Aller au contenu

TEMPÊTE TARD DIMANCHE-MARDI


Pierre

Recommended Posts

Je touche du bois, de mon côté il n'y a pas eu de mélange jusqu'à maintenant. C'est facilement 15cm de neige ici - j'ai des endroits avec la poudrerie ou ça dépasse le 40cm. De la poudreuse très légerte.

 

Le tableau montre encore une bonne zone dans l'ouest et nord ouest sous le 850, mais le ligne du 540 est en net retrait depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté, c'est plutôt tranquille en ce moment (Tétreaultville), il ne tombe plus rien, mais la couche de neige s'est considérablement épaissie durant la nuit. J'ai eu très peu de mélanges, mis à part hier soir où il y a eu une trace de verglas. Il fait -2.8 actuellement. À l'oeil, il y a environ 10 cm au sol, et voyant ce qui s'amène par le sud sur le radar (si ça tombe en neige), on devrait facilement dépasser le 15 cm. Enfin!

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques flocons ici jusqu'à maintenant (comme prévu)... et là va falloir être patient pour savoir si je vais avoir 10 cm au total ou 50 cm. GEM REG 06z (40-50 cm) NAM 40-50 cm, GFS est passé de 35 cm à 10 cm et l'ECMWF 25-30 cm. Donc, je miserais sur ce qui est à l'opposé du GEM REG, 10 à 15 cm si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,comme je peux voir je passe a coté de belle acumulation de neige cette semaine,cette situation est tu du a l'embouchure du saquenay??

ou au fait que la trajectoire est vraiment pour le sud de la province toute la semaine normalement quand québec est touché je suis toucher

aussi bizarre non!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé ben, le WRFQC NAM me donne un cumulatif de 85 cm de neige d'ici jeudi pour Québec... le plus gros étant dans la nuit de mardi à mercredi! c'est quand même impressionnant. Si ça se concrétise, ça va presque rivaliser avec le 7-8 mars 2008 :D Mais bon, les autres modèles y vont plus avec un 25 à 40 cm... ce qui semble plus réaliste....

 

Quoique l'on peut toujours rêver :D

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Salut,comme je peux voir je passe a coté de belle acumulation de neige cette semaine,cette situation est tu du a l'embouchure du saquenay??

ou au fait que la trajectoire est vraiment pour le sud de la province toute la semaine normalement quand québec est touché je suis toucher

aussi bizarre non!!

 

 

 

 

Ce premier système était principalement pour l'ouest de la province - ce qui est plutôt rare. Le prochain (à partir de Jeudi) devrait vous toucher - reste à savoir dans quelle proportion.

 

Si je regarde le GFS, le GEM et l'Euro pour votre coin, ça donne quand même pas mal de neige d'ici lundi prochain mais principalement à partir de jeudi .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air doux se retire - enfin.

 

C'est un peu plus tard que prévue - ça devait être cette nuit, mais l'air doux se retire par les sud ouest. Le 540 a presque sorti de l'Ontario et subsiste tout juste au sud de MTL et le long de la frontière. Le 850 se refroidit également et devrait s'aligne sur le 540.

 

L'air doux en surface pourrait remonter un peu, mais ça ne devrait pas affecter le type de précipitation. On va avoir du gros flocons pour une partie de l'après midi.

 

post-19-0-28276900-1355760122_thumb.png

 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

SI EC regarde le GEM REG, je vois pas comment il ne pourrait pas y avoir d'avertissement pour ici à la mise à jour de 15h45. J'ai encore un doute sur les quantités prévues par le NAM et le REG mais ce midi le GFS revient à 30cm+... Surveillez bien la quantité de neige à la fin de l'énénement au centre de ski le Massif de Charlevoix. :sifle:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La mise à jour montre maintenant le retrait de la ligne du 540 tout juste au sud de la frontière et la zone du 850 au dessus de 0c est presque disparue du Québec. Ça devrait mettre un terme aux précipitations mixtes pour n'avoir maintenant que de la neige.

 

 

ci-dessous l'image que j'avais plus haut, vs la mise à jour.

post-19-0-07606700-1355761164_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ici je ne sais pas si c'est un déversoir, mais j'en ai épais depuis hier - nettement au dessus de 15cm mais à voir les quantités autour, je fais village gaulois un peu.

Chanceux Regg ! Ici (ouest de l'île de Mtl) c'est 3 ou 4 cm seulement. Ça va nous faire un fond compact, si ça s'accumule davantage.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chanceux Regg ! Ici (ouest de l'île de Mtl) c'est 3 ou 4 cm seulement. Ça va nous faire un fond compact, si ça s'accumule davantage.

Voici ma table de patio ce midi.. Hier il n'y avait qu'une mince croute de glace gracieuseté du weekend dernier. Ce matin ça plus l'air de Noël :santa:

 

Elle est un peu exposé à la poudrerie cependant, mais j'ai été mesuré sur la bordure de la piscine (pas exposé à la poudrerie mais exposé aux vents) et c'est 14cm. C'est quand même bon, et ça continue de tomber a bon rithme.

 

post-19-0-10403300-1355762533_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

19 cm de neige de mesurer a Saint-Jérome. Les deux dernières bande de précipitation ont été très forte et intense et ca continue!

 

Ça été entrecouper d'une bande de bruine verglaçante de 30-45 minutes.

 

J'ai du pousser mon voisin au coin de la rue chez moi. Les bancs de neige commence a être impresssionnant.Ca finirai maintenant et je serais content!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Tremblant, où je suis présentement, ça tombe fortement. C'était la même chose à Ste-Agathe vers 11h-12h. On a accumulé pas loin de 10 cm depuis ce matin pour un cumulatif qui doit maintenant avoisiner le 15 cm. Manque plus que l'autre bordée de demain !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...