 

Bonne journée.;-)

Ah! L'eau de la Baie-des-Chaleurs m'a "protégé" de ce froid? Il a fait plus "chaud" ici qu'au sud-est du N.-B.? Un -15°C cette nuit ( 3 heures) à Bathurst. Faut dire que durant la nuit de jeudi dernier, il y a eu un -19°C

 

Très beau soleil présentement avec -9°C et un vent du secteur ouest de 13 km/h.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Ste-Geneviève, c'est redevenu très faible. Je ne suis pas certain, mais il semble y avoir du grésil mêlé à la neige...

 

AJOUT : Il est 12h55. La neige a repris un peu en intensité, mais c'est plutôt faible et les flocons sont petits. Depuis le début des précipitations, le vent se maintient à environ 30 km/h (évaluation à l'oeil). (Concernant le grésil, je ne suis pas certain s'il y en a eu ou non).

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...