Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Pour avoir fait le voyage Saint-jerome/Mont-Laurier mon estimation a vu de st-jerome a un peu dépasser sainte-agathe c'est incroyable la neige qu'il y a.

J'étais à Laval en 2008 et jamais même au mois de mars ça été comme ca...

Après sa baisse beaucoup(de ce que j'ai vu) st-jovite/Labelle/L'annonciation

Mais ca remonte a Mont-Laurier sans être autant que ici dans le sud.

C'est aussi le festival du pelletage de toiture et des autos écraser sous les abri-tempo

 

 

Petite anectode la dessus je suis originaire du nord de l'abitibi et jamais on ne déneigaient nos toitures ,pas parce-qu'il y avait moins de neige,mais juste parce-qu'elle était plus sèche et avec le vent il n'y a jamais d'accumulation sur les toits. Alors qu'ici...c'est juste incroyable!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon b'en finalement il a neigé toute la journée pratiquement sans arrêt hier. Je ne m'attendais pas à ce qu'il neige aussi longtemps! Par contre, c'est vraiment difficile de dire quelle quantité de neige il est tombé puisqu'il ventait pas mal... mais ah ce que c'était beau à voir! Je dirais donc qu'à vue de nez on a reçu un peu plus de 5 cm... je sais je sais, c'est pas beaucoup, mais c'est assez pour que notre Noël soit finalement blanc et que ma mini-tornade puisse aller jouer dehors! (on ne voit plus le gazon! YAY!) Oubliez donc le BBQ, je sors le traîneau!

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle matinée au point de vue de la température. Les nuages font de temps en temps une place un soleil très bas à l'horizon. Avec +5,2oC ce midi à Bathurst et un vent du secteur Sud à 8 km/h, disons que la mince couche de neige au sol laisse place à plusieurs "spots" vert sur le terrain.

 

Pour ce 22 décembre, il a déjà fait +9,3oC en 1994. D'ailleurs, les températures furent au-delà du point de congélation du 21 au 25 décembre 1994.

 

Décembre 1994 , c,est incroyable Baturst est situer à 75 miles à l OSO d,ici et décembre 1994 ici est le dernier vrais mois de décembre bien hivernal , beaucoups de neiges pas de pluie du tout c,est le dernier mois de decembre ou il n,y a pas eu de pluie .

 

En passant dans tout le Québec et peut être plus c,est ici que le mois de décembre s,est le plus réchauffer .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...