Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Bienvenue dans le merveilleux monde du *Nowcast*

 

De nouvelles prévisions ont été faites ou changés pour Montréal d'ailleurs à 8.01 am.

 

À chaques Automnes, il y a parfois un genre de post pour '' À quand la première chute de neige de l'année ''mais je pense qu'il serait plus adéquat maintenant de faire la même chose mais de plutôt posé cette question...

 

''À quand le premier système de la saison Hivernal tout en neige et en froid?'' ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 5 cm ici depuis hier et un mercure de -5. Hier matin 12z, le GEM me donnait 10 à 15 cm pour la période se terminant à 7h00 ce matin. Ben, il était dans le champs comparé aux modèles américains et WRFQC. Si je regarde le dernier événement, je serais tenté de croire que le bias chaud du GEM s'est transformé en un ajout de précipitations, depuis son changement de résolution et ses modifications.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment, ça passe de la grosse neige à la petite neige très fine. Je n'ai pas remarqué de pluie/verglas/grésil depuis que je suis levée encore, mais les vitres de la voiture étaient un peu gelées. On a pas eu beaucoup d'accumulation par contre au niveau de l'Île Ste-Thérèse (St-Luc) puisqu'on voit encore le gazon percer à travers la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bruine n'est plus apparente ici - c'était quand même très léger cette bruine du moins ici.

 

Maintenant c'est la neige qui a redémarré - c'était faible pendant 5-10 minutes, mais depuis c'est modéré et la poudrerie a repris de temps en temps.

 

-2c et point de rosée à -2 également.

Vent léger avec rafales occasionnelles à 15-20km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Retour de la neige au centre-ville de Montréal aussi. Il semble être tombé environ 4cm ici depuis hier, ou du moins, c'est ce qui reste après avoir eu des mélanges durant la nuit. Il fait -0.4ºC à McGill et 0.7ºC au pavillon des sciences de l'UQAM, où je me trouve. Pourtant la neige ne fond pas du tout au sol. Il faut dire que la station de l'UQAM n'est que pédagogique, car son emplacement est à environ 35m au-dessus du sol. Il fait donc peut-être -0.4ºC ici aussi, à 1.5m du sol, comme celle de McGill montre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bancs de brouillard assez intenses ici depuis environ 1h. On voit à peine de l'autre côté de la rue... ça part et ça vient. Les précipitations prennent une pause en ce moment. Depuis ce matin, je dirais que 75% des préciitations sont tombées sous forme solide.

 

14h07: et voilà, j'ai perdu mes voisins encore une fois...

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...