Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Dry slot sur montreal selon radar.

 

Oui et non, il y a beaucoup de précipitations autour. Je dirais plutôt une pause dans les précipitations. Une dry slot pour moi marque vraiment la fin des précipitations...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben il y a pas si longtemps ce matin, Mizar a appeller son Beau-Papa qui aime beaucoup et qui habite Morin-Heights dans les Laurentides pour savoir si il partait toujours demain (Samedi) pour venir rendre visite à son gendre préféré (moi-même) et à sa fille pour la fête de Noël et il m'a dit que non... il partait juste Dimanche pcq qu'il y a de la neige en S.V.P (pas vraiment le vrai mot utilisé) chez-lui. :surrender:

 

Hum!!!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Oui et non, il y a beaucoup de précipitations autour. Je dirais plutôt une pause dans les précipitations. Une dry slot pour moi marque vraiment la fin des précipitations...

Le temps de quelques pelletés et en rentrant tout rebouché sauf le trou au-dessus de Montréal, mais en moins intense que ce qui nous est tombé dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attention, quelques orages pourraient être imbriqués là-dedans, j'ai eu quelques éclairs tôt ce matin vers les 5h30, et un ami m'a rapporté du tonnerre à Québec plus tard ce matin.

 

Il y a de la convection au travers cette neige, et les sommets sont pas si mal aussi, alors pas impossible avec la poche d'air chaud en altitude

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le centre du système qui est tout juste au sud de MTL, ça vente en titi chez moi.

 

La moyenne à l'heure est à 17km/h, mais le 10 minutes est en haut de 25km/h. J'ai des rafales à 50km/h , ça brasse.

 

Les précipitations sont arrêtés - on a eu un retour à la neige un peu avant pour 1-2cm de plus. Environ 14cm au sol, mais là ça fond. Le ciel était vraiment très noir avant que ça arrête - surtout vers MTL. Ça faisait penser à un orage l'été.

 

+0.6 en hausse, nuageux avec éclaircies.

La pression est à 990.4 en chute.

 

J'pense que dans pas trop long cet après midi, ça va redevenir de la neige car le système a pris la tangente vers la côte et l'air plus frais va suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...