Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Nous avons de belles éclaircies a Granby et une température a 6.3c en hausse rapide depuis midi.Par contre la pression est en chute rapide a 986.6mb avec de bon vent du secteur est a 19kmh avec rafale de 30 a 40kmh.

 

Bon pelletage et faite attention a votre dos.

 

Maj:J'oubliais 8mm de pluie reçus avec un peu de grésil au début de l'épisode.La pression est a 985.8mb

Modifié par Cumulo
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:25

+0.6c nuageux avec éclaircies

Faible pluie et venteux moyen à 19km/h rafales à 40km/h

Pression à 987.5 en chute

 

17.6mm depuis cette nuit.

 

Les nuages de bas niveau file à toute allure . Le centre du système s'est entièrement transposé loin au sud de la frontière tout juste au nord d'Albany

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le centre du système s'est entièrement transposé loin au sud de la frontière tout juste au nord d'Albany

Oui, c'est parce que le premier centre s'est fait absorber par le deuxième qui s'est formé sur la côte et qui remonte vers nous. Donc le centre ne fuit pas vers l'est. Il sera très près de Montréal (il passera même probablement au nord-ouest de Mtl) ce soir, avant de reprendre son chemin vers l'est.

 

***

 

À Ste-Geneviève, ce système a amené de la sloche partout. L'accumulation au sol sera environ la même avant et après son passage.

Actuellement il pleut. Il y a aussi un peu de neige fondante mêlée à la pluie. Nous avons reçu ce matin environ 4 cm d'un mélange de tous les types de précipitations.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige à beaucoup diminuée dans la région de Québec, plus grand chose sur le radar de Villeroy pour l'instant. Le vent à pris de l'intensité aux cours des dernières minutes. Ma station vient tout juste d'enregistrer une rafale à 75 km/h

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Wave, le déplacement est vers le Nord et non l'Est comme j'avais dit. Un I-87 express :pinch: sur le point de prendre la 15 vers le nord .

 

LeGardeur 15:44

+0.2c en baisse

Mélange de pluie modérée et de neige - ça alterne entre les deux.

Pression à 986.1 toujours en baisse rapide - le centre du système est à 981mb , ça commence à être bas comme pression.

 

18.8mm et ça monte toujours . Il reste environ 10cm des 14cm qui s'étaient accumulé.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

42 cm maintenant. Faible neige actuellement avec -0,1. Le grésil semble avoir cessé. D'ailleurs, les WRFQC montraient un thickness replongeant sous les 543 à cette heure-ci. Reste plus qu'à attendre si leur poussée d'air doux au sol et à 925 mb qui doit changer le tout en pluie va se matérialiser. C'est prévu pour 17h00. À suivre...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mélange neige/grésil/pluie à Terrebonne.

 

Vents forts avec rafales à 50-60.

 

Pression : 984,8 mb, en baisse rapide.

 

Total de précipitations : 35.6 mm.

 

Au sol : uine dizaine de cm. Ca fond...

 

Température actuelle : 0.6° C mais j'ai atteind +1,6 tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est vraiment la flotte depuis presque une heure. Je n'ai plus trop espoir de revoir de la neige d'ici à ce qu'on soit derrière le système. J'espère qu'on va vraiment l'avoir ce 2 à 4 centimètres de neige demain pour embellir un peu le décor, parce que la neige est pas mal toute en train de grisonner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'Île d'Orléans le vent a pris beaucoup de force depuis 15h, à peu près le moment où les précipitations ont considérablement diminué en intensité. On a probablement autour de 10 cm de tombés.

 

Par contre ça ne dépasse pas le 60 km/h ici. Moins fort que les prévisions, à mon emplacement je m'attendais à beaucoup plus que ça.

 

Edit : 94 km/h enregistré à St-François. Peut-être que mon anémomètre est encore un peu glacé, le sent souffle bruyamment sur la maison.

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...