Aller au contenu

TEMPÊTE TARD DIMANCHE-MARDI


Pierre

Recommended Posts

 

avec autant de pluies il en aura pu de neige, on va revoir le sol!

 

Ça dépend, si nous avons beaucoup de verglas, ça protègera la couche de neige, sinon, ça va fondre, mais le GFS prévoit pleusieurs cm de neige après la pluie.

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas encore personne qui a utilisé le mot bombe pour qualifier le système de mardi... ;) Ca viendra, ca viendra pas?

 

 

Oui et comme aussi peut-être , grosse balloune, ou pétard mouillé, ou fail fail fail. Non mais blague à part, c'est que dans le jargon météorologique, ce n'est pas cela une ''Bombe''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez raide pareil le GFS, il me donne 114.6 mm en accumulation pour la semaine à venir à partir d'aujourd'hui jusqu'à samedi prochain.

 

Sans compter qu'un pourcentage de ces accumulations seront en pluie, la majorité sera en neige ( je dirais 70 % ) Je pense que je vais l'avoir le noel blanc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le seul système qui a un semblant de critère de bombe (et il en manque un bout), c'est le système du 21/22 décembre. Si on veut voir des bombes, faut aller dans le Pacifique très loin et dans l'Atlantique Nord où il y a du potentiel sur la reformation de systèmes.

 

Il y aurait eu un potentiel plus élevé de bombe s'il y avait eu un synchronisme entre le système actuel et celui qui formera mercredi soir/jeudi. Mais pour le moment y a rien qui laisse présager le tout - même si la pression prévue est dans le bout de 976.. Il sera très ''tilté'' négativement, mais ce n'est pas une bombe.

 

Ceci dit, on pourrait débuter l'année dans quelque chose d'assez important, mais bon il reste bien du temps (je sais).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le comparatif entre la prévision et le réel . À gauche la prévision pour 18z et à droite la lecture du 19z - c'est vraiment presqu'identique. Peut-être un tantinet plus chaud en surface au sud de la frontiere.

 

post-19-0-72597000-1355686273_thumb.png

 

Wave, j'ai remarqué quelques passages de neige roulée qui se mélangeait à la neige (heat latency ??) lorsque j'étais dans l'Est de MTL vers 13:00 .. C'est peut-être de ça que tu voulais parler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut regg pour mon coin je maintrise pas beaucoups les cartes,pence tu que la neige va etre en quantité industriel avec c'est

dépression qui vont ce sugcéder cette semaine avec le peux que je conait je voix un 50 a 60 cm d'ici samedi et pas de pluie ni de verglas

je suis tu dans le champs avec mais prévison.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air chaud fait sont entrer plutôt que prévue ici a Granby.Depuis 13h le vent tourne au sud sud-est, ce qui a fait monter la température a -0.7 comparativement a -7c a st-hubert avec un vent du nord-est.

 

Je suis allé voir le lien au bas de ta signature. Par simple curiosité, quelle est l'origine de ces données ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, je peux vous dire qu'on trépigne­...!

Je n'ose pas vous dire les quantités prévues... :magick: (bon, ça peut toujours être revu largement à la baisse, mais bon...)

 

Ce matin, nous avons eu -22.6°c, et -8.2°c cet après-midi. Il fait -9.3°c en ce moment, le ciel est couvert, désormais.

Nous avons 22 cm de neige au sol (c'était monté à 25 cm avant-hier).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM-REG 18z montre seulement de la neige pour le NE de MTL! Youppi! 20cm de neige dans les 48 prochaines heures. Le dome de froid va peut-etre rester plus long! Seulement le GFS prévoit des mélanges dans mon coin.

 

C'est une des situations les plus limites que j'ai vu! C'est fou comment la ligne de démarcation est quasiment sur l'île de montréal! Si le dome d'air froid pouvait rester plus longtemps alors oui il y aura plus de neige. J'ai regardé le gem-reg 18z et oui il est limite pour montréal. 50-75 km plus au sud et la quantité de neige va changer beaucoup!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wave, j'ai remarqué quelques passages de neige roulée qui se mélangeait à la neige (heat latency ??) lorsque j'étais dans l'Est de MTL vers 13:00 .. C'est peut-être de ça que tu voulais parler.

Oui en effet Regg, il y a un peu de neige roulée mélangée aux flocons, mais nous n'avons pas eu de grésil.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...