Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Arrete donc un peu allan! Quand bin meme ya des mélanges ou de la pluie pour l'instant , sa veut pas dire que sa va resté comme sa tout le long de la tempête. Je suis sur qu'au total on va finir avec plus de neige au sol qu'avant la tempete , en tout cas pour chez nous a mirabel !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'attendrais un peu avant de dire cela pour le secteur de Laval, du moins jusu'à ce que le transfert ce face avec le 2eme centre dépressionnaire.

 

Demain c'est certain on n'est ratrapé par le centre de la dépression c'est de la pluie,mais pendant le transfert je crois( et ca vaut ce que ca vaut) qu'il peu y avoir des surprises ce matin jusqu'à Laval.

 

En début de semaine on n'a été gaté par les transferts ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas dit que le tout serait en pluie. Mais on passe de 15cm à 5cm à rien. Jusqu'à maintenant, aucune accumulation. Et le RAP donne des temps au-dessus de 0c à 850mb jusqu'à ce matin.

http://www.twisterdata.com/data/models/rap/255/maps/2012/12/21/05/RAP_255_2012122105_F05_TMPC_850_MB.png

peut-être qu'il se trompe, on verra...mais pour l'instant, on est loin de ce qu'on voyait en neige il y a 24h.

 

sincèrement, je ne croyais pas qu'il allait pleuvoir ici, je voyais au moins 5cm d'ici demain matin.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Pluie et grésil à Ste-Rose Laval. 0,9. Donc, après 3 heures de précépitations toujours juste 1 misérable cm au sol. Comment le GEM, ou même le plus au nord ouest des modèles (l'Euro) voyaient de cm pour mon coin vers les 7 am? Entre 5 et 10 cm. On est très très loin du compte, comme disait Allan

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 4h30, j'ai pelleté les pains de neige glacée accumulés depuis le début de l'hiver sur mon vieux Tempo; il était temps et mon sommeil va être meilleur... Il y avait 10 cm de neige fraîche. À 5h30, la charue vient de pousser le 20 cm de neige épaisse maintenant tombée. Cette nouvelle neige va se tasser elle-même; mais la « vieille » était déjà tellement compactée ( on aurait dit que les champs sortaient d'un redoux de janvier tellement ils étaient bosselés ) qu'elle ne s'écrasera pas bien plus. Et ça tombe fort!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ici à Anjou toute la nuit c'était du grésil j'entendais le toc toc toc.. pas de pluie en tout cas je pense pas car cest enneigée et aucunement mouillé dehors.. mais la en ce moment c'est de la neige et assez forte qui colle bien au autos et au branche. Est ce que ça va duré je penserais pas... mais apres la nuit a entendre le grésil je suis quand même content !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...