Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

EC prévoyait justement la période de neige la plus forte pendant l'heure de pointe pour Montréal.

 

Neige lourde et forte à la limite fondante à Laval (Sainte-Rose), et température à la hausse depuis le début des précipitations à 0,2 à 6 heures (c'était 0,1 avant le début des précipitations à 4h).

 

MàJ: 0,3 à 6h15

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les écoles sont fermées ici mais l'action devrait commencer en après-midi et se terminer demain après-midi. Présentement, j'ai -0,9°C vent faible du nord-est. 10 cm reçu hier et cette nuit quelques bons cm à venir d'ici les 36 prochaines heures !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige dans Rosemont, à la limite St-Michel. Ca tombe modéré à fort, à gros flocon présentement. C'est le plus intense que j'ai vu à date cette saison!

 

Ca s'accumule rapidement. 2-3cm pour le moment. Ca a dû commencer il y a moins d'une heure. On souhaite juste que ça reste comme ca pendant un bout de temps!

 

EDIT: La température est à 0.0ºC. Ca ne semble pas fondre dans la rue.

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon secteur de mirabel je dirais un bon 20-25 cm de tombé ! De la belle poudreuse :)

La différence est vraiment marquante quand on passe au sud de blainville , rendu a laval il semble avoir vraiment moin de neige au sol .

Ma station(St-Colomban) a mesuré en liquide 27.8mm dont 5,8mm Dimanche et 22mm hier.

Mon site web météo est de retour après des problèmes informatique.

 

Déjà 8,6 mm de tomber ce matin :thumbup1:

http://www.meteobasseslaurentides.com/wxtrends.php

 

Bonne tempête a tous ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saint-Colomban, 4 à 5 cm de nouvelle neige aujourd'hui. On risque de terminer la journée avec environ 50 cm de neige au sol entre les restants gelés de la semaine dernière et hier.

 

Le termomètre affiche 0.1, mais il est pris dans la neige et la glace alors ce n'est pas très fiable. Cependant, on voit bien que c'est pas la même neige qu'hier. Même si hier il y avait de la bruine verglaçante entre les épisode de forte neige, la neige était plus froide. Aujourd'hui, ça colle partout : arbres, poteaux, etc... C'est de la moins bonne neige pour les sports d'hiver, mais c'est tellement beau!!! :holiday:

 

Hiver blanc assuré maintenant, même si il pleut vendredi!

 

Edit : je viens de voir le poste de composite et j'avais sous estimé la nouvelle neige, y'en a plus de 5 cm déjà. Anyway ça tombe tellement que de toute façon on voit presque les accumulation à l’œil nu!

 

EDIT : je viens de voir que les accents ne fonctionnent pas dans la localité, moi qui pensais, être un bon forumeur et avoir ma localité d'inscrite, pour tous ceux qui l'ont mis avec un accent ou tous ceux qui vont la mettre : PAS D'ACCENT!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits à MétéoAlerte, merci de m'envoyer un email afin de vous inscrire et d'y poster vos observations! Cela permet d'avoir une vue d'ensemble des observations sur la carte.

 

Bonne tempête!

 

Christian

 

P.S. Ici à Toulouse, soleil et 12 C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tombé 13-14 cm ici depuis hier matin jusque cette nuit. Nous avons un peu plus de 30 cm de neige au sol. Le problème, c'est qu'il fait très, très doux ce matin (+0.1°c en ce moment !). Il ne neige quasiment pas. On attend le gros paquet qui se trouve pour le moment au sud du St Laurent, mais qui peine à monter vers le nord. De plus, je crains que la subsidence, ici, ne me joue un sale tour...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...