Aller au contenu

TEMPÊTE TARD DIMANCHE-MARDI


Pierre

Recommended Posts

Y fait -7 ici, il neige toujours, sur les radars la pluie verglaçante est encore loin au sud, Allan est muet comme une carpe. Bref les indices sont bon pour les accumulations de neiges. :holiday:

? il a toujours été question que ça débute en neige. Ici à Laval 2cm au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou comment un changement de trajectoire de 30 km par l'est ou l'ouest pourrait tout changer.

 

Juste à regarder rapidement la sortie du NAM18z et du GEMREG18z, les deux modèles prévoient environ 20 à 30 cm de neige pour Montréal, et ces chiffres montent très vite si on se déplace vers le Nord. Il y a une pointe de 50 à 75 cm de neige sur les Basses-Laurentides selon le GEMREG18z et 40 à 50 cm dans le corridor Sorel-Tracy / Joliette / Trois-Rivières sur une période de 54 heures.

 

Plus à l'est de Montréal, la neige diminue beaucoup et Granby aurait un maximum de 10 cm de neige.

 

Par contre le GFS18z est plus chaud et prévoit plus de flotte que de neige.


Ca sent bon pour le ski dans le Nord :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J't'agace Allan. J'ai seulement l'impression que j'aurai plus de neige que la région immédiate de Mtl. Çà augmente les chances de Noël blanc. Mes filles sont contentes et le papa aussi. Héhé!

Il y a une bande de bonne intensité qui arrive sur Mtl. On va voir qu'est-ce qu'elle a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une bande de bonne intensité qui arrive sur Mtl. On va voir qu'est-ce qu'elle a dans le ventre.

 

J'ai bien l'impression que pour Montréal c'est de la pluie verglacante ou du grésil. Si c'était de la neige ce serait assez intense merci! Mais vu que c'était de la pluie verglacante à Gatineau, j'imagine que c'est la même chose qui se dirige vers ici

 

 

EDIT: en regardant le radar, on voit bien que le gros de cette bande de précipitation passera au nord de la région métropolitaine

Modifié par ruffio36
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y fait -7 ici, il neige toujours, sur les radars la pluie verglaçante est encore loin au sud, Allan est muet comme une carpe. Bref les indices sont bon pour les accumulations de neiges. :holiday:

lol :lol:

On sait bien que la pluie verglaçante se rend habituellement jusqu'à Montréal. Je ne crois pas que cette fois-ci fera exception, mais on se croise les vingt doigts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fais -8 ici a blainville. 3 Cm j'ai bien hate de voir cette bande et si le Gem Reg a bien raison avec ce 40-50 pour ici et 20-40 pour montreal et laval. Mais la tendance et tjs vers le plus froid et je crois sa vas etre le cas pour la run de 00z

 

 

SElon toi il y a une tendance vers un épisode plus froid?? Je veux des preuves :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir groupe...;-)

 

Pour le REG 18z, vous allez être capable d'y régler son affaire très bientôt. Il ne donne aucune pluie verglançante ni grésil pour tout le temps qu'il couvre et ce jusqu'à 54 heures pour le Sud-Ouest du Québec.

 

C'est possible selon vous? soyez honnêtes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

SElon toi il y a une tendance vers un épisode plus froid?? Je veux des preuves :santa:

 

Lol juste a voir les commentaires on parle de plus de niege sure les modeles et moin de melanges. La trajectoire du low qui est au sud du quebec habituelement represente un solution plus froide que si le low passerais sur quebec

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir groupe...;-)

 

Pour le REG 18z, vous allez être capable d'y régler son affaire très bientôt. Il ne donne aucune pluie verglançante ni grésil pour tout le temps qu'il couvre et ce jusqu'à 54 heures pour le Sud-Ouest du Québec.

 

C'est possible selon vous? soyez honnêtes.

Oui, il prévoit même le retrait vers le sud de l'isotherme zéro à 850 hPa avec l'arrivée du deuxième système. J'veux pas lui régler son cas moi, je l'aime bien. Mais est-ce qui j'y crois ? Ni oui, ni non. En tout cas, c'est comme tu dis Mizar, on saura rapidement (pour ce qui est du premier système) s'il est dans le champ ou non.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas s'il y a d'autre précipitations à venir mais pour le moment ca semble terminé... Le radar de franktown et du sud du qc et de l'ontario donne pas beaucoup de précipitations. Le gros semble vouloir passer sur sudbury et semble avoir un déplacement franc nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si c'est le même radar que celui qui voyait de la neige 4 heures avant le premier flocon la semaine dernière, aucune inquiétude

Mais il y a une différence entre voir de ''fausses'' précipitations, et ne rien voir du tout. Pour l'instant, c'est clear jusqu'à Detroit au sud-ouest. Quelques bandes près de Syracuse, mais rien de majeur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il y a une différence entre voir de ''fausses'' précipitations, et ne rien voir du tout. Pour l'instant, c'est clear jusqu'à Detroit au sud-ouest. Quelques bandes près de Syracuse, mais rien de majeur.

En effet, étonnant si peu de précipitations à venir. Un redéveoppement est-il probable?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dôme froid est en train de lâcher sur la région de Montréal. La température monte rapidement, même dans le nord de Laval. On est à -6 présentement, en hausse de 2 degrés par rapport à 18h. Dorval annonce déjà -5, alors que les prévisions de EC font état d'une hausse à -4 en cours de nuit. Bref, ça va vite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...