Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Le mercure ne cesse de monter ici. Il fait maintenant 1,6 et il neige toujours. Si ça peut se maintenir un peu comme ça, ça serait bien pour les arbres afin qu'il se défassent de toute cette neige sur leurs branches. J'ai un arbre qui est tombé chez le voisin et plusieurs qui penchent dangereusement !

 

Édit: Fin des précipitations. Compte final 52 cm pour 48 mm d'éq. eau.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon père rapporte plus ou moins 60 cm à Ste-Marguerite. Donc, au final, Pierre, les mesures faites par les cols bleus de Ste-Adèle semblent très juste (Ste-Marguerite est à 15 km au nord). Beaucoup de pannes d'électricité dans le coin, et des dommages importants aux arbres, en particulier les grands pins blancs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pincez-moi quelqu'un... Je dois être encore en train de rêver, IL NEIGE! WOW! Et avec le vent, c'est beaaaaaaaaau! Quand je me suis couchée hier, il pleuvait "comme vache qui pisse" (expression française à mon chum) et ce matin un beau tapis blanc qui couvre presque le gazon. Espérons que ça se poursuive assez longtemps pour cacher toutes les pouces vertes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

62cm!!! En 30h, et il neige encore. Ma plus grosse tempête a vie il y a maintenant 108 cm au sol, il n'y a pas eu beaucoup de tassement.

Où demeures-tu, exactement ? Je pose la question pcq par expérience, le village de St-Jovite est toujours défavorisé par les vents d'est et le mercure. Les modèles mettaient moins de précipitations vers ce secteur et la station automatisée d'EC rapporte 39 mm. Est-ce que tu sais ce que ça dit de ce côté-là ?

 

Au final, pour moi, c'est 53 cm pour 48 mm d'éq.eau.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite vidéo de Québec tantot.. Vent a 94 kmh..

 

 

beau video mathieu,ca cest une tempete, je tavaille dans le triage du cn a limoilou,pi je peux te dire que hier soir, dans la cour entre dufferin montmorency et les battures de beauport cetait l`'enfer,

pour brasser un loader faut qui vente

levis,nuageux +1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin de lendemain de tempête pour ceux qui en on subit les foudres...

 

C'est juste de valeur que vous ne postier pas plus de photos sur le forum.

 

Ceci dit c'est sans jugement. ;-)

Belle matinée au point de vue de la température. Les nuages font de temps en temps une place un soleil très bas à l'horizon. Avec +5,2oC ce midi à Bathurst et un vent du secteur Sud à 8 km/h, disons que la mince couche de neige au sol laisse place à plusieurs "spots" vert sur le terrain.

 

Pour ce 22 décembre, il a déjà fait +9,3oC en 1994. D'ailleurs, les températures furent au-delà du point de congélation du 21 au 25 décembre 1994.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi cette avant-midi vers les 11.00 am j'en ai profité pour sortir le boyau d'arrosage et ce non pas pour arroser la patinoire mais pour laver la voiture de ma blonde.

 

Un beau gros Soleil et presque 10°C au mercure, en plein Soleil ...facilement la sensation de 15 °C et plus.J'étais en petit gilet manche longue et même pas un léger frisson La neige chez-moi fond à une vitesse tout a fait incroyable et la manière ou ça va...Hich!!! Pas une graine de vent, absolument rien.

 

C'était encore si beau et ce pas plus tard que hier au souper chez-moi.

 

C'est ça qui me chagrine un peu en Hiver et surtout un 22 Décembre ce genre de temps. Moi qui neige pas en Hiver je peux m'y faire mais qui fasse frette au-moins.

 

Bye A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Où demeures-tu, exactement ? Je pose la question pcq par expérience, le village de St-Jovite est toujours défavorisé par les vents d'est et le mercure. Les modèles mettaient moins de précipitations vers ce secteur et la station automatisée d'EC rapporte 39 mm. Est-ce que tu sais ce que ça dit de ce côté-là ?

 

Au final, pour moi, c'est 53 cm pour 48 mm d'éq.eau.

Je suis au nord de la montagne a côté du parc et je suis a 465m d'altitude. Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il neige faiblement et il y a de bonnes rafales 50km/h environ. 2 pannes d'électricité depuis ce matin: à 11h25 qui a duré 5-10 secondes, et l'autre de 12h10 à 12h25... J'ai appelé au service des pannes chez Hydro et ça disait qu'ils recevaient grand nombre d'appels à cause des conditions météo et donc qu'ils ne pouvaient pas informer sur l'heure à laquelle l'électricité sera rétablie. Au moins là c'est revenu, en espérant que ça lâche pas encore !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel se couvre présentement à Rimouski. Le vent vient de passer au Nord-Ouest. Le maximum fut de près de 10°C vers 13h cette après-midi avec un vent franc Sud. Il fait présentement 2.3°C et en baisse constante. Espérons avoir quelques cm de neige pour couvrir cette neige sale et fondue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 17:40

-6.5c en baisse - neige légère à modérée avec poudrerie (haute parfois).

 

À l'estime, on a reçu entre 5 et 10cm aujourd'hui. Certaines rues sont devenues de vraies patinoires - j'ai beau avoir anti-patinage / dérappage / et ABS, j'ai failli faire un 360 à 30km/h dans une petite rue à Repentigny. Vive le bon vieux ''mets ça au neutre'' et ça revien au bon endroit instantané.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Presque pas eu de neige ici à St Nérée pour la tempête de vendredi. Mais j'étais à St Alban, tombé beaucoup, je dirais un 20 cm certain et peut être même 30 cm. Des forts vent également qui rende très difficile de mesurer la quantité de neige tombé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...