Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

L'air ''chaud'' à 925mb se retire graduellement, c'est le retour des flocons mélangés à la pluie! Ou peut-être que c'est juste parce que ça tombe un peu plus fort en ce moment, et que les flocons n'ont pas le temps de fondre

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air ''chaud'' à 925mb se retire graduellement, c'est le retour des flocons mélangés à la pluie! Ou peut-être que c'est juste parce que ça tombe un peu plus fort en ce moment, et que les flocons n'ont pas le temps de fondre

...ou que la neige en tombant refroidit la couche d'air doux...

 

***

 

À Ste-Geneviève, il tombe une forte bruine...ou une faible pluie. C'est vraiment à la limite entre les deux.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux toute la journée à Rimouski alors qu'on nous prévoyait 5cm et des averses de neige. Le vent a surtout été de tournure Est-Nord-Est. La température maximal fut près de 3°C et elle est à la baisse depuis le milieu de l'après-midi. La neige devrait débuter d'ici deux heure. Elle est maintenant rendu à une trentaine de kilomètre au Sud-Ouest.

 

C'est de la pluie qui s'en vient selon le radar du site wunderground...

 

Edit: Quelques gros flocons très éparses commencent à tomber...

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

C'est de la pluie qui s'en vient selon le radar du site wunderground...

 

Edit: Quelques gros flocons très éparses commencent à tomber...

Ne pas te fier à ce radar pour le type de précipitation. Il a de la difficulté à faire la différence puisque Rimouski entre dans le champ de trois radar : Val D'Irène,près d'Amqui, qui capte très mal au sud de Rimouski, Lac Castor, au nord de Saguenay, qui est au bout de sa portée mais qui capte bien au Nord-Ouest en été surtout lorsque les sommets sont hauts. Et celui de Caribou au Maine. Faut passer des trois pour avoir une bonne idée via le site de EC et de la NOAA. Wunderground est surtout bon pour les températures dans notre secteur.

 

Il neige faiblement maintenant. Ça va s'intensifier assez rapidement selon moi.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca fait 4 fois qu'on perd le courant quelques secondes ici... En journée, la neige était très mouillée et collait aux arbres, et ce soir, nous avons des vents soutenus, ce qui provoque des flashs bleus , dans le ciel, dehors, sûrment lors du contact des branches avec les lignes électriques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici pas eue de pluie du tout,de la grosse neige mouillé toute la journée,ont dois avoir bien proche des 30 cm de neige ici,et les boulevards sont laids en maudit,ils ont dis aux nouvelles que la mauricie avais eue des pannes de courants,surement à Shawinigan ou au cap-de-la-madeleine car chez moi pas de pannes de courant malgré la forte neige et les vents soutenues.

 

En ce moment il tombe que des petits flocons mais rien de bien soutenues.

Modifié par julie23
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est enterré chez nous, sa fesais longtemps que j'avais pas vu autant de neige en si peu de temps ! C'est pas mal comme chez Composite.

Il a du tombé 20 cm aujourd'hui mais la neige est tres lourde donc le tout c'est beaucoup compacté au sol.

2 heures ce matin faire st-léonard à mirabel. La neige frottais en dessous de l'auto sur la 15 nord... c'étais vraiment pas beau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin @ tous...

 

Moi aussi une bonne 15 de cm de neige de tomber entre 23.00 hier soir et ce @ 06.00 am ce matin. Rien a comparer avec certains de ce forum mais encore un 10-15 cm à venir d'ici la fin des précipitations.

 

Justement de fortes bandes montant vers le Sud-Est du N-B de la Nouvelle-Écosse viennent chez-moi.

 

Attention à votre dos pour ne pas vous ramassez sur le carreau pour les Fêtes.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 06:00

-0.3c bruine plus ou moins verglaçante.

 

Total en fin de soirée pour hier 23mm Eq. eau

 

Vent calme ce matin.

 

j'espère que le temps doux va permettre d'éliminer la croute de glace qui s'est fait sur les routes secondaires et les rues. C'est vraiment très fatiguant de conduire sur cette croute.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement 15 cm pour Québec, neige très lourde et collante. Difficile de bien mesurer car avec le vent, ça n'a vraiment pas tombé uniformément. Fin des précipitations vers 1h00 ce matin. Nous avons très peu de poudrerie car la neige était mouillé. Il fait encore 0,7C ce matin. Avec un eq en eau de 13,4mm mesuré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige très très forte et soutenue dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick présentement et depuis près de 30 minutes.

 

09.45 am.

Pour ma part, ciel très très gris à Bathurst. Pas de neige qui tombe à l'horizon et ce malgré ce qu'il y a d'indiqué comme observation à l'aéroport à 10h00. Température de 0oC. D'ailleurs la nuit dernière la température s'est maintenue au-delà du point de congélation avec +1oC. Le vent du secteur ESE à 18 km/h.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la rive sud de Québec il est tombée nettement plus de neige qu'à Québec, en tout cas pour mon secteur. Je ne sais pas combien exactement, mais la différence est notable lorsque que l'on traverse le pont Pierre Laporte, et encore plus lorsque l'on descend sur Henri 4 et que l'on se retrouve dans le secteur bas de la ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très doux aujourdhui la neige s'écrase au sol (encore 45-50 cm) et les accumulations d'eau sont énorme dans les rues, les bouches d'égout étant bloqué.

 

Et au fait très difficile de circuler dans les rues , ont ne rencontre pas deux auto de large en même temps avec ses énorme banc de neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien mon p'tit bilan... Il neige presque plus chez-moi et Moncton en ce-moment qui se trouve tout à peine au Sud de moi , se fait soupoudrer allègrement. La ligne est tout juste au Sud de moi.

 

C'est normal par-contre car le système commence son retrait dans l'Atlantique et malgré le fait que la langue de précipitations remonte encore vers le Nord, tout se décale de + en + vers le Sud-Ouest.

 

Donc voici 3 petites photos d'une d'avant diner et de deux d'après-diner. Sur la rampe c'est ce qu'il y a de tomber depuis 23.00 pm hier soir. C'est brut et sans poudrerie car tout était assez collant.

 

Mercure toujours stable à 0°C mais il remonte légèrement depuis l'arrêt des précipitations plus intense.

 

J'espère qu'il y aura un bilan pour le N-B car il doit y avoir une assez bonne différence de précipitations entre moi et Moncton et ce avec à peine un peu plus d'une trentaine de Km. Car pour Moncton, je crois qu'il n'y a eu aucune interruption dans les chutes de neige depuis hier soir et moi oui .

 

;-)

post-204-0-47173300-1355941644_thumb.jpg

post-204-0-64118000-1355941673_thumb.jpg

post-204-0-72474000-1355941699_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pensez-vous que les radars auraient détecté un faille majeure se formant dans l'Atlantique et ce relié à la fin du monde prévu pour 06.11 am demain matin ? :scared:

 

Ok!!! Il fait - 3°C présentement chez-moi et j'ai eu tout au long de la journée, de magnifiques averses de neige parfois assez intense et ce grâce à des retours d'humidité passant sur la mer.

post-204-0-78933200-1356051294_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...